Aller au contenu

Test du Honor 7 par Julz


julz

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci Julz, pour ce test.

 

Comme toi je désire remplacer mon N4. Et j'avais choisi le Honor 7 comme remplaçant. *Julz-qu'à ce que je lise le DAS de ce smartphone: dans la norme de la loi mais très élèvé.

 

Malgré que cela soit un article sur un test, une information sur le DAS de ce téléphone (à l'image du problème de mise à jour), est elle julz-dicieuse? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@serginio ,

 

Le DAS  est un peu élevé, oui, dans la moyenne haute. C'est le pendant d'une bonne réception ..

Maintenant à 1.1 , il reste raisonnable non ?

Pour éviter les soucis, j'essaye de toujours téléphoner avec le kit pieton.

 

Le problème de suivi des téléphones et donc des mises à jours est un vrai souci actuellement. Honor tente avec le H7 de nous prouver qu'ils ont compris et que ce sera mieux, le H7 a eu deux mises à jour depuis sa sortie la B511 (non diffusée officiellement) et la B521.

Deux nouvelles sont prévues sur octobre / novembre.

Si Honor continue à ce rythme, c'est tout à fait bien.

 

Restent les autres produits de la gamme qui eux restent toujours parents pauvres.

 

Mais Honor a promis de s'améliorer sur le sujet.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@serginio ,

 

Le DAS  est un peu élevé, oui, dans la moyenne haute. C'est le pendant d'une bonne réception ..

Maintenant à 1.1 , il reste raisonnable non ?

Pour éviter les soucis, j'essaye de toujours téléphoner avec le kit pieton.

 

 

Je n'ai pas compris le "Pendant d'une bonne reception".

Quelque DAS en exemple:

S6 0,382 kg/w

Z3 compact 0,687 kg/w

Nexus 4 0,407 kg/w

 

Ces derniers smartphones ont tous une aussi bonne réception (d'après les tests en ligne ou l'expérience) que le Honor 7 (1,13kg/w). Mais ils ont un DAS bien moins élevé. Donc je ne pense pas qu'il y a une relation direct entre la réception et le DAS.

 

Pour ton coté raisonnable, je ne sais pas si cela l'est. D'ailleurs je ne dis pas si c'est bien ou mal d'avoir un DAS aussi élevé. Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est en dessous de la limite légale (2 kg/w). Personnellement, j'ai décidé arbitrairement de mettre la limite à la moitié (1 kg/w).

Modifié par Serginio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@serginio,

Le Honor 7 est meilleur que tous ces modèles en réception. L'indicateur DAS est une valeur maximale, tu n'atteins ce niveau maximal que lorsque tu reçois mal le réseau car les antennes se mettent à fond pour recevoir quelques barres. Or le Honor 7 reçoit très bien, tu seras donc rarement à l'indice DAS maximum. En revanche, ce qui joue sur le DAS ce sont aussi les matériaux utilisés, ici le métal. Si tu regardes les téléphones en métal, ils ont toujours un DAS assez élevé.

Pour info, les technologies réseau du Honor 7 sont les technologies Huawei, leader mondial du secteur. Les brevets 4G et même 5G, c'est Huawei. C'est Huawei qui fabrique les antennes réseau des opérateurs, donc niveau réseau, on sait faire :)

Un exemple, on avait comparé le debit 4G d'un Honor 4X (200€) contre celui d'un Galaxy S6 (700€ 4G+) et le debit du 4X était 2 à 3x supérieur car il recevait mieux. Tout ça grâce au savoir faire Huawei. Voilà pourquoi le Honor 7 capte mieux que tous ces concurrents.

Pour info aussi, le DAS maximal corps n'est que de 0.52 W/Kg. Pour le DAS tête, le simple fait d'utiliser un kit main libre devrait contourner tout ça. D'ailleurs, si le DAS est une chose qui t'inquiète vraiment alors l'utilisation d'un kit main libre est toujours conseillée, quel que soit le niveau de DAS de ton modèle de smartphone. Car finalement, entre 0.3, 0.5, 0.9 et 1.1 ce sont des chiffres très relatifs et personne ne saura te dire quelle est la vraie différence

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Car finalement, entre 0.3, 0.5, 0.9 et 1.1 ce sont des chiffres très relatifs et personne ne saura te dire quelle est la vraie différence

 

@Honor

A choisir entre deux smartphones similaires, choisirais tu celui à 0,3 kg/w ou l'autre à 1,1?

Est ce que par manque d'autre moyen de comparaison, les valeurs DAS doivent être tout de même prises en compte?

 

 

Personnellement je prendrai celui avec le DAS le plus faible. Je n'utilise pas souvent le kit main libre. C'est pourquoi le DAS est pour moi un critère de choix dans mes smartphones. Mais si, comme toi, on doute sur ces chiffres DAS, comment choisir sur ce type de critère entre deux smartphones.

Par exemple un smartphone S6 (par exemple) et un honor 7? Faut il privilégier les smartphones en plastique plutôt qu'en métal?

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@serginio pour moi le DAS n'est pas un critère de sélection c'est plutôt le design, la photo, les specs, le prix, l'utilisation...

D'ailleurs il n'y a qu'en France où on fait vraiment une "fixette" sur le DAS car dans d'autres pays ce n'est pas obligatoire de l'afficher. Mais je comprends tout à fait que certains s'y intéressent et le considèrent comme un critère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@serginio pour moi le DAS n'est pas un critère de sélection c'est plutôt le design, la photo, les specs, le prix, l'utilisation...

