Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

@@darkcobain Tu as le x500?

C'est normal, tu ne peux pas avoir de maj OTA puisque ta version est modifiée par le revendeur afin d'avoir une ROM multilangue. Si tu souhaites avoir les OTA, tu n'as qu'à flash une rom stock (attention, il te faut l'apk du Google Installer, téléchargeable ici, puisque les google play services ne sont pas installés par défaut) que tu peux trouver ici (télécharge la 010S puis, une fois installée, fais une recherche de mise à jour pour avoir la 011S). Par contre, ta ROM sera complètement en anglais et je te conseille d'installer un launcher alternatif (comme le launcher NOVA que j'utilise) parce que la rom stock est blindée d'applis Chinoise (dont certaine sont supprimables).

 

Si tu ne sais pas comment faire l'update, tu n'as qu'à mettre le fichier zip, que tu vas renommer en "update" (sans les guillemets), dans la racine du téléphone. Puis tu redémarres en mode Recovery (bouton POWER + la touche de volume UP), tu sélectionnes d'abord "Clear Data" (tes données style musique, films, etc ne seront pas supprimées mais toutes tes applis et les données en rapport le seront). Une fois de retour dans le menu de base du recovery, tu sélectionnes la première option (update quelque chose, je connais plus la dénomination exacte) puis le téléphone va s'occuper d'installer ta nouvelle ROM.

J'espère t'avoir aidé ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@M.gllmt une belle trouvaille :D

 

J'utilise actuellement la stock 011S
Ma personalisation :
- Root
- Gapp
- J'ai viré tous les app chinois
- Installation de more2local
- Clavier Google + smiley iOS ou Xperia Keybord Lolipop Macblaze-Xperia-Keyboard-6.7.A.0.10

- pimpmyrom
- J'attend de voir si ma batterie s'éteint avant 1% sinon j'installe batterie calibration

 

Rien de mieux que la rom stock, nous passons plus de temps dans les applications que dans les menu en anglais qui reste quand même compréhensible. 
C'est ce que je recommande pour la compatibilité et stabilité.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hachile pour l'instant, elle est pas complète. Elle avance à petit pas mais très bien, il y a une équipe de traducteurs qui fais un travail minutieux sur letv.re.

u peux aller voir et discuter avec eux même proposer ton aide ici

 

@ Ce n'est pas leur service voix HD qui permet d'avoir une meilleure qualité d'appel?. Perso je n'ai pas fais attention à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gto07

 

 

Merci pour ces réponse ça m'aide vraiment :)

 

Mais ! il y a toujours un mais :P ...

 

Le reste des questions est là posées depuis longtemps :

 

 

 

En attendant des réponses sur les MMS qui désormais sont envoyé aléatoirement ...je vais vous poser quelques questions au risque de paraitre noob complet :/

 

MMS j'ai remarqué que lorsque j'active l’itinérance des données l'envoi est bien plus rapide ( il se fait sans mais lentement ....très lentement ) mais qu'en est -il des frais supplémentaires ?  je vais payer payer plus ?

 

** La B20

Il existe deux combinaisons afin de la débloquer
*#*#9439#*#* ou alors *#9439##**

source http://www.letv.re/t...-lte-20-800mhz/
http://forum.xda-dev...t3150782/page20

Ce n’est pas clairement spécifié mais ce ne serait valable que pour les QUALCOMM . ça fait quoi si on fait ça sur un smartphone avec processeur MTK ?

 

*** MAJ OTA

 

J'ai pas envie de me faire dégager ma BB72 chérie qui marche si bien et je n'ai aucune idée de comment se font ces OTA et si c'est juste proposé donc je peux refuser ou si c'est automatique et je dois faire quelque chose dans le menu du tel .

 

 

***** on peut faire une charge "lente" ?

Je n'ai souvent pas besoin de faire de charge rapide et je sais que ça flingue les batteries .

Quand je vois le bord** que c'est pour la changer ...

Le x600 ça à l'air d'un jeu d'enfant à coté .

