Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900


lion73

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'un letv X800. Très satisfait du téléphone et des perfs, par contre je peste contre les pubs à gogo et les fenêtres d'application suggérées qui s'ouvrent intenpestivement et le wifi qui plante souvent. Du coup je cherche une nouvelle rom stable, avec des applications sympas. Laquelle me conseilleriez vous en ce moment ? Y-a-t-il un tutoriel sur le forum pour faire cela sur le X800? Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines d'un letv X800. Très satisfait du téléphone et des perfs, par contre je peste contre les pubs à gogo et les fenêtres d'application suggérées qui s'ouvrent intenpestivement et le wifi qui plante souvent. Du coup je cherche une nouvelle rom stable, avec des applications sympas. Laquelle me conseilleriez vous en ce moment ? Y-a-t-il un tutoriel sur le forum pour faire cela sur le X800? Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de m'aider.

Pour las Rom, la dernière est la 11s : http://www.letv.re/topic/364-eui-55-011s-stock-debloated/

Le tuto pour le x900: https://forum.frandroid.com/topic/235520-leeco-letv-tuto-le-max-x900-root-et-installation-rom-custom/page-19#entry3588822. C'est exactement pareil pour X800 tu as juste à changer les liens, tu as déjà la Rom. Le recovery prend celui ci : http://www.letv.re/topic/608-twrp-300-for-all-devices/

Pour fixer le Wi-Fi tuto de wandy77 dans les pages précédentes ou sur le site précédent.

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, ca se passe mal, je suis dans l'incapacité de rooter mon tel. Je suis bien en mode développeur avec le debuggage usb activé, mais quelque soit l'outil que j'utilise pour rooter (iRoot, kingroot,... ) j'arrive toujours sur le même résultat : root failed !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, ca se passe mal, je suis dans l'incapacité de rooter mon tel. Je suis bien en mode développeur avec le debuggage usb activé, mais quelque soit l'outil que j'utilise pour rooter (iRoot, kingroot,... ) j'arrive toujours sur le même résultat : root failed !!

 

Dans le fichier de la rom, tu n'a pas un dossier SuperSu ? C'est celui la le root. Tu dois l'installer après la rom en mode recovery (donc le fichier SuperSu.ZIP doit préalablement être sur la racine de ton téléphone.

 

Guide pour installer TWRP, Root et GAPPS

  • Activez le débogage usb.
  • Installez les drivers et connectez votre téléphone au PC.
  • Téléchargez le recovery, le supersu et les gapps (LeTV google) .
  • Copiez le supersu et les gapps (LeTV google) sur votre téléphone.
  • Extraire X800 TWRP Recovery 2.8.7.0 puis connectez votre téléphone au PC avec le débogage USB.
  • Lancez le fichier .bat et appuyez sur Entrée et suivez les instructions.
  • Si tout c'est bien passer votre téléphone devrait redémarrer sur le recovery TWRP.
  • Vous n'avez plus cas flasher le supersu et les gapps via le TWRP.
  • redémarrez votre téléphone.
Voila vous avez rootez et installez les gapps .
Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

c'est bon tout marche, en fait le problème venait du PC et d'une appli qui s'était bloquée, après redémarrage du PC, tout est passé comme une lettre à la poste, téléphone routé et rom installé. Reste plus qu'un défis pour moi, formater complètement le téléphone. En fait, le téléphone a été mis à jour, par contre toutes les applications qui étaient installées sont toujours présentes, et je voudrais repartir avec un système vierge. Comment fais je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé la 11s ? Normalement tu ne dois pas avoir d'app chinoises, si c'est le cas tu peux les supprimer une par une (tel rooté bien sûr).

Sinon tout simplement pour vider entièrement ton tel tu vas dans paramètre -> restore factory setting.

Ou alors tu installe le TWRP recovery (si ce n'est pas déjà fait), tu lances le x800 en mode recovery et tu fais un wipe "interne storage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Agathon

Xposed framework pour x500 :

 original thread => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

1-Télécharge => Xposed-v79-sdk21-arm64.zip  et installe le via Twrp recovery, puis reboot

2- Install => Xposedinstaller_3.0_alph4.apk (même lien)

Testé on LeTV X500 with BB72 custom rom based on 0010S

By Pafpif


Mes modules Xposed testés et fonctionnels :

- "YouTube Background Playback" que j'attendais depuis très longtemps ! Enfin je peux écouter de la musique sur YouTube en ayant l'application en arrière plan, le pied   :lol: "TOP"

- "YouTube AdAway"TOP",   mais certaines publicités vidéos sont toujours présentes.  

- "DoubleTapToSleep" qui permet de verrouiller le téléphone en double cliquant sur la barre de notification. "TOP"

- "AdBlocker" Pour les apps, à voir s'il marche pour toutes je n'ai pas vraiment d'application avec publicités, ou alors déjà patchées avec luckypatcher. "TOP" "A TESTER"

- "Master Key Multi-Fix" pour corriger les failles android.

- "VolumeSteps+" pour diminuer ou augmenter les grades d'augmentation ou réduction du volume (plus précis). "TOP", pour ceux qui truvent que le cran minimum du volume média est trop élevé.

