Aller au contenu

Retour d'expérience après une semaine d'utilisation : Honor 7 oui, EMUI non !


Seb.B

Recommended Posts

Moi après 10 jours, je réfléchi à le renvoyer :
- les photos sont bien mais sans plus, on s'attends à mieux avec tel appareil photo, par rapport à ce qu'annonce Honor genre APN Sony Exmor RS IMX20 avec 6 lentilles.
- le Bluetooth ne fonctionne pas correctement ainsi il est impossible d'accéder au répertoire et journal d'appels depuis une voiture;
- la barre de bouton noire réduit trop la taille de l'écran et n'est pas rétractable ou au moins transparente;
- la version B140 n'est pas si fluide que ça, le moindre scroll est une contrainte, en performances brutes au niveau entiers et flottants, le processeur Kirin 935 est à peine mieux qu'un Mediatek....

Modifié par JRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le playstore. Mais avoir 2-3 saccades sur 2-3 applis, j'appelle quand même ça "fluide", comparé à d'autres appareils que j'ai pu avoir.

 

apres faut voir si elles sont pas due au telechargement aussi

 

j'ai testé sur le htc, c'est pratiquement pareil, ça doit etre la taille des vignettes ....

Modifié par marco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le playstore n'est pas ultra fluide, tout comme quelques applis (Facebook, twitter) qui demande de charger pas mal de visuels. Et c'est vrai que je n'avais pas cet impression de micro saccades sur mon S3 / Lg G1.

 

Mais cela est compensé par la rapidité des fermetures / ouvertures lors du passage à une appli au navigateur, puis retour sur le bureau, etc.

 

@@JRC : concernant le bluetooth, aucun soucis pour moi pour appairer des devices : voiture, enceinte bose... casque. Pas de perte du signal sur le temps d'ailleurs (+2 h sur l'enceinte samedi soir). Pour ta voiture, cela peut dépendre vraiment du logiciel de cette dernière (le SMEG + de chez PSA pour ma bettaillère)
 

Au sujet des notifs, je ne rencontre les soucis que vous remontez. Franchement, ne pas avoir la gestion de Deezer sur le locksreen, je ne vois pas où est le soucis : entre appuyer sur le bouton "power" pour activer le tel et activer par le lecteur d'empreinte... ca reste une action. Oui ca serait pénible si le lecteur était à la rue, mais ce n'est pas le cas.

(allez utiliser celui du Note 4 et vous verrez !! :) ).

 

Sur Emui de façon globale :

Pour l'instant, je trouve cette surcouche chouette, la gestion des applis / batterie / données vraiment pointue... ok y'a de quoi se perdre et se demander qui agit sur quoi. Mais on s'en sort.

 

L'absence du tiroir d'application ne me gène pas, bien au contraire : avant, je me demandais souvent ou se trouvait une appli "sur le bureau ? dans les appli... où ?", là au moins, avec un minimun de rangement on classe ses applis et qui se retrouvent à un seul endroit. Pour moi, c'est plus facile ;)

 

Après, je pense que les utilisateurs du Honor 7 sont sans doute des utilisateurs ++, et donc probablement plus experts et plus exigeants par rapport aux fonctionnalités proposées, d'où sans doute la remonté de bugs / fonctionnalités pas abouties que 95% des utilisateurs lambda n'utiliseront pas à fond.

 

Finalement, tant que les remontées de ces utilisateurs sont prises en compte au mieux par Honor / Huawei pour les mises à jour futures, moi ca me parait correcte. A voir dans la durée évidemment !

Modifié par Rodo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le playstore n'est pas assez fluide à cause des vignettes qui mettent du temps à charger, oui mais c'est pas un problème de "saccades" genre le téléphone est pas assez puissant. En plus, la dernière version du playstore est bourré de vignettes dans tous les sens.

Normalement marshmallow devrait apporter un gros plus au niveau de l'impression de fluidité, ça a été le cas avec le nexus 5, on le sent bien sur chrome et d'autres apps où le système agit de façon plus intelligente pour afficher le tout de manière plus fluide, ça se sent lors du chargement des pages bien lourdes avec images et vidéos.

