Leophos Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet afin que les premiers qui reçoivent ce fameux XPERIA Z5 tant attendu puisse faire un premier retour pour les futurs acheteurs (dont moi :p) ! Merci par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 j'ai revendu le z5c aujourd'hui pour le prendre en version "normal" je devrai le recevoir le 8 normalement. je ferai un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiXEL_CRASH Posté(e) 6 octobre 2015 Share Posté(e) 6 octobre 2015 Salut ! Petite question, pourquoi tu as choisis de revendre ton z5c ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangavor Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 bonjour, Premier jour d'utilisation, le téléphone est fluide, très léger et les photos sont époustouflantes (je viens d'un Z1). Sinon j’ai remarqué une chauffe forte lors de la recharge en réalisant d'autre action dessus qui disparaissent presque instantanément si je mets le téléphone en veille. Après même si cela m'a semblé fort, je ne l ai pas trouvé excessif. Sinon on sent que Sony a fait un gros travail pour le S810 car il refroidit à une vitesse incroyable après avoir chauffé. Sinon la chauffe du téléphone m’a semblé forte, mais très bien gérée par le téléphone (bonne dissipation et point chaud loin de la main). Pour l'instant j'en suis content. Mais comme je le dis plus haut je viens d'un Z1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flodrat Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@Mangavor C'est bien si il ont maîtrisé la chaleur du Z5. Moi je viens aussi d'un Z1 donc assez content que tu trouves la partie photo époustouflante ^^, le capteur d’empreint doit être pas mal pour déverrouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 @@PiXEL_CRASH je l'ai revendu car contrairement à beaucoup de monde, je préfère les grands téléphones. par contre quand je regarde la comparaison vidéo entre IPHONE6S PLUS ET Z5 faite sur la chaine YouTube de supersaftv, le retour de mobilesgeeks.de après 4 semaine d'utilisation(leur conclusion : bon téléphone mais trop cher pour ce qu'il propose) et que je lis les retours sur xda, j'ai de plus en plus un doute quand aux choix que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Frandroid n'a pas encore eu le téléphone en test ? J'hesite entre le Z5 et le Z5 compact. Mon hesitation est due a la taille de l'ecran par rapport a celle du telephone. J'ai l'impression que sur le Z5 compact la proportion est plus raisonnable que sur le Z5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 non en effet frandroid ne l'a pas encore reçu pour un test, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de test tout court sur les différents z5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 concernant le ratio d'occupation de l'ecran ( je connais pas le mot exact), j'ai regarder, le Z5 a un ecran de 5,2" comme le Nexus 5X mais pour une taille un peu inferieur (147.0 x 72.6 x 7.9 mm contre 146 x 72,1 x 7,45 mm pour le Z5) mais l'impression reste qu'il perd quand meme plus de place ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELTICJRB Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 J'utilise le Z5 depuis la fin de matinée ; première remarque : je bascule entre 4G et 4G+, ce qui est déjà un progrès. J'ai mis à jour le mobile via Sony PC Companion. Après avoir téléchargé et installé 8 applications, la batterie est descendue à 95% Mise en place du mode Stamina après une heure d'utilisation. Test de différents réglages, puis téléchargement et installation de deux ou trois nouvelles applications. La batterie est actuellement à 84% de charge. Mes premières impressions sont positives ; a voir par la suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Le dos du téléphone maintenant en verre depoli s'abime t-il facilement ? Sur mon Z1 le dos en verre simple et vraiment plein de rayures ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELTICJRB Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Le dos du téléphone maintenant en verre depoli s'abime t-il facilement ? Sur mon Z1 le dos en verre simple et vraiment plein de rayures ... J'utlise une coque de protection et un étui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELTICJRB Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 A noter le lecteur d'empreintes, très facile a mettre en oeuvre et d'un usage aisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 une chauffe forte lors de la recharge en réalisant d'autre action dessus qui disparaissent presque instantanément si je mets le téléphone en veille. A noter que pour la bonne survie de la batterie, de quelque soit la marque, il est conseillé de recharger lorsque la charge est en train 10 et 14% et de le faire téléphone éteint. Donc ce souci n'en est pas tout à fait un en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Pour info Sosh fait une offre avec 100€ remboursé pour les clients sosh sur les Z5 et Z5 compact. Z5 : 599€ Z5 compact : 499 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astra47 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Pour info Sosh fait une offre avec 100€ remboursé pour les clients sosh sur les Z5 et Z5 compact. Z5 : 599€ Z5 compact : 499 € Orange aussi je l'ai eu a 319.90 + ODR 100€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoirs à tous,ici en Belgique, il est a 750 €, comment ça ce fait qu'il est un peu plus cher qu'en France ? Ils ne peuvent pas ce justifier par un "Frais de port plus important", on ce trouve plus proche du Japon que la France... Enfin, j'ai peut-être zappé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Mes premières impressions (une petite heure de prise en main hier soir) : Finition impeccable, magnifique smartphone. Très très glissant au niveau de la prise en main, il faudra faire attention... Interface relativement épurée et, bon point, les applis Sony peuvent être supprimées. Capteur d'empreinte facilement paramétrable et très réactif, on peut enregistrer plusieurs doigts. Très réactif et excellente fluidité, par rapport à mon N5 sous Android M, j'ai l'impression que ça va plus vite ! Pas de chauffe excessive pendant l'heure ou je l'ai utilisé (en wifi) : surf, playstore, navigation dans les menus... Au niveau de la batterie, il a perdu 8% en 1h, ca semble plutôt bien. à suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lpe Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Merci pour ce retour plutôt positif jon :) Pour ma part, j'attends les premiers retours concernant l'autonomie et la qualité des photos aussi bien pour le Z5 que pour le Z5C. En fonction de çà, je me déciderai ou non à tenter l'aventure B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Moi j'attends de voir s'il chauffe plus ou pas qu'un iPhone 6/6S en 1 heure de GPS par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) quel est votre version de firmware? sur xperia firmware, je voit que la dernière version est la : 32.0.A.5.12 alors que je suis en 32.0.A.4.11 Modifié 9 octobre 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELTICJRB Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 quel est votre version de firmware? sur xperia firmware, je voit que la dernière version est la : 32.0.A.5.12 alors que je suis en 32.0.A.4.11 J'ai le même firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) ok, alors le firmware sur xperiafirmware doit être un leak ou une version non européenne je pense Modifié 9 octobre 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) vous avez fait des test antutu les performance sont bonne j'ai lue le test de frandroid ca me fait peur Modifié 9 octobre 2015 par multima Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) tu sais dans les test, c'est tout sauf représentatifs d'un usage ordinaire, qui s'amuse à effectuer une multitude de benchmark consécutivement? sinon suite à ton poste je viens de lancer un antutu et le score est de : 55000 je fais moins que sur mon mi note pro (63000) mais le z5 est plus fluide pour le moment. edit : j'ai l'impression que le haut parleur du haut est beaucoup plus puissant que celui du bas Modifié 9 octobre 2015 par ero-sennin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.