Jump to content
Seb.B

Retour d'expérience après une semaine d'utilisation : Honor 7 oui, EMUI non !

Recommended Posts

Etant pourtant habitué aux Nexus, je trouve EMUI plutôt sympa avec des fonctions bien vues.

Venant de l'iPhone 6 et ayant au bureau un Nexus 5 donc Android Stock, je trouve EMUI très bien car franchement en AOSP on ne fait rien :(

Pour moi c'est du tout bon cet Honor 7 !

EMUI est sympa mais il manque vraiment un travail d'optimisation comparé à MIUI.

C'est pas non plus aussi fluide que Sense 7 sur mon M8.

Je vais tester jusqu'à la fin de la semaine et voir si je vends mon M8 ou non.

Edited by Adamentys

Guest FAJO

Dac et en quelle maj tu est ? Les sms font doublons toujours, certaine appli déconne ou pas, bon je sais tu viens de l'avoir ;)

Envoyé de mon HTC One M9

Je suis en B140, donc je doute qu'il y ai un quelconque bug avec les SMS, pas d'app qui déconne pour le moment, j'ai pas tout réinstallé, par contre, je crois que je reçois pas les notifs de Tapatalk, je vais attendre pour voir.

Guest FAJO

Ah dac, faut regarder les notifications dans les paramètres de Tapatalk, sinon c'est un bug comme d'autre appli style wapetchat un truc du genre

Envoyé de mon HTC One M9

• Like 1

@@Adamentys le problème de certaines notifs c'est corrigé en B160. Déploiement imminent, je la testé en ce moment :)

• Like 2

Ah, ça veut dire pas de B150 ? Passage direct à la B160 ? Passage en 5.1.1 ou Huawei réserve Marsmallow pour la B2xx ?

D'ailleurs, en sortie de boite, j'ai eu la B140, donc pas de quoi comparer a celle qui était déjà installé, B12x sûrement.

Édit : je reçois les notifs Tapatalk, je viens de recevoir celle comme quoi @FAJO a aimé mon message.

Edited by Adamentys

@@Adamentys le problème de certaines notifs c'est corrigé en B160. Déploiement imminent, je la testé en ce moment :)

Avec cette nouvelle mouture, est-ce que les applications google apparaissent dans le centre de notifications ?

Le contrôle de la musique sur le lockscreen a-t-il été ajouté et si non, penses tu que les devs travaillent en ce sens ?

Moi j'ai  reçu mon téléphone en B121, mais j'ai pas remarqué d'énormes bugs (j'étais en wifi, pas de sim). Je suis passé en 140 hier, ça va nickel aussi. Niveau batterie j'ai perdu exactement 0% cette nuit.

@@Honorc'est B160, ou c'est une erreur?

@@MyGoul les développeurs en Chine font la grimace et disent que ce n'est pas possible d'ajouter gmail dans le centre de notifs (ils n'ont pas accès à Google en Chine). Pourtant, ils l'avaient fait pour Honor 6. On insiste donc :)

Pour le contrôle de musique c'est plus une nouvelle fonction qu'un correctif. Ça sera plutôt pour EMUI 4 donc.

@@Adamentys oui c'est bien B160 par contre toujours 5.0.2. Il n'y aura pas de passage en 5.1.1, passage direct sur 6.0. Le beta test est imminent... :)

• Like 4

Pour ma part, le contrôle de la musique sur le Lockscreen fonctionne.

4a18208549c21811f66d1f95eec25d37.jpg

Concernant la beta d'EMUI 4, qui y aura le droit ?

Pas pour Google Music en tout cas :o

Je vais la congeler cette appli musique d'origine, elle me gave  -_-

Ah OK, j'utilise l'App musique d'origine moi.

J'ai des problèmes de perte réseau, de temps en temps, le réseau se coupe 1 à 2 minutes, c'est super relou, quelqu'un est dans le même cas ?

Pour pourvoir se frotter aux écrans plus grands il faudrait que la barre de boutons en bas soit masquable.

@Honor

Tu nous as déjà servi cette version mais je n'y crois pas un seul instant  :)

@@Pomponazzo Google a ses propres guidelines d'Android. Comme le fait de devoir préinstaller certaines applis Google dedans. Si elles n'y sont pas, ils n'approuvent pas la mise à jour et elle ne peut pas sortir. Pareil pour cette barre.

Edited by Honor

Très drôle.

Dans ce cas pourquoi approuvent-ils le retour du masquage de la navbar sur le P8 de la même marque ?