Aller au contenu

Les Zenfone 2 auront bien Android 6.0 Marshmallow


Recommended Posts

xl-2015-android-marshmallow-1.jpg?0e0c84

 

Bonjour,

Nos zenfone 2 receveront bien android 6.

 

Copie d'un mail:

Cher client,

Je viens d'avoir la confirmation que les Zenfone 2 recevront Android 6 mais malheureusement je n'ai pas de précisions quant à la date prévue.

Concernant les versions 64 bit du système d'exploitation, idem, notre cellule de développement n'est pour l'instant pas en mesure de m'en dire plus à ce sujet.

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Client ASUS france, Monde, JP, CH, et tous les autres ont aussi promis que L devait être déployé en Juillet, puis Aout, puis Septembre, puis Annulé ?

 

En outre, dès l'anonce de MarshMallow, la liste prévoyait les ZF2 en compatibilité :

http://www.mobiletipz.com/android-6-0-marshmallow-compatible-device/

 

Néanmoins, compatibilité ne veut pas dire déploiement...

Et que ce soit sur le site ASUS ou le forum ASUS, RAS...

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne travail pour Asus france et il a recu confirmation que les zenfone 2 receveront android 6

=> Je viens d'avoir la confirmation que les Zenfone 2 recevront Android 6 mais malheureusement je n'ai pas de précisions quant à la date prévue.

 

Donc en clair Asus a prévus de nous pondre android 6 mais a son niveau il en sait pas plus, mais cela est deja pas mal. Il ne reste plus que a attendre, esperont avant Noel.

Modifié par Estee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/293622_android-5-1-arrive-bientot-zenfone-2

 

ASUS l'a dit et écrit pour le coup (et je ne parle pas d'un technicien HotLine ASUS FRANCE)... Pourtant, mince !, je l'attend encore.

Alors le 6... Pas troooooooooooooop viiiiiiiiiiiiiiiiiite

Oui d'accord on attend toujours la 5.1 mais passeront t'il directement sous la 6 ?  (J'ai pas penser a demander).

En tout cas cela est deja une bonne nouvelle que Asus ne stoppera pas a la 5.1, reste a voir si il vont continuer après la 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Client ASUS france, Monde, JP, CH, et tous les autres ont aussi promis que L devait être déployé en Juillet, puis Aout, puis Septembre, puis Annulé ?

 

En outre, dès l'anonce de MarshMallow, la liste prévoyait les ZF2 en compatibilité :

http://www.mobiletipz.com/android-6-0-marshmallow-compatible-device/

 

Néanmoins, compatibilité ne veut pas dire déploiement...

Et que ce soit sur le site ASUS ou le forum ASUS, RAS...

 

Oui moi c'est par cette liste que j'ai appris.

Ni chaud ni froid, pour le moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher client,

Les informations que je vous ai données au début de l'été venaient directement de notre cellule de recherche et développement. Je suis sincèrement désolé si elles semblent être erronées. Je crois surtout qu'ils ne peuvent pas répondre à toutes les questions concernant les calendriers des mises à jour, comme quasiment tous les constructeurs sous Android.

J'ai également demandé si les Zenfone 2 passeraient directement sous Android 6 sans passer par la version 5.1, malheureusement nous n'avons pas de réponse concrète à ce sujet. Les images AOSP Android 6 sont disponibles seulement depuis hier pour la gamme Nexus. Nos ingénieurs travaillent quotidiennement à l'amélioration de nos produits phares tels le Zenfone 2.

Je vous rappelle tout de même que Lollipop, qui était censé être très prometteur à tous les niveaux, en a déçu plus d'un quant à son optimisation aléatoire et les divers bugs rencontrés tels que la fuite de RAM ou l'autonomie de la batterie en déclin par rapport aux version précédentes. Je fais également partie de ceux qui regrettent Android KitKat 4.4.4.

Je reviens également sur le souci évoqué concernant la capacité de la batterie affichée dans les fichiers Android. Nos experts m'ont informé que le phénomène est considéré comme étant normal, vous pouvez en effet avoir une capacité d'environ 2600-2700 mAh affichée alors que la charge a atteint 100%, les 5 à 7% de différence étant réservés pour les cas d'urgence.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déçoit surtout c'est que asus arrive même pas suivre les maj pour des appareil de début 2015 et qu'il continue pourtant à nous sortir de nouveau modèle. Cela ressemble à Samsung non ?

