Aller au contenu

Rooter EMUI 3.1 / Android 5.1.1, version B521


Recommended Posts

mdr charles!!!!

presqu'avec les petits cailloux!!!!

deja le root................https://forum.frandroid.com/topic/223559-h6-recovery-h60-l04-twrp-touch-2870-pour-honor-6-emui-31/

et pour le reste a force de chercher on fini par trouver en faisant des test......

mais il faut savoir que ce tel est une vraie calamité.

et comme dit un opérateur ......et c'est pas fini!!!!!!!

 

 

autre chose.....j'arrive pas a faire install via 3 boutons....le tel reste bloqué sur honor, ou redemarre....

la galere n'est pas fini

Modifié par kole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Question non en rapport avec le root mais avec l'install de la B521 (et non explicitée clairement dans ce forum. J'ai lu les 4 pages).

 

Pour le passage de la ROM B370 à B521, quel est le procédé le plus sûr :

 1/ deroot / recovery stock et mise à jour local (via le rép dload)

 2/ extraction des img de la ROM et flash via adb

 3/ autre

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi et testé plusieurs fois

1) si un build.prop a été modifié : Remettre celui d'origine (mais @@Cseb95 a réussi l'update sans remettre celui d'origine)

2) Remettre le recovery d'origine

3) Mise à jour locale B370 sur B370

4) Sauvegarde complète avec l'appli sauvegarde

5) mise à jour locale B521.

 

Après mais pas obligatoire: Reset complet du tel et restauration avec l'appli sauvegarde....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci  @[member=acetone802000], j'essaierais çà alors.

La sauvergarde Huawei est performante alors ? Mieux que TB ?

 

D'après moi et testé plusieurs fois

1) si un build.prop a été modifié : Remettre celui d'origine (mais @@Cseb95 a réussi l'update sans remettre celui d'origine)

2) Remettre le recovery d'origine

3) Mise à jour locale B370 sur B370

4) Sauvegarde complète avec l'appli sauvegarde

5) mise à jour locale B521.

 

Après mais pas obligatoire: Reset complet du tel et restauration avec l'appli sauvegarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde est performante.

Par contre certaines applis née fonctionnent pas après restauration:

TomTom go

Deezer ne restaure pas la musique sauvegardée

Dans les paramètres il faut remettre l'agrégation des fournisseurs.

CloudMagic n'est pas complètement restauré.

L'avantage par rapport à Titanium est qu'il n'est pas nécessaire d'être root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai une petite question 

J'ai fait la mise à jour vers emui 3.1 avant hier 

Mon téléphone était root avec kingroot avant. Tout s'est bien passé c'est à dire pas de brick même si je ne savais pas que je n’aurais pas dû :s.

Bref, depuis je trouve mon tél plus lent mais surtout il n'est plus root et en plus il déco/reco ma sd sans cesse et mon pc ne la reconnait plus!!

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux : soit je le root tel quel et je trouve une autre solution pour ma sd?

soit je le downgrade?

Dans le premier cas je n'ai pas réussi le root quand je redémarre en mode recovery (vol+ et power) je n'ai que trois options (reboot, wipe data/factory reset et wipe cache partition). Et en plus l'invite de commande ne reconnait pas mon tel branché Et dans le deuxième cas je ne sais pas comment faire pour revenir à la version emui précédente.

Voilà voilà donc si quelqu'un veut bien m'aider c'est pas la grosse panade mais je sais pas trop comment faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de @ était pour indiquer la méthode pour root en Lolipop (à ma connaissance la seule qui fonctionne).

 

Pour revenir sur une base saine télécharger la B521 (si c'est un H60-L04) et faire une mise à jour locale (B521 sur une B521, aucune perte de données)

 

Pour revenir en kitkat:

 

1) Faire une mise à jour locale en B500

2) Faire une mise à jour en B370

Ensuite le plus sur est de faire une restauration d'usine.

 

Je ne mets pas les liens il suffit de faire une recherche sur le fofo c'est l'un des sujets les plus abordés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien installé CWM 6.0.5.1 L04 ?

Si oui tu devrais avoir une option pour installer un zip.

(le plus simpe est de copier le fichier SuperSU.zip du répertoire Multitool à la racine du téléphone, ensuite de faire install zip

 

Edit: Mon post précédent correspond à la méthode la plus sure pour revenir à une 4.4 non vérolée (kingroot modifie des fichiers systèmes dans plusieurs partitions)

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...