 

 

*Sans faire de fixette sur ta réponse à ma question

Lequel parmi deux smartphones similaires tu choisirais? Celui à 0.3 kg/w ou celui à 1,1 kg/w?

 

 On peut avoir comme critère de sélection avoir le design, la photo, les specs, le prix, l'utilisation (comme toi) et en plus le DAS. D'ailleurs c'est exactement mon cas. D'ailleurs pour moi le Honor 7 a beaucoup davantage de ce point de vue. Mais il a aussi deux gros défauts pour remplacer mon N4:

-trop long

-Trop de DAS.

 

Face à la déception du Z5 compact, je me saurai assis sur sur la hauteur trop élevée du Honor 7 car le S6 est trop cher. Mais en plus le Honor 7 a un DAS élevé. Donc pour l'instant je m'abstiendrai de l'acheter ou de le conseiller. J'attends un honor 7 bis avec moins de DAS, la baisse du prix du S6 ou z3 compact 2015.

 

 

Edit: Au fait est ce qu'il y a la charge par induction sur le Honor è?

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@serginio je bosse chez honor, donc je vais forcément te dire le honor :)

 

Mais personnellement, je n'ai jamais regardé le DAS dans mon choix de smartphone ! Je me base sur tous les éléments cités ci dessus qui selon moi ont plus d'importance, peu importe le DAS. Maintenant évidemment si tu me mets 2 téléphones avec le même design, les mêmes specs, le même prix et un DAS différent je prendrai surement celui avec le plus petit DAS, mais cette situation n'existe pas haha !

 

Il n'y a pas la charge à induction sur le honor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'alu l'ennemi, le portable est plus beau mais le DAS en prend un coup.

Apres je pense que la communication autour de ce DAS c'est du pipo personne ne sait ce que ça veut dire concrètement ni comment les test sont réalisés (moi le premier).

Dans 5 ans on va te dire que les tests sont bidonnés comme Volkswagen avec les rejets de CO2 sur les moteurs diesel ^^

Modifié par Djé06
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur maximale est une valeur avec des coefficients de sécurité. En gros, même un DAS supérieur à 2 ne doit pas être dangereux. 

Puis comme l'a fait remarqué @@radiant on se tape les ondes wifi, les gps, la FM, la TNT ou encore les relais téléphoniques...

 

Bref on a de quoi faire chauffer nos cellules avec ou sans un grand DAS.

 

Et puis, si on regarde les Iphones qui ont des DAS également élevés, ils font figure de mauvais élèves.

 

Pour les mises à jour, ça à l'air de bouger donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur maximale est une valeur avec des coefficients de sécurité. En gros, même un DAS supérieur à 2 ne doit pas être dangereux.

Le conclusion est difficile à confirmer ou à infirmer. On fera le bilan dans quelques dizaines d'années en comparant les bilan de santé d'une génération de gens "portable" avec une génération "non portable".

Puis comme l'a fait remarqué @@radiant on se tape les ondes wifi, les gps, la FM, la TNT ou encore les relais téléphoniques...

Bref on a de quoi faire chauffer nos cellules avec ou sans un grand DAS.

On ne peut pas contrôler son exposition à la plupart des ondes. Donc au moins pour celle où l'on peut (wifi, portable) vaut mieux agir.

D'autre part tous les ondes (de la citation) non pas la même puissance et ne sont pas collés à notre tête.

J'ai été surpris d'apprendre qu'environ le tiers des ados d'une classe près de chez moi dormait régulièrement avec leur portable allumé près de leur tête. Vu leur désintérêt pour le problème lié aux ondes, on peut raisonnablement pensé que eux non plus ne se soucient pas du das de leur téléphone.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conclusion est difficile à confirmer ou à infirmer. On fera le bilan dans quelques dizaines d'années en comparant les bilan de santé d'une génération de gens "portable" avec une génération "non portable".

Le problème c'est que la dernière génération "sans portable" était soumise à l'amiante, au plomb dans les peintures, au tabagisme passif, à des émissions de COV non réglementées, à des pesticides très cancérigènes,...

La liste est très longue, ça sera toujours très difficile de comparer.

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la dernière génération "sans portable" était soumise à l'amiante, au plomb dans les peintures, au tabagisme passif, à des émissions de COV non réglementées, à des pesticides très cancérigènes,...

La liste est très longue, ça sera toujours très difficile de comparer.

 

Exact. Difficile mais peut être pas impossible. On verra.

 

On baigne littéralement dans les ondes, de toutes longueurs et de tout type.  Alors les liens de cause à effet.... :huh:

 

 

Raison de plus pour diminuer l'exposition aux onde (en choisissant un smartphone avec un das moindre qu'un autre das) quand on peut le faire. D'autant plus que ce sera dure d'être indémisé si nécessaire.

 

 

 

@@julz

Est ce que le Honor 7 peut se recharger plus rapidement (fast charging). Quel est le temps de charge de 0 à 100% avec le chargeur fourni?

 

Comment se comporte le téléphone avec deux sims. est ce que l'on peut être appellé sur une sim lorsque l'on téléphone avec l'autre? par exemple.

Modifié par Serginio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...