Niveau autonomie les ROM alternative arrive à faire des miracles pour des batterie inférieur au zenfone et dure plus longtemps, donc asus ne semble pas trop ce creuvé le *** pour faire une ROM légère .

Le service client semble vraiment dépasser par le manque d'information de leurs supérieur et doivent aller à la pêche au informations .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus et leur communication laisse à désirer :

 

 

- Lancement catastrophique du ZF2 commercialement parlant ( ceux qui ont préco. me comprendront...)

 

- Annonce de la 5.1.x pour l'été dernier puis... silence radio.

 

- Les problèmes de batterie noyés dans la masse de "read" du Zentalk.

 

- Le soucis de consommation de la batterie lié à Android OS / Atom dont la source n"est pas diffusée à ce jour... ( pb. hardware ? )

 

 

L'impasse sur la 5.1.x est quasi. garantie, avec une MAJ majeure vers 6.x pour le 1er trimestre 2016 environ ( j'ai consulté le gourou du secteur pour la date <3 ).

 

 

2 questions m'interpelle sur le ZF2 :

 

- Le bug d'Android OS sera-t-il corriger avec la 6.x sur la ROM stock ?

 

- CyanogenMod migrera avant la ROM stock vers la 6.x, mais corrigera-t-il le bug Android OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus, c'est que ce genre de fabriquant continue a te pondre de nouveau modèle alors qu'il ne sont même pas fichu de s'occupé de l'ancien modèle. Cela donne juste envie de leur faire une mauvaise pub, et de montré au futur acheteur de passer leurs chemin car asus arrive au final toujours pas à suivre niveau maj ainsi que résolution d'optimisation des ROM.

Oui oui je voit bien le soucis de la sortie de la 5.1 vu que j'ai aussi pré co mais comme tu le voit on doit aller à chaque fois à la pêche au info et leurs staff doit faire pareil ce qui manque franchement de serieux, je ne compte même plus le nombre de mail que j'ai envoyer au service client au point même que je me suis fait un amis /rire. Non mais franchement oui les defenseur diront oui oui mais les autres marque sont pire, mais mince Asus est une grande marque et ils ont voulu de leurs propre gré aller également dans la branche du mobile à eu de répondre au attente du client.

Je ne dit absolument pas que le zenfone est un mauvais téléphone je dirai même le contraire mais il y a tellement de soucis et de parole non tenue lors de la conférence de présentation à Paris que au final on ne peut que être déçue.

Espérant que ceux qui travail sur cyanogen pour le zenfone sont plus réactif que asus. Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou Xiaomi va vendre en europe, vu la quailité de leur OS et le suivi des mises à jour, cela risque en effet de faire mal à des entreprises comme Asus.

 

Il semble que Android 6 triple la batterie par rapport à Lollipop : http://www.trustedreviews.com/news/report-android-6-0-marshmallow-nearly-triples-nexus-5-battery-life

 

Bien la preuve que Lollipop est une m****....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop à apporter pas mal de nouveauté il ne faut pas craché dessus, mais si les fabriquant travaillerai plus sur l'optimisation des roms au lieu de nous pondre 50 modèle de téléphone pour que au final le consommateur ne sait pas lequel choisir. Les 3 zenfone de base sont largement suffisant 1 sous les 200€ et ensuite 250 et 350. Pourquoi continuer à nous pondre des zenfone selfie et autre . Cela ralenti juste le développement des ROM, une expression le dit même, "il vaut mieux faire une chose mais bien que 50 mais bâclé .

C'est quand même rageant à la fin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon nexus 4, le passage à LOL-y-POP m'avait démonté la batterie et j'avais fait du rétro-pédalage malgré les "nouveautés" car les ROM custom restaient sur 4.4 et intégraient au fur et à mesure les nouveautés dessus (celles qui étaient possibles)

J'avais testé jusqu'à 5.1 et c'était pareil (malgré un sois-disant mieux). Donc 5.x = batterie qui fond comme neige au sahara...

 

Par contre Gontie cet article me ravi => il me tarde la sortie de CM sous M

Pour info ils bossent dessus (dans le PS) : http://www.cyanogenmod.org/blog/android-security-bulletin-october-5th-update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...