 

Enfin, espérons que ce sera bien optimisé, j'ai hâte de tester ça.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après 10 jours, je réfléchi à le renvoyer :

- les photos sont bien mais sans plus, on s'attends à mieux avec tel appareil photo, par rapport à ce qu'annonce Honor genre APN Sony Exmor RS IMX20 avec 6 lentilles.

- le Bluetooth ne fonctionne pas correctement ainsi il est impossible d'accéder au répertoire et journal d'appels depuis une voiture;

- la barre de bouton noire réduit trop la taille de l'écran et n'est pas rétractable ou au moins transparente;

- la version B140 n'est pas si fluide que ça, le moindre scroll est une contrainte, en performances brutes au niveau entiers et flottants, le processeur Kirin 935 est à peine mieux qu'un Mediatek....

+1

j'hésite aussi, pour moi le problème principal étant les notifications

 

je suis gêné par

- les boutons sur l'écran,

- et les perfs moi qui vient d'une zenfone 2 (32go/4go),

- et les 16 go (mais ça je savais avant d'acheter, alors ça compte pas)

 

points positifs :

- la taille du téléphone (mais grosse perte de taille d'écran),

- la finition

- et la qualité de l'appareil photo (celui du zenfone est moyen)

- batterie légèrement mieux, mais bon c'est pas hyper important, entre le fait que je recharge au boulot, et les batteries portables à 10 balles..

Modifié par aral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec Root + modif légère de build prop (on enlevé les boutons + on modifie la densite lcd) + Pie control et tu récupére toute la taille de ton écran...

 

 

 

merci pour la suggestion, mais j'ai pas envie de rooter, c'est trop de temps perdu pour des trucs qui devraient fonctionner de base.

 

de toute façon la taille de l'écran n'est pas le plus gros problème, c'est surtout les notifs

 

Je préfère renvoyer le tel et en acheter un autre dans 6 mois qui correspondra mieux. Bien plus simple !!

Modifié par aral
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la suggestion, mais j'ai pas envie de rooter, c'est trop de temps perdu pour des trucs qui devraient fonctionner de base.

 

de toute façon la taille de l'écran n'est pas le plus gros problème, c'est surtout les notifs

 

Je préfère renvoyer le tel et en acheter un autre dans 6 mois qui correspondra mieux. Bien plus simple !!

 

Comme tu le veux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@aral

Bonjour, avant de le renvoyer je te conseille de patienter jusqu'à la fin de la semaine ou la fin de la semaine prochaine, car une mise à jour arrive pour les notifications avec lesquelles certains ont des problèmes... Après si tu n'en est pas pleinement satisfait je te conseille de le renvoyer il ne faut pas te forcer, puis ce n'est pas le choix qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se plaignent des notifs ont ils essayé Floatify ?

 

En parlant d'interagir avec les notifications sur l'écran de verrouillage moi au contraire je trouve ça logique avec le capteur d'empreintes qui empêche quasiment toute action sur ton téléphone sans qu'il soit déverrouillé. A la fin faut savoir ce qu'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le playstore n'est pas assez fluide à cause des vignettes qui mettent du temps à charger, oui mais c'est pas un problème de "saccades" genre le téléphone est pas assez puissant. En plus, la dernière version du playstore est bourré de vignettes dans tous les sens.

Normalement marshmallow devrait apporter un gros plus au niveau de l'impression de fluidité, ça a été le cas avec le nexus 5, on le sent bien sur chrome et d'autres apps où le système agit de façon plus intelligente pour afficher le tout de manière plus fluide, ça se sent lors du chargement des pages bien lourdes avec images et vidéos.

 

Enfin, espérons que ce sera bien optimisé, j'ai hâte de tester ça.

 

Au sujet de la fluidité :

 

J'ai pris le Note 4 de madame pour comparer hier soir : et pas de surprise, c'est idem sur le samsung, ca saccade sur les mêmes applis (facebook, playstore, google news... le pire étant le playstore).

