Aller au contenu

cm12.1 STOCK


Recommended Posts

Bonjour, je viens de suivre un tuto (http://www.tutoriels...xy-s4-mini.html)


pour installer cm12 stock nightly pour l'instant je suis vraiment déçu, c'est lent, les photos ne peuvent pas être stocké sur la carte sd directement,


de plus j'ai la coque Flip cover clappio normalement on voir l'heure et les notifications à travers le petit écran de la coque, or avec cette version ça ne fonctionne plus. Il freeze souvent et s'éteint même quand je lui en demande trop.


Donc je me demandais si c'étais possible de réinnstaller la version officiel 4.2.2 que j'avais avant car c'est vraiment nul celle que j'ai installé. A moins que "le patch d'adrian" à ce que j'ai lu dans la discussion marche? Si oui ou se trouve le lien? et comment l'installe-t-on?  Ou un autre patch?


 


Merci de vos réponses


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tourne pas sous cette CM 12.1 donc je ne peux pas t'en dire plus sur cette rom .... d'ailleurs cette rom ne proviens pas de xda developpers donc je ne pense pas que se soit une bonne rom ....

Sinon pour revenir sous stock officiel samsung c'est tres simple :

Va sur sammobile.com

tu vas dans la section firmware puis tu recherche par le numero du modele de ton telephone GT-I9195 par exemple

Ensuite tu clique sur un firmware france sans surcouche operateur et tu suit les instructions en bas de la page web attention tu dois te creer un compte pour pouvoir telecharger ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tres fortement ce site la bible des bidouilleurs

Ici :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini

Tu as pleins de rom suffit de chercher dans la bonne setion : developpement ;)

Ici tu as des retours sur les meilleurs rom dans les dernières pages :

https://forum.frandroid.com/topic/191124-liste-des-roms-pour-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-gt-i9190/

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse!!

 

la batterie est déjà à 50% en le laissant allumé une nuit, je suis obligé de chargé tout les jours, depuis que j'ai installé cette rom, de plus avant je pouvais installer plus d'application, maintenant je n'ai plus que 500 mo de dispo il me demande tout le temps de faire de la place. Vraiment déçu

est ce possible de tout réinstaller comme avant? Ou de suivre un autre CM12, j'ai trouvé celui là  "CARBON-LP-5.1.1-UNOFFICIAL-20150716-1320-serranoltexx.zip", 

vous connaissez? Est-ce que je peux le lancer par dessus la cm12 que j'ai?

 

Merci

 

PS: Tu es sous quel rom?Ou je peux trouver la C- Rom? Si j'ai bcp moins de place de disponible sur le téléphone depuis l'installation c'est à cause des gapps? J'avou que je suis novice je ne connais rien tout ce que je veux c'est juste avoir android 5.1 Lollipop au lieu de mon 4.4.2

Modifié par nullos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument une rom lollipop tu sera obliger de passer par des roms custom alternative aux roms stock officiels

Tu peux lorsque tu souhaite changer de rom flashé cette nouvelle rom via le recovery en prenant soin de faire avant tout tout les wipes

Tu fais les wipes

Tu installe la rom

Puis les gapps minimal de préférences

Et tu reboot

Enjoy ;)

Pour telecharger une rom tu vas sur le forum xda devellopers tu y passe 2 minutes pour bien regarder se que l'on te propose meme en anglais on arrive a suivre facilement

Deja tu as quel modele du s4 mini ?

GT-i9190? =3G

GT-i9192? = Dual sim

GT-i9195? =4G

Carbon rom:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-carbonrom-lollipop-weeklys-t3159422

Blisspop:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/unofficial-s4-mini-t3152944

Cyanogenmod:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-cyanogenmod-12-0-s4-mini-3g-lte-t2946176

Aicp:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-aicp-8-0-lp-5-0-2r1-official-t3026998

N5 for s4 mini:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-a5-four-mini-v1-1-t3115816

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces explications, juste une petite question, je fais les wipes ça veut dire quoi?

J'ai un s4 mini  i9195, entre toute ces roms que tu as mis laquel est la mieux, qui bug le moins et qui prend pas trop de place, car la mémoire sature vite.


Pou les gapps je viens de télécharger gapps version mini à 242mo, c'est bon? car il y a plus petit mais il faut un minimum de truc je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc GT-i9195 c'est serranoltexx c'est tres important retiens le bien c'est pour ne pas te tromper de rom

Apres pour les gapps c'est parfait ;)

Tu as bien pris les gapps pour lollipop 5.1 ?

