Aller au contenu

Honor 6 + eau


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour faire simple de l'eau s'est renversé sur mon téléphone, je n'ai pas réussi a l'éteindre de suite l'écran marchais mais le tactile non, j'ai trifouillé les boutons sur le coté je pense avoir réussi.

Je l'ai maintenant mis dans une boite avec du riz ( légende urbaine ???) .

J'ai plusieurs questions en vu du rallumage demain :

 

- si il n'y a que le tactile qui ne marche plus , ou je peux l'acheter et y'a t'il un tuto ?

- si c'est tout l'écran même question.

- si ce n'est pas le cas , par qui passer PSM ? quel discours tenir et avez vous une idée du coût ?

 

Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- non, le riz ce n'est pas une légende urbaine

- tu ferais mieux de le confier à un professionnel : même si c'est le tactile qui ne marche plus, rien ne dit que c'est l'écran qui a morflé. Ca peut tout autant être la carte mère. Un pro te fera un diagnostic et un devis. Ca évite d'acheter des pièces pour rien

- aucune idée du coût, ça peut aller de < 50€ (désoxydation) au prix du téléphone s'il faut tout remplacer (et donc ça ne vaut pas le coup)

- oui, PSM est une bonne piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mettre le téléphone :sur un absorbeur d'humidité( genre rubson ou autre, pour moi c'est la méthode la plus efficace, et la plus rapide) ensuite le tel dans du riz blanc ,ou sur une feuille d'alu  le tout en plein  soleil ( il faut un beau soleil) , et le sèche cheveux ( le plus long et le plus chiant )bref toute ces techniques fonctionne ( dans l'ordre)

J'ai bossé dans un parc aquatique pendant des années et plusieurs téléphones avaient eu droit a un bain gratuit : soit en tombant de ma poche, ou en tombant avec son proprio ( moi-même ou des amis/amies... les blagues de merdes des collègues de travail :P :huh: )

 

Donc j'ai pu expérimenter ce qui marche et ce qui marche moins:

le soleil et la feuille d'alu(ou une plaque en fer une poêle ect..) quand on a rien d'autre et que la batterie est amovible, marche pas mal ...sinon le rubson et le riz pour iphone et ducoup h7, h6 devrait fonctionner pareil ^_^

Le tactile normalement reviens quand le tel est bien sec,cela dit quand la batterie est non amovible la nuit entière dans de l'absorbeur humidité n'est pas du luxe  .

Courage je ne pense pas que c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les conseils. 

Pour l'instant il est dans le riz depuis hier je le sortirais demain.

Selon l'état je pense prendre la voix de la sagesse et l’amener chez PSM pour un devis et effectivement vu le prix du tel si plus de 150 e je prendrais un neuf ... (Peut être zen phone 2) .

 

Je vous dirais demain si le riz a fonctionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le H6 de ne pas utiliser la méthode du soleil ou du sèche cheveux !

En effet, il est assemblé collé, donc avec une forte chaleur, la colle fond avec les désagréments associés ;-)

 

Pour ouvrir un H6 la méthode est de chauffer la vitre avec un seche cheveux et de tirer doucement sur la vitre avec une ventouse. Si tu cherches dans la FAQ, tu devrais trouver une vidéo explicative.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci pour les conseils.

 

Pour faire un petit point, le riz n'à pas fonctonné.

Concernant PSM gros tocard, déoxyd = 60 e sans garantie de résultat et si il faut changer l'écran ça va monter à 200e et puis de toute facon ils attendent un écran depuis Mai pour un autre tel donc en gros ils peuvent rien faire.

 

J'ai été voir un petit réparateur de toulouse super cool Point Repare (apparemment un groupe) le ga m'a dit que c'étais compliqué d'avoir des pièces de HONOR 6 et surtout compliqué à démonter, mais il le démonte me fait un nettoyage et une désox , gratuit si ça fonctionne pas , si ca fonctionne 50e .

 

J'attends donc de voir son retour mais d'après lui c'est plus l'écran qui a morflé et il croit peu en la desox :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le H6 de ne pas utiliser la méthode du soleil ou du sèche cheveux !

En effet, il est assemblé collé, donc avec une forte chaleur, la colle fond avec les désagréments associés ;-)

 

Je confirme les désagréments... Pas de sèche cheveux pour ma part mais une chute a décollé une partie de la face arrière. L'adhésif n'est plus assez puissant pour garder la vitre collée comme avant. J'ai du jeu quand j'appuie sur la face arrière et je peux la recoller en appuyant de manière provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...