 

*** il y a un flash pour les selfies ?

 

************ dernier point : je fait un score antutu misérable rien à voir avec ce qui traine sur le net ...je comprends pas pourquoi

 

Thanks !

 

 

wandy77, on 21 Fev 2016 - 14:35, said:snapback.png

Salut @vanhaleine
Après avoir installé la BB72 profite de ton tel sans essayé de l'optimiser
Il y a 5 choses à faire principalement 
1/ le patcher afin d'obtenir la band 900mhz
2/ le calibrer
3/ installer Textra sms afin d'envoyer les sms avec de bonne qualité 
4/ installer google keybord iOS 9.1 smiley et le patch afin pour la compatibilité des smiley iOS

5/ installé twrp 3.0 en Francais pour x600 ou x500
 

 

@ Wandy

C'est vrai qu’après avoir installé la BB72 le tel est déjà super et donc je n'ai rien touché .

Il est patché j'ai la 900Mhz .

Le calibrer j'attends de le vider jusqu'à qu'il s'éteigne et faire l'opération avec battery calibration lorsqu'il sera à 100% ( au fait il faut que je répète l'opération combien de fois ? )

Textra est installé .

 

google keybord iOS 9.1 smiley et le patch afin pour la compatibilité des smiley iOS ça tu le trouves ou ? que je prenne pas ça n'importe ou (' vérolé ) par ignorance .

 

twrp 3.0 en Francais idem pour le telecharger .

 

Merci pour ta patience :)

 

Ps : en attendant j'utilise mon ancien tel puisque je n'ai aucune coque et j'ai du mal à manipuler un 5.5" après avoir eu un 3.5" 2 ans ^^

à ce propos quelqu'un a deja commandé chez aliexpress ? j'ai remarqué qu'il y a vraiment bcp de choix pour le x500 .

Je suis habitué à ebay mais il n'y a rien ...

 

 

Je parle de la B20 du chargeur d'ou commander les coques  des explications à Wandy etc ...

 

Pour le wifi c'est vrai que je ne me sers pas trop de mon x500 vu que pas de coque et que j'ai deux mains gauches donc si vous dites que ça décroche bah je vous crois et je suis avec intérêt vos débats sur le thème .

Modifié par vanhaleine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vanhaleine il n'y a pas de procédure pour l'instant pour la B20. (Peu être un déblocage avec le fichier MoDem du vomwey mais c'est très difficile de faire une adaptation).
Quand nous sommes sur BB72 il n' y a pas de ôta proposé. Pour passer d'une rom BB72 à une autre qui se suivent par leur nombre (exemples 09s à 10s) un wipe cache et davilk est suffisant. Sinon c'est wipe système, cache, davilk, data.
Tu peux utiliser d'autres chargeur moi j'ai celui du zopo zp999. Sinon pour les cordons, il faut tester.
Pour les coques tu peux aussi en trouver sur amazon. Pour aliexpres, il faut regarder la note du vendeur (privilégier ceux qui ont plus de diamants et couronnes même si ce n'est pas gage de sécurité ou sérieux).
Pour le wifi c'est tout les modèles, c'est censé être software mais parfait certains ne vois pas de différences. Perso, il n'est pas le meilleur que j'ai vu mais il est bon.

Modifié par madinboyz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

Je te recommande ces utilitaires ici http://www.letv.re/topic/352-utility-tools/

Merci, mais sans tuto je ne sais pas utiliser ses applis ^^ Je me reposais la dessus : https://forum.frandroid.com/topic/162186-tuto-cr%C3%A9er-sa-propre-rom-custom/

Seulement j'ai un problème : lorsque je sélectionne la Rom stop ou cuoco92 que je veux modifier, il ne trouve pas les fichiers system ou framework.

PS : il faut ubuntu ou windows 10 fonctionne ?

