Aller au contenu

Rooter EMUI 3.1 / Android 5.1.1, version B521


Recommended Posts

ATTENTION AVEC EMUI 3.1 : comme expliqué sur xda : avec toute mise à jour de votre téléphone rooté en EMUI 3.1 il faut supprimer le root et restaurer la partition SYSTEM, sinon votre téléphone sera brické !

 

Donc attention avec les futures mises à jour OTA !

 

La méthode avec Multitool fonctionne.

 

Votre bootloader doit etre déverrouillé.

Le debuggage USB doit être activé (dans les options développeur) pour que le sideload fonctionne.

 

Vous effectuez cette manipulation à vos risques et périls. Le déverrouillage du bootloader révoque la garantie.

 

Récupérez Multitool ici : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/honor6-multi-tool-t2963060

Téléchargement direct ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3452250&d=1440595504

 

Dézippez l'archive.

Lancez une boite DOS (ligne de commande et allez dans le répertoire ou Multitool est dezippé).

Lancez Multitools : .\Honor6MultiTool.bat

N'installez pas les drivers universels si vous avez installé HiSuite ou déjà installé les drivers.

Choisissez :  2 Recovery sur l'ecran principal

Puis 1 : Install CWM

Puis  1 (I have unlocked  bootloader)

Puis 2 : EMUI 3.1

Puis 2 CWM 6.0.5.1

Quand Multitools demande si vous voulez rooter , répondez Yes, laissez la fenêtre en attente.

Démarrez le téléphone en mode recovery :

  • Pour cela soit vous éteignez le téléphone puis appuyez sur Vol + et power  et lachez power une fois que le tel démarre et vol + quand le logo apparait, soit vous ouvrez une autre fenêtre de commande dans le répertoire de Multitool et tapez sur une seule ligne à l'invite :  adb reboot recovery

Dans le recovery sélectionnez :  install zip  puis, via sideload

Une fois cela fait, retournez sur Multitool

Valider l'install via sideload sur Multitool

Multitool télécharge et installe SuperSU

Quitter CWM en choisissant à la sortie de ne PAS corriger le root

Votre téléphone est rooté.

 

Si la méthode par sideload ne fonctionne pas, vous pouvez toujours copier à la main SuperSU.zip sur votre téléphone et faire l'install manuellement à partir du recovery.

Modifié par salocinonurb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de EMUI 3.0 à 3.1 , mon tel était rooté, je n'ai pas restauré la partition système mais juste remis en état ce que j'avais touché manuellement  et la mise à jour est passée sans problème.

Sur XDA les remontées datent de la beta je pense car il n'y a pas eu d'autre màj de dispo pour l'instant si ?

 

Cela dit le risque est toujours là , tu as tout à fait raison.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le moins dangereux est de reflasher complétement la 521 quand on veut enlever le root.

 

Ca reflashe complétement les différentes partitions y compris la system.

 

Mais tu as raison, à chaque mise à jour quand le tel est rooté il y a le risque d’avoir un brick.

 

L'avantage maintenant est qu'on a la ROM complète ce qu'on avait pas pour la béta (les ROM de la beta ne comportaient pas toutes les partitions...)

 

 

Edit: Manque maintenant le packet pour downgrader vers EMUI 3.0 (il existe un downgrade sur le site russe de http://consumer.huawei.com/ru/support/products/downloads/h60-l4-ru.htmmais je ne l'ai pas testé)

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le downgrade vers EMUI 3.0 est la B500

Deja testé et fonctionne parfaitement

J'ai testé, sur mon tel :

1) j'ai installé le B500 sans problème par "mise à jour locale"

2) j'ai installé le B370 aussi par mise à jour locale. mais ca a planté durant l'installation et bootloop ensuite :s

 

J'ai eu beaucoup de mal à remettre la b521, impossible d'arriver à la mise à jour. J'ai bien du essayer une vingtaine de fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une ROM complète, je dirai oui. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire à partir de la 521 directement, même modifiée en théorie ...

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la Beta vers une B370 / B380 / B390 a brické pas mal de H6 :p

(y'a même des sujets la dessus sur XDA et 4PDA).

 

 

Je pense qu'en fait sur EMUI 3.1 ils ont modifié des fichiers systèmes qui se sont pas touchés lors d'une mise à jour.

En downgradant ils doivent devenir incompatibles.... Enfin je pense que ca doit être ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre le problème suivant : impossible d'activer le débogage USB ! (il apparaît en grisé alors que j'ai bien activé le mode développeur) Je suis en 5.1.1 EMUI 3.1 B521.

 

Des idées ? 

 

Merci :)

Modifié par talexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir réussi à rooter mon téléphone sur android 5.1.1 (vérifier avec Root checker) mais je n'arrive pas à modifier le fichier /etc/audio/codec/ascend_MOGOLIA_ULG_ce.xml.

Quand je l'ouvre avec Root browser, je choisi ES Editeur de texte (parce que RB Text Editor ne me permet pas de l'éditer). Après avoir modifier le fichier, je n'arrive à le sauvegarder, j'ai une erreur (erreur lors de l'enregistrement)

Cela me semble bizarre, j'avais pourtant réussi à le faire avec la version précédente de l'OS.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire de fichier que tu utilises, il doit y avoir une option

 

C'est Root Browser ? ou Root Explorer ?

 

Si c'est root explorer, tu as en haut de l'ecran "Monté en r/o" et à côté "monter en r/w", tu cliques sur "Monter en r/w"

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...