Aller au contenu

Importer un Nexus 6P : bonne ou mauvaise idée ?


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Mon 6P est arrivé à NYC. Quelqu'un va me le ramener dimanche. Je vous ferait un retour sur les bénéfices/inconvénients de l'import.

 

Là je cherche un chargeur EU compatible avec la charge rapide.... c'est pas gagné...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc payé 30€ le chargeur universel 15W du Google store. C'est un peu cher, mais j'ai pris le temps de parcourir les conseils sur xda et il semble difficile de trouver des chargeurs compatibles avec la charge rapide du nexus 6P en USB C.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Suite à la lecture de l'article du site sur "faut-il importer le nexus 6P des USA" pourriez vous me confirmer que le 6P US est bien compatible avec les bandes freemobile qui a ses antennes en 2600 MHz(En d'autres termes, si j'achete le 6P aux US, fonctionnera-t-il parfaitement sur freemobile :) )

l'article et les commentaires ne sont pas forcement très clair pour un amateur dans le milieu...un grand merci d'avance

 

lien de l'article: https://www.frandroid.com/marques/google/313750_importer-nexus-5x-6p-etats-unis-quil-faut-savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas assez apparemment ! je lu l'article et les commentaires qui faisait expliquait que les bandes 2600 MHz c'était du B7 en France mais du B38 ailleurs et donc que pour free ça ne posait pas de problème, dans d'autres posts j'ai lu que la couverture réseau était partielle...bref je suis désolé de reposé la question si elle à déjà été posé, mais j'avoue etre un peu perdu dans toutes ces affirmations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Petit déterrage de topic pour la garantie internationale en cas d'import :

 

Je rappelle que j'avais fait acheter mon N6P sur le google store par quelqu'un aux USA (avec son compte perso donc).

- Depuis 1 mois, j'ai une poussière sur le capteur photo qui est assez visible. 

- J'appelle google, qui me propose un échange en m'envoyant un nouvel appareil. Le problème c'est qu'ils veulent que le compte utilisé pour la commande passe la nouvelle commande (donc avec un CB française pour la "caution" et une adresse française et sans aucune information américaine). 

- Cela n'étant pas possible pour mon ami aux USA, j'ai dû rappeler google. On m'a finalement proposé un transfert de propriété. J'ai donc pu passer la commande du nouvel appareil. 

 

L'achat aux U.S.A ne fait donc pas au détriment de la garantie ! 

 

Edit du 19/08 :

J'ai reçu le 16 mon N6P de remplacement. Etat neuf. Plus de problème de capteur photo. Seule différence notable un port USB-C légèrement plus étroit. 

Je renvoi le défectueux demain par UPS pré affranchi. 

Assez satisfait de la garantie du Google Store pour le coup.

Modifié par Cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...