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, wandy77 et M. gllmt, vous êtes en phase sans le savoir car le protocole AMR est un protocole pour le son HD en mobilité largement utilisé par nos chers opérateurs et bcp de smartphone sont compatibles mais pas forcément par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt Pour faire les chose bien il te faut ubuntu ou un soft qui te le virtualise

 

Comment trouvez vous les notifications sur la 011S ?
c'est la seule roPerso j'ai l'impression d'avoir un iphone, j'ai même réussi à oublié MIUI pour une fois que j'arrive à m'en passer, c'est la seule rom qui arrive à me la faire oublié.

 

Je commence à m'habituer et je le trouve de plus en plus beau, plus classe mais surtout plus stable :)

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un souci sur mon X600.

Effacé par erreur "calendar storage" avec titanium backup. (oui c'est idiot ;-) mais je l'avais sauvegardée avant de la supprimer.

Du coup, google agenda plante... Ballot.

Mais impossible de restaurer "calendar storage". Je tente le restore avec Titanium et ça mouline, ça mouline et... ça mouline, sans succès... Si quelqu'un à une explication. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@vanhaleine il n'y a pas de procédure pour l'instant pour la B20. (Peu être un déblocage avec le fichier MoDem du vomwey mais c'est très difficile de faire une adaptation).

Quand nous sommes sur BB72 il n' y a pas de ôta proposé. Pour passer d'une rom BB72 à une autre qui se suivent par leur nombre (exemples 09s à 10s) un wipe cache et davilk est suffisant. Sinon c'est wipe système, cache, davilk, data.

Tu peux utiliser d'autres chargeur moi j'ai celui du zopo zp999. Sinon pour les cordons, il faut tester.

Pour les coques tu peux aussi en trouver sur amazon. Pour aliexpres, il faut regarder la note du vendeur (privilégier ceux qui ont plus de diamants et couronnes même si ce n'est pas gage de sécurité ou sérieux).

Pour le wifi c'est tout les modèles, c'est censé être software mais parfait certains ne vois pas de différences. Perso, il n'est pas le meilleur que j'ai vu mais il est bon.

 

 

Grand merci !

Alors un petit chargeur n’endommagera pas le tel ?

J'ai un chargeur sony de 1A alors face à celui de 2.5A je sais pas si ça va pas endommager le tel ou le chargeur .

J'aime pas la charge rapide et vu le bordayl que c'est pour remplacer la batterie je préfère charger pépère .

Mais est-ce que le tel va vouloir charger en rapide ou il va s'adapter au chargeur qu'il a au *** ?

Je suppose aussi que les codes pour avoir la B20 ne seront d'aucune utilité avec du MTK , attendons le taf fait sur le vowney .

 

@wandy77

 

c'est quelle rom qui ressemble à Ios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est fait!

C'est entrain de réinstaller. Je vais tester ça. merci


Alors rapidement, le wifi est stable! Oui enfin, depuis avant, pas de coupure.

Par contre, je trouve la rom moins jolie que la BB72, pas de double tap ou alors je n'ai pas trouvé. PLus possible d'éteindre en cliquant sur l'heure en haut a droite. Dommage.

L'horrible icone diamant en grise de OK GOOGLE. J'aimerais bien savoir comment la changer. Les icones sont plus grosse que la BB72 ou je rêve?

Manque le widget Hure avec météo de la semaine qui très utile. dommage.

 

Bon voila en gros pour le moment. je regarde encore quelques heures avant de voir si je dois retourner sur la bb72.


Alors; édit pour Le widget météo, il suffit de télécharger l'apk asus weather et ça remarche. nickel!

Faudrait juste que je puisse avoir le double tap et changer l'icone diamant et ce serait presque parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de double tap!

J'ai réussi intégrer le tweak de bb72 pour mettre en veille le téléphone avec le fix dispo par Wandy sur le site letv.re.

 

Wandy, la trad est pas mal, reste encore des choses en anglais, mais ce n'est vraiment pas gênant.

 

Tu as une idée pour enlever l'icone diamant et la remplacer par l'icone Google d'origine? Merci

 

Une question: peut on avoir des notifications sur l"écran de veille comme sur l'iphone?

Modifié par Agathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...