Aller au contenu

LETV: X500 X600 X800 X900

lion73

Recommended Posts

Ce qui m'impressionne le plus c'est le lecteur d'empreinte de compétition.

Rien avoir avec le lecteur du p8000 elephone.

C'est ultra fiable.

Exemple tel éteint, je l'allume ou active a 10/10 aucune erreur.

Envoyé de mon Letv X500 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77

C'est vrai qu'il est excellent le lecteur d'empreintes, par contre certains disent que les composants sont moins bons que le x500, ils se basent sur quoi?

Perso j'ai aucun problème de chauffe même en jouant à Clash of Clans qui est énergivore et fait chauffer beaucoup le téléphone

Par contre c'est personnel mais j'ai l'impression que le son sur x500 est inférieur à celui du x600.

Vous n'auriez pas un moyen de remédier à àa, avoir un meilleur son, j'ai essayé Viper4Android mais je trouve ça toujours assez moyen.

Modifié par veasna69

salut c'est juste pour savoir pour mettre la stock 9s ,on le fais par le recovery Twrp merci

Idem je contaste pas un réchargement plus rapide.

1h pour 30% c'est pas génial...

Par contre écran du X500 > X600

@, j'ai comme toi eu un X600 avant ce X500 et j'ai procédé exactement de la meme facon pour installer la BB72.

Je suis pas passé par une clean install, juste launcher le TWRP depuis la ROM installée à la base par le vendeur, formater le tel (internal storage compris), ensuite install BB72 toujours via TWRP puis swipe cache + dalvik à la fin.

Pas de problème constaté si ce n'est le wifi qui déconne après une 10aine de minutes, et ce malgré l'installation du patch wifi de Wandy (installé via TWRP).

il faut désactiver et réactiver le wifi pour que ca remarche...

Pour le reste tout est fonctionnel, meme si la rom BB72 est chargé de dizaines de logiciels useless et laisse 1.5g de ram de dispo (vs. 2.1g pour la rom de vazarg sur X600)

Du peu que j'ai vu, la rom stock ne me semble pas moins abouti que la BB72, modulo les saloperies chinoises et la luminosité d'écran bien meilleure sur la BB72...

salut tu a fait un total format all meme formater le tel internal storage . et ca ta pas efface ta rom a instaler ca efface bien les 16 ou 32 go du tel donc ce que tu veut installer ?

Il est vrai que le lecteur d'empreinte est top. En plus je ne pose pas mon doigt totalement à plat sur le lecteur (même carrément sur le coté) et pourtant il le reconnait. Sinon je ne sais toujours pas si mais problèmes de surchauffe sont résolus vu que de toutes façons je ne joue pas dessus. Mais je pense que c'est un composant qui doit être mal mis ou un truc dans le genre. Dans l'ensemble c'est un bon téléphone malgré l'appareil photo que je trouve moyen (sous exposé) et je suis donc obligé de faire des réglages. J'ai aussi remarqué que l'écran a tendance à être un peu trop foncé à certains endroits. Sinon pouvoir changer le type de gestion des couleurs entre LeTv, naturel, vivid et soft c'est assez agréable. Après j'ai remarqué que sur mais 3go de RAM au moins la moitié était mangé par le système.Sinon la nouvelle version de EUI est bien malgré que j'ai étais envahi par des apps chinoises mais bon. Morelocale 2 ne traduit que peu de choses je trouve (rien dans les paramètres en faites juste la date...). Sinon je vois que sur la tranche haute du X500 il y a la prise Jack et un petit truc genre pour une télécommande. C'est bien ça?

Et bonne année 2016

Bonjour et bonne année à tous !

Je galère pour installer TWRP sur le X600

J'ai suivi scrupuleusement les instruction du tuto suivant

http://chinandroidphone.com/letv-one-x600-tuto-installer-le-recovery-twrp-et-flasher-une-rom/

J'ai installé ADB

J'arrive à cette étape (voir PJ) post-444723-0-42054600-1451645251_thumb.