- "Knock Code" Pour me rappeller mon LG G2 ^^ Mais il est nécessaire de désactiver le fingerprint donc je ne l'utilise pas."A TESTER"

- "Android Phone Vibrator" Vibre lors du déclenchement et la cloture d'un appel. "UTILE"

- "BootManager" empêche les applications sélectionnées de se lancer au démarrage. "TOP"

- "Chrome New Tab" Oblige chrome à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre. "UTILE"

- "Xprivacy" Protection vie provée et données envoyées "TOP"

- "GravityBox" outil complet de personnalisation de l'interface. "TOP"

- "NoSafeVolumeWarning" pour désactiver la notification qui bloque l'augmentation du volume . "UTILE"

- "Received SMSes's Sent Times in Details" Pour avoir l'heure d'envoi des messages reçus "Pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de réception d'sms, et qui veulent vérifier la réception fonctionne correctement". "UTILE"

"Native Clipboard" pour se souvenir des copier/coller "TOP"

- "SnapColors" / "Snapprefs" / "SnapAll" pour personnaliser Snapchat. "A TESTER"

- "WifiPassword" pour afficher les mots de passe wifi dans les paramètres. "UTILE" "A TESTER"

- "YourTube" Personnalisations app YouTube "A TESTER"

- "FakeWifiConnection" pour les jeux/apps nécessitants internet. "UTILE" "A TESTER"

 

Cependant j'ai certains modules très intéressent ne fonctionnent pas, peut-être de ma faute ? Je vais essayer de les bidouiller =)

Comme :

- "WakeGesture" Pour déverrouiller le téléphone avec un geste comme le double tap, mais du coup contourne le code. Ne fonctionne pas après plusieurs redémarrages.  
- "Google Play Music Listen After" Personnaliser l'app google music.

 

Un bug depuis que j'ai installé toutes ses cochonneries : le pourcentage de batterie restante n'est plus affichée (numériquement), même en installant le module xposed pour l'afficher, c'est embêtant.

 

Je vais tester tous les modules marqués "A TESTER", je vous tiens au courant =)

 

Avez-vous d'autres modules qui méritent d'être installés ?

 

#Testé sur x900

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

 

Salut , merci pour ton retour.

 

Je suis interessé par WakeGesture , mais toutes les options sont grisées , ça me dit que le kernel du smartphone ne prend pas en charge les gestures.(par contre l'appli s'apelle Wake gestures et non WakeGesture )

 

pareil pour GravityBox. J'ai un message me disant "la branche système de GravityBox ne répond pas" , tu as une idée du pourquoi?

 

Je suis en BB72 10s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt

 

Salut , merci pour ton retour.

 

Je suis interessé par WakeGesture , mais toutes les options sont grisées , ça me dit que le kernel du smartphone ne prend pas en charge les gestures.(par contre l'appli s'apelle Wake gestures et non WakeGesture )

 

pareil pour GravityBox. J'ai un message me disant "la branche système de GravityBox ne répond pas" , tu as une idée du pourquoi?

 

Je suis en BB72 10s

 

J'ai le même problème que toi avec WakeGesture, cette application ne doit pas être supportée par LeTv.

GravityBox vérifie que tu as bien activé le module dans l'app Xposed, certains modules nécessitent plusieurs redémarrages. Tout fonctionne chez moi

 

Salut, j'ai réussi à installer xposed, du coup j'ai aussi le bug de la batterie numérique

Ah je ne suis pas tout seul !  Tu peux la réactiver temporairement en allant dans les paramètres puis batterie et décocher->recocher l'option mais l'affichage disparaît après vérouillage.. J'espère qu'on trouvera une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait pareille chez moi.

Je tiens encore une fois à refaire mon retour sur la gestion catastrophique de la batterie qui fond comme neige au soleil avec la vnmod...

Même problème que toi avec la 10s cuoco92.. Pourtant j'ai réglé le gpu et cpu sur économique *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la bb72 008S, c'était quasi parfait, je tenais plus d'une journée, peu de perte en veille la nuit.

La c'est une cata avec la vnmod, je perds au moin 25 à 30% la nuit et à l'usage la batterie doit tenir quoi, une heure? abusé.

Mon veille iPhone 4 avec sa batterie d'origine tiens encore une bonne journée et demi...

 

Comment faire pour revenir à une rom stock de chez stock et rajouter les gapps tout en laissant trwp?

 

Qui a essayé la 042E?

Modifié par Agathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'augmenté un max d'autonomie, il suffi de chercher qu'elle appli synchronise le plus la data en arrière plan et allume sans arrêt votre écran avec des notifications.

Certaine notification allume votre écran, d'autre synchronise souvent, draing de la 4G ou WIFI (recherche qui tourne en rond sans arrêt)

 

- Tuer souvent les taches de fond inutile
- Faire le tri des notifications à activé
- Désactivé GPS, DATA, WIFI, BLUETOOTH, WIFI quand vous n'avez pas l'utilité

 

Mode geek allumer la data, mode boulot désactive, avec ce réflexe vous allez durer extrêmement longtemps.

Si tu as oublié ton chargeur "En cas extrême" Pas de data = pas de notification, pas de synchronisation, pas de 4G un record niveau batterie :)

 

Le scénario d'un utilisateur qui perd souvent de la batterie 

GPS, DATA, WIFI, BLUETOOTH, WIFI activé inutilement

Mémoire rempli app qui tourne en fond avec les synchronisations 

Qui ne capte pas la wifi et la 4G

Oubli de calibrer la batterie après un changement de rom

 

N'oublié pas que c'est toujours la data et le drain des recherches qui tourne en boucle à l'infinie qui vous fait perdre de la batterie. 
Et la faute d'avoir un tel trop puissant.
Perso je baisse le cpu et le gpu, j'ai pas besoin d'autant de puissance pour lire mes mail, jouer a clash of clan ou royal et aller sur facebook ou écouter de la musique et vidéo sur YouTube. 

 

Ma config avec cette app : https://play.google.com/store/apps/details?id=hu.xmister.hermestool

Max Frequency

1183 Mhz

cocher Limite Cores to 4
cocher Limite GPU Frequency 253 Mhz

 

rebooter après avoir selectionné

Modifié par wandy77
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...