Pourtant le Note 4 fait parti des smartphones les plus performants, donc c'est bien un soucis d'optimisation du playstore pour moi. Je ne vois pas en quoi Marshmallow changera qqchose là dessus.

Y'a pas à tortiller de l'arrière train, IOS là dessus sera toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je regarde les vidéos d'un Nexus nu bah il n'y a pas photo niveau fluidité. C'est clairement les surcouches qui ajoutent du boulot sup au proco et qui ralentissent le tout...

 

Et puis pour Floitify... Oui c'est pas top de devoir aller chercher des applis qui consomment de la batterie pour surcharger un truc dont les tels doivent pouvoir faire de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu des soucis avec les notifications, même si ça va être corrigé à la prochaine build, je trouve ça quand même fort que la correction mette autant de temps à arriver, c'est tout de même important. Envoi des photos aléatoire sur Google Photo aussi. Les clichés à faible clarté sont pareils que sur un nexus 5, et en plein jour parfois les couleurs semblent surréalistes, le focus est parfois étrange aussi je trouve.

 

Pas mal de notifs sont en couleur foncée, du coup on ne voit rien. Déçu aussi de la réactivité générale assez inconsistante et du basculement wifi d'un routeur à un autre qui se passe mal assez souvent.

 

Je suis content que Marshmallow arrive mais j'ai peur d'être déçu et de devoir attendre sans cesse des correctifs ... et quand je mets mon Nexus 5 qui fonctionne au poil à côté ça fait mal ...

 

Je trouve le modèle super beau mais pas envie d'attendre et espérer que tout soit résolu, j'ai donc retourné le honor 7 à Amazon et acheté un Nexus 6P bradé à 499 en vente flash. Un Huawei pour un autre mais rien de tel qu'un système android stock.

 

Je souhaite le meilleur pour ce smartphone qui est terriblement attachant, en espérant que Huawei fasse mieux niveau software pour son Honor 8.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Je compte m'acheter le honor 7 pour noel, d'apres le net c'est le meilleur en milieu de gamme en terme de rapport qualité/prix ( peut etre qu'il y a d'autres modeles, je suis preneur :D)

 

D'apres les tests et avis tout est bon (grosso modo) sauf que je viens de survoler ce forum et vous m'inquietez ^^

 

Je suis actuellement sous WP, j'avais un android il y a quelques années.

Vous me le conseillez quand meme ou bien il vaut mieux ne pas le prendre au final et se diriger vers autres choses?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@lavachekiri

Franchement oui je te le conseille les yeux fermés.

C'est un excellent téléphone dans tous les sens du terme, à mon avis en venant de Windows Phone ça va va te faire drôle ^^

Il y a quelques optimisation à faire du côté logiciel mais les petits bugs sont gommés petit à petit par des mises à jour...

Puis tu sais quand tu parcoures un forum c'est normal de flipper un peu, en général dans un forum on se plaint, on partage et on cherche des solutions donc ne te fies pas trop à ce qui se dit, le meilleur test que tu puisses faire c'est le tester toi même ! ;)

Puis s'il ne te plaît pas, tu peux le renvoyer sans problème. Mais franchement dificille de pas succomber à ce téléphone surtout à ce prix là.

Fonces tu verras ;)

Modifié par Replaay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu assez vite.

Oui les points négatifs ressortent plus vite en général.

Apres pour WP je veux pas lancer de débat, mais ca reste un tres bon OS juste ce probleme d'application mais bon, y'en a pour tous les gouts :D

 

Ca va je vais faire mes petites recherches car j'hésite fortement entre le Honor 7 et l'asus zonefone 2 selfie. Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne interface, paramétrable, personnalisable avec des launchers si tu veux.

En revanche si tu aimes bidouiller ton tel, en installant des roms customs type Cyanogen, c'est là où tu ne pourras pas

Personnellement ça ne me dérange pas mais il faut le savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement connaissant Honor et sont goût pour les évents je pense qu'il sera fortement bradés s'il y a du stock.

Mais franchement excellent téléphone et en parcourant le forum tu apprendras pleins de petits trucs et astuces qui facilite l'utilisation, et les membres du forum sont très gentil qui plus est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...