Aller au contenu

Conversion sms en message multimedia


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau possesseur  d un Honor 6 ,j aurais souhaité savoir s'il était possible d envoyer des sms de plus de 160 caractères sans que ceux ci ne soient convertit en "message multimédia" ?( et donc obliger le correspondant a télécharger le message )

 

il y a bien la solution de désactiver " l'optimisation 7 bits" mais lorsque un émoticône est utilisé celle-ci se réactive automatiquement, est ce normal? y a t il une solution pour y remédier SANS avoir à télécharger une application tierce ? La mise a jour prochaine d'android peut elle résoudre ce problème?

 

merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans la communauté mais le sujet à déjà été évoqué il me semble... Et pas sur que tu est posté ta question au bon endroit... Fais une petite recherche dans la section Honor6 ;)

Modifié par Sbarot51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre application ne changera rien vu que la limite est inherente au sms

la taille max d'un sms est de 160 lettres (ou 70 si on prend des lettres particulieres)

si on desactive l'optimisation 7bits on passe a un codage à 16bits et on se bloque à 70 lettres

 

des explications ici : http://hapax.qc.ca/pourquoi-texto-plus-cher.html

 

donc la reponse est non ce n'est pas possible

 

hum apres reflexion peut etre qu'avec une application on pourrait recevoir un sms de 400 characteres (mais en fait on a reçu 3 sms que l'application à liée), je ne sais pas si une application fait ça, j'avoue ne faire que tres tres peu de sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un sms ne fait que 160 caracteres c'est la norme mais les téléphones savent regrouper des SMS pour faire un plus gros message.

 

Ce que l'on peut fixer c'est le nombre de SMS maximum pour ces messages agrégés avant de les transformer en MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cela pourra faire avancer le schmilblick...

 

Ci-dessous un lien vers un sujet traitant d'une méthode pour modifier les limites de "transformation" des sms en mms quand ceu-ci sont trop long... Méthode appliquée sur un téléphone rooté, un Huawei Ascend g300... Peut-être que cette méthode est adaptable sur notre Honor 6 (à condition d'être rooté évidemment et d'avoir le gout du risque...)...

 

https://forum.frandroid.com/topic/139651-augmenter-la-taille-limite-de-conversion-des-sms-en-mms-gb-236/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le gout du risque :)et peut être un peu trop paranoïaque pour laisser mes messages personnels transiter par une application tierce ;)

 

Mes connaissances en téléphonies sont assez limités mais je trouve étrange qu' il soit impossible d'envoyer des sms longs comme le bras, alors que du point de vue d un néophyte, il suffirait( suffisait) de les coller les uns après les autres dès les 160 caractères dépassés, les sms seraient comme avant payant il y aurait un intérêt mais aujourd'hui la plupart d'entre nous a un forfait avec sms / mms illimités.

Il me semblait que ce genre de "problème" ne se posait plus aujourd'hui car tous les mobiles réalisaient cette opérations de façon naturelle? est-ce une particularité liée à la marque? J'avais auparavant un iPhone donc je n'avais encore jamais été confronté à une telle situation .

 

Merci pour vos messages et votre implication !:)

 

bonne journée à tous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...