Pour les wipes :

Dans le recovery tu as un onglet wipe cache/factory et un onglet advanced du moins si tu es sous cwm

Si tu es sous twrp tu a juste wipes

Donc tu vas dedans et tu fais :

Wipe cache puis tu repond yes pour bien le faire

Wipe dalvik cache dans advanced si tu es sous cwm

Wipe factory reset

Et ensuite tu fait l'installation de la rom via l'onglet install

Pour la meilleur Rom :

Il n'y a pas de meilleur rom tout depend de se que tu recherche .... apres il y a des rom plus ou moins stables et plus ou moins lourdes bref il y a de tout

Par contre toutes ces roms sont plus légères que la rom stock donc logiquement tu dois avoir pleins de place .....

Apres si tu suit bien liste des roms pour galaxy s4 mini tu as du voir qu'on mentionnait la blisspop qui as l'air d'etre pas mal mais moi je ne l'as connais pas et pis je bidouille moins mon s4 mini j'ai un note 3 neo ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux ensuite les supprimers moi je te conseille de les stockés sur un pc ou une cle usb comme sa au moindre soucis tu reflash et hop tu as de nouveau un telephone operationnel c'est au cas ou t'es pas obliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de rien ;)

Ravie que tout as fonctionner :)

N'hesite pas si tu as d'autres questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec plein de soucis, d'un coup toutes les applications que j'avais installé se sont désinstallé toutes seules, et depuis je ne peux installée aucune application, car il me met erreur 501 sans arrêt et en plus j'ai un message comme quoi je n'ai plus de place disponible.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir du fait que tu as reflashé des gapps par dessus les autres sans avoir fait les wipes au préalables reflash rom et bon gapps pour voir

Essaye d'aller dans applications dans les paramètres puis tu clique soit tout en haut a droite soit le bouton physique paramètres puis selectionne reinitialiser les paramètres par defaut un truc comme sa xd

Prend plutot une cm 11 tu n'aura aucun soucis avec

Sinon pour les lollipop il y a la blisspop qui a l'air pas mal d'apres quelques retour et la AICP est bien aussi

Pense bien a faire tout les wipes

Et retelecharge des bonnes gapps sa peut aussi venir de la

Ah oui j'oubliais .... bienvenue dans le monde du flash de rom et de ces petits soucis ^^ xptdr

Tinkiet je sais que tu vas t'en sortir si ta le moindre soucis reprend les tutos dans rom pour galaxy s4 mini ;)

Dsl pour les reponses en vrac j'ai relus apres quelques info que tu m'avais donner plus haut ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as cette Rom kitkat carbon rom modifier par mes soins

Ici : http://www.mediafire.com/?e5ocqy7d8iudz08

N'oublie pas de telecharger les bonnes gapps pour kitkat tres important en minimal c'est le mieux

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! c'est 5.1? ou 4.4?

J'ai une petite question j'ai installé Blispop et ça me fait comme avec l'autre version, je capte bouygues mais j'ai en plus une sorte de point d'interrogation, je peux

quand même appeler et envoyer des sms alors savez vous que veut dire ce point d'interrogation, dois-je m'inquiétez :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom du haut c'est du 4.4.4 ;)

Ah je ne vois pas .... un screenshot pour mieux voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour installer la petite rom que tu m'as concocté :) est- ce qu'il y a l'application s memo et enregistreur vocale avec?

Car je viens de me rendre compte que j'ai perdu toutes mes petites notes et mes notes vocales aussi :( et c'est une galère j'en ai vraiment besoin ,

j'ai télécharger d'autres appli mais ça ne marche pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu ne les ais plus .... dsl

Va voir dans la memoire interne de ton telephone via l'applis fichiers ou files de preference un qui utilise les droits root

Puis regarde si tu ne trouve pas un dossier s memo ou autres mais j'ai bien peur malheureusement que tu ne les ais perdu ....

Ces 2 applis sont fournis par la surcouche samsung touchwizz et ne sont donc plus nativement installer sur les roms customs mais remplacer par des applications android pure moins lourdes plus efficace et plus rapide mais moins belle depend du theme installer aussi ... bref

Il te faudrait la rom note 5 pour s4 mini tu aurais du changement et un telephone ressemblant au note 5 avec ces applications samsung stock etc ... peut etre que cela te conviendrait mieux .... a toi de voir

Un problème lorsque tu commence a flashé ton telephone c'est de trouver une rom qui te correspond vraiment qui te plait niveau esthétisme mais qui te permet de bien t'y retrouver intuitif quoi meme si il faut toujours 2 ou 3 jours pour tout decouvrir apres sa deviens un jeu mais le probleme c'est vraiment de trouver la rom qui va etre fonctionnelle sans bug quoi et qui plait bien ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA un presque screenshot de mon portable (que je met en photo de profil je n'arrive pas à rajouter ma photopour vous montrer) avec le point d'interrogation, et de plus je viens de voir que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms

Modifié par nullos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les options réseau

Plus de reseaux

Et tu regarde si tout est bien paramétrer avec ton operateur

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...