Après le tél reboot en mode normal (il me demande mon code PIN ) et je suis en mode normal.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Salut salut. Je suis un débutant aussi mais personnellement j'ai utilisé Iroot pour mon X500 et je n'ai plus eu qu'a le lancer en appuyant sur le bouton power et le bouton pour augment le volume pendant que le phone redémarrer pour accéder au TWRP. Je ne sais pas si c'est Iroot qui a installé le TWRP ou si il y était de base. 

Bonjour les nouveaux et bienvenue, je vous invite à faire une multitude de tuto svp.

Un excellent exemple : https://forum.frandroid.com/topic/235520-letv-x900-specs-tutoriel-root-et-custom-rom/

Salut @@nono63

L'utilitaire permet de unbrick ton portable, j'ai effectué la mise à jour du tuto sur le site non officiel.

pour flashtool ce n'est pas une bonne idée de faire Format all + download car ce qui se passe, c'est le formatage de la sd interne du tel et rien d'autre, pour remettre à l'état d'usine directement un tel pour downgrade ou upgrade ou debrick , ça ne sert a rien, un Firmeware upgrade est suffisant ça wipe complètement et reformate aux bon formats la sd interne et ça crée les bonnes partitions, très utile pour revenir a une stock rom après un passage a exemple miui ou autres roms qui modifient les partitions.

PS: X500 nous sommes que 2 personnes à vouloir participer pour varzarg

Pour les personnes qui désire aider vazarg a obtenir le terminal de développement veuillez me communiquer votre mail en mp svp

Salut wandy donc tu installe clean install avec flash tool en update et après tu redémarre en recovery pour installé la ROM .

C'est ça ???

Modifié par nono63

Si , c'est iroot qui installe twrp en même temps que de rooter le téléphone

Par contre, je ne me souviens plus si en faisant les wipe et instal une ROM si on perdait les données ( genre photos, music ) ?

Pour les wipe c'est le wipe storage interne qui effacé les données personnelles

Exactement mais il a tendance à chauffer quand il charge vite.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Miui 5.12.31

Et toi Wandy77 tes sous quel rom

?

Personnellement j'utilise la rom eui 9. L'interface de MIUI 7 est un peu bizarre. Tant qu'a faire je préfère celle de EUI. Sinon sur EUI 009 le tiroir d'application a été supprimé et dans la barre d'accès rapide il y a maintenant live LeTv ou un truc dans le genre ?

Moi j'utilise BB72 0008s

Le seul souci de cette rom c'est qu'il y a trop d'app inutile qui du coup par rapport à une rom épurée consomme 500-600 mo de ram de plus rien que pour le système.

Modifié par veasna69

bon, j ai installe la derniere rom officielle 009s pour voir si.le wifi est plus stable. resultat : sous bb72 008s j ai telecharge la rom officielle 009s en wifi et j ai du relancer le wifi une bonne 10aine de fois (950 mo). sous rom officielle 009s, j ai telecharge une rom aosp (511 mo)d une traite sans coupure. je peux donc affirmer qu il y a une grande amelioration niveau stabilite du wifi. pour le reste ( surtout photo ), j ai pas teste. je reviendrai pour donner mon.ressenti sur lea ameliorations ou pas si j en constate d autre.

De mon côté ROM BB72, mon X500 recharge très lentement en usb. C'est un peu mieux en secteur mais pas le top non plus.

Sur le secteur vous utilisez le convertisseur original + adaptateur FR?

Moi j'utilise celui d'un iPhone et c'est vraiment moyen...

Le trick de wandy pour le wifi à l'air de fonctionner, via menu développeur j'ai coché toutes les cases ou ça parle de wifi :

Certification de l'affichage sans fil

Autoriser enreg infos wifi détaillées

Toujours autoriser la détection de reseaux

Ne jamais charger en usb, il ne délivre que 0.5A

Oui il faut utiliser le chargeur original qui fait fast charge.

Ne pas utiliser le chargeur d'un Iphone qui ne fait que 1A, on te donne un chargeur, il faut l'utiliser.

C'est quoi la meilleure rom pour x500 niveau autonomie avec un lecteur empreintes qui fonctionne?

Modifié par veasna69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...