Aller au contenu

Retour d'expérience après une semaine d'utilisation : Honor 7 oui, EMUI non !


Seb.B

Recommended Posts

Bonsoir les gens,

Je compte m'acheter le honor 7 pour noel, d'apres le net c'est le meilleur en milieu de gamme en terme de rapport qualité/prix ( peut etre qu'il y a d'autres modeles, je suis preneur :D)

 

D'apres les tests et avis tout est bon (grosso modo) sauf que je viens de survoler ce forum et vous m'inquietez ^^

 

Je suis actuellement sous WP, j'avais un android il y a quelques années.

Vous me le conseillez quand meme ou bien il vaut mieux ne pas le prendre au final et se diriger vers autres choses?

Pour répondre à tes questions sur les autres bon rapport qualité prix, tu as le oneplus X : écran un peu plus petit, perfs un peu en dessous, mais joli design, avec pour le coup beaucoup de roms alternatives disponibles, et à moins de 300€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le oneplus x je le trouve pas en vente :/ apres j'ai ce lien qui pourrait m'interesser http://www.amazon.fr/Asus-ZenFone-ZD551KL-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B011IP4ZJ2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1449785513&sr=8-3&keywords=asus+zenfone

 

mais bon toujours pareille, est ce que ca vaut le coup que je rajoute 20€ pour le honor 7 ou c'est kif kif au final .. (c'est trop dur de choisir)

Modifié par lavachekiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lavachekiri j'ai achete l'honor il y a 1 semaine pendant le black friday venant moi aussi de WP (lumia 920 puis 930 ) j'ai voulu avoir de changement n'ayant jamais eu d'android j'hesitais entre un Blackberry ou quelque android (honor/LG4/Z5 compact) bref finalement j'ai pris l'honor.

 

Je ne suis pas déçu je travaille dans le BTP l'empreinte digit fonctionne correctement même si des foi j'ai les doigt sale. N'ayant jamais eu d'android la Rom Emui ne me dérange pas trop juste les apply Google qu'on ne peu désintaller mais on peu désactiver. j'ai un peu galèrer a mettre mes contact de outlook mais finalement j'ai fais une copie de Outlook->Gmail.

Juste un petit problème au niveau du miracast de temps en temps mais cela devrait surement ce corrige avec des Maj

Les notif seront corrigé dans les semaine a venir.

Les appel marche niquel

Les photo aussi

le réseau franchement le 920 que j'avais récupere en fin de vie ne capté plus ou très mal le réseau celui la je suis au ange il capte a fond ^^

et surtout pas cher comparer à d'autre :D

 

 

Pour le zenfone personnellement je trouve les 5.5 un peu trop grand les 5.2 est pour moi le grand maxi...

Modifié par foxan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le oneplus x je le trouve pas en vente :/ apres j'ai ce lien qui pourrait m'interesser http://www.amazon.fr/Asus-ZenFone-ZD551KL-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9/dp/B011IP4ZJ2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1449785513&sr=8-3&keywords=asus+zenfone

 

mais bon toujours pareille, est ce que ca vaut le coup que je rajoute 20€ pour le honor 7 ou c'est kif kif au final .. (c'est trop dur de choisir)

effectivement il faut une invitation pour le oneplus X. Pour celà soit tu t'inscrits sur le site et tu patientes un peu, soit tu vas sur les forums où des gens qui n'en ont pas besoin les filent parfois (va voir la section oneplus X sur frandroid par exemple)

 

pour le asus, il est quand même assez grand, à voir selon tes préférences, mais ça reste un bon tél aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment prendre le honor 7, pourquoi? c'est surtout sa taille, deja avec mon 920 je peine avec le pouce à aller d'un coté à l'autre alors je me dis qu'avec un 5.5 ca va etre la galere (bon apres c'est les phablettes, je pense pas etre pret :) )

 

J'attend juste une petite offre de noel et je l'achete, pour le moment y'a celle la: https://www.dealabs.com/bons-plans/honor-7-silver--micro-sdhc-ultra-uhs-1-16-go-/176117 mais je pense pouvoir trouver mieux et c'est pas pour 10€ que je vais me presser.

 

Vous trouvez pas que le DAS est un peu élevé, je suis pas trop parano sur ça, mais il est vrai qu'il n'est pas vraiment dans la moyenne :/

 

Sinon je suis content de voir que la communauté du forum pour le honor 7 est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu que le SAS était effectivement un peu élevé, pas un problème pour moi, j'ai toujours mis mon téléphone en mode avion la nuit et il n'est pas souvent dans ma poche, des habitudes que j'ai prise depuis un moment, surtout pour le mode avion, donc pas besoin de changer mes habitudes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@aral

Bonjour, avant de le renvoyer je te conseille de patienter jusqu'à la fin de la semaine ou la fin de la semaine prochaine, car une mise à jour arrive pour les notifications avec lesquelles certains ont des problèmes... Après si tu n'en est pas pleinement satisfait je te conseille de le renvoyer il ne faut pas te forcer, puis ce n'est pas le choix qui manque ;)

 

Finalement je l'ai gardé,

j'espère vraiment que ça va s'arranger, au pire avec marshmallow,

car autrement j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode normal sans réglages particuliers

 

perso je fais pas mal de photo (D610 / Alpha 7 avec un tas d'objectifs)

je suis assez exigeant en général,

et je trouve les photos de l'honor assez bonnes

bon ça manque un peu la stabilisation, mais de toute façon un smartphone c'est pas fait pour prendre des trucs qui bougent alors...

en tout cas bien meilleures que mes précédents téléphones (zenfone 2 sony Z1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu hier. bon j'ai pas encore eu le temps de toute regardé j'ai du voir 20%.

Mais c'est vrai que par rapport au photo je suis un peu déçu aussi apres je viens d'un lumia 920 mais bon :/

 

y'a pas moyen de faire une petite configuration pour les améliorer?

Modifié par lavachekiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de photos, vous utilisez 15 ou 20 Megapixels?

Le préfère largement le format 16:9 (15 megapixels) que 4:3 (20M), mais ça m'ennuie de me dire qu'en fait c'est comme si j'avais acheté un téléphone à 15M au lieu de 20 si je reste sur du 15.

Il n'y a aucun moyen de forcer un 20M a être large? (ou d'avoir un truc au milieu, genre un 18M ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même trompeur...... de la photo en 4:3 on n'en fait plus beaucoup -_- , ils pourrait annoncer la résolution en 16:9..... mais bon ça serait moins vendeur peut etre

 

la blague :)

 

Le 4/3 reste la référence en photo, ce n'est pas parce que les télés sont en 16/9 que les appareils photo doivent faire pareil !

si tu veux du 16/9 du découpes ensuite, c'est aussi simple

Modifié par aral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de manip, ça dépend.

Si tu es sur une application, ton widget oblige à retourner à l'écran d'accueil et à la bonne page où se trouve le widget :P

 

Silent mode widget peut te plaire éventuellement, mais c'est aussi 2 "actions" si tu veux passer de son à silencieux (puisqu'il y a une étape vibreur au milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tente bien ce téléphone... Mon g2 rend l'âme petit à petit donc tôt ou tard il va falloir lui trouver un remplaçant... J'ai pas envie de mettre 600 euros dans un tel (dommage pour le nexus 6p qui est presque parfait mais pas de microsd :().

Ça a l'air pas mal du tout niveau matos.... Après c'est flippant que huawei ne mette pas plus à jour que ça leur téléphone (déjà comme ça a l'époque du 1er honor que j'ai eu avec leurs maj inutiles qui laissaient les bugs).

C'est vraiment un point sur lequel j'hésite....

++

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...