Aller au contenu

Vos retours sur le Z5


Leophos

Recommended Posts

Petit retour après une semaine d'utilisation, venant d'un Xperia z2 pour moi la principale nouveauté et la suppression du cache au niveau du port usb qui est vraiment appréciable.

Le capteur d'empreinte et très réactif et tombe parfaitement sous le pouce mais pour moi ça reste plus gadget qu'autre chose.

Niveau chauffe rien à redire ça ne chauffe pas plus que mon z2 et c'est un soulagement car c'est le point qui me faisait le plus peur.

Niveau logiciel rien à redire c'est fluide et c'est une légère évolution de ce que l'on trouvais sur le z2.

Niveau autonomie je suis un peu en dessous de ce que j'avais avec le z2 mais ça reste correct.

Pour conclure c'est un très bon téléphone mais qui sera sans doute meilleur quand l'on pourra le rooter et que des roms custom seront dispo :-P

Je ne poste pas encore d'avis sur l'appareil photo car je n'ai pas encore eu le temps de le tester.

 

nK36d9.png
qm5pFu.png
VASlaD.png
7BopRs.png

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Modifié par maxkallistos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai acheté ce mobile il y a peu et cela fait environ deux semaine que le j'utilise. J'ai une utilisation plutôt intensive : beaucoup d’applications, navigation net et vidéos, pas non-stop non plus, mais quand meme pas mal dans une journée.

 

Le Z5 encaisse parfaitement, je n'ai pas encore remarquer de ralentissement ou autre bugs. Il reste fluide en toute circonstance : GPS, jeux 3D ou multi-tache...

 

Je l'ai acheté à moins de 550e ( http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Sony-Xperia-Z5-Compact-Blanc_4775.do) et franchement je suis vraiment contente avec.

 

Avant j'avais un Galaxy S3 qui était tout le temps largué, bug, ralentissement etc. du coup je ne suis peut être pas totalement objective...Mais je pense que ça reste un très très bon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Aller à mon tour de faire un retour sur le Z5 de plus que c'est moi qui ai lancé le sujet :)

 

Je suis passé d'un Z3c au Z5 normal.

Je trouve la taille du téléphone très correcte, taille maximum pour moi. Au delà je n'aime pas, ça ne tient plus dans la poche ahah :p

 

Pour l'autonomie de batterie :

Je trouve que la batterie tient moins longtemps que sur le Z3c avec la même utilisation. En même temps l'écran est plus grand et il n'y a pas les même composants ..

 

Au niveau photos : 

Je suis un peu déçu de la qualité par rapport à ce qui avait été annoncée et ce que j'ai vu sur différents forums. 

Rien à redire sur les photos de jour, bien éclairées. En revanche pour ce qui est de la faible luminosité, je n'ai obtenu aucuns résultats corrects. 

Je ne sait pas forcément bien l'utiliser me direz vous !

 

Performances : Rien à redire non plus, mise à part quelques rares freezes sur certaines application. Notamment Google Chrome. 

Il s'agit juste d'un problème de l'application en elle même à mon avis.

 

Et enfin le point le plus attendu de tous, la chauffe :

Oui le téléphone chauffe lors d'une utilisation intensive (jeux pour ma part), un peu comme n'importe quel téléphone en fait.

Sinon la chauffe n'occasionne pas trop de pertes de performances en jeu (exemple avec Real Racing 3), le jeu reste toujours fluide.

La chauffe n'est pas vraiment gênante étant donné que le point de chauffe se situe en haut du téléphone, au niveau du logo NFC pour être précis.

 

Voilà tout. En espérant en avoir aider certains !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié ces deux points ! Pour la simple et bonne raison que je les trouve excellents :D

 

Le capteur d'empreinte est très efficace et rapide. J'ai pour ma part configuré 3 doigts (on peut en mettre 5) car il m'arrive d'utiliser le téléphone avec chaque mains, posé sur un table, etc. Donc plus pratique..

 

Sinon pour le bouton du son je m'y suis habitué très très rapidement, même si je dois l'avouer que ça fait assez bizarre au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Z5 est posé sur une table, on peut le déverrouiller juste en posant le doigt sur le lecteur d'empreinte ou on est obligé de le prendre en main ?

 

Nul besoin de le prendre en main, je viens d'essayer à l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Z5 ce week-end et tout ce que je peux dire c'est qu'il est magnifique.

 

J'ai la version or. J'aurai préféré la version vert mais bon rupture de stock.

 

Je n'ai pas de souci pour l'instant, tout est fluide.

 

Les deux premiers jours d'utilisation, le z5 était un peu plus chaud que la moyenne. Je pense que c'est parce qu'on l'utilise beaucoup pour remettre toutes ses applis, découvre les fonctionnalités etc ...

Mais maintenant, je ne ressens presque pas de chauffe en utilisation courante.

Lorsque le z5 chauffe comme dans un jeux par exemple, 1 ou 2 minutes après il est tiède. Ce qui veut dire que le z5 gère très bien le refroidissement.

 

Niveau autonomie, en full wifi et utilisation intensive (jeux, tapatalk, fb, sms ...) , j'ai tenu 4,5 h de sot (3 cycles de charge/décharge)

Un peu déçu de l'autonomie mais je vais essayé le mode stamina que je ne connais pas (c'est mon premier sony).

 

Je ne sais pas si je vais le garder ou pas du fait de l'autonomie car pour moi c'est un point important.

Malheureusement un phone haut de gamme, puissant, fluide, inférieure ou égale à 5,2" et ayant une bonne autonomie, ça n'existe pas à ma connaissance (si vous en connaissez, faites le moi savoir) donc je vais peut être le garder faute de mieux.

J'ai encore une dizaine de jours pour faire jouer (ou pas) mon droit de rétractation. A voir si l'autonomie s'améliore ...

Modifié par thedreamix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 5 jours d'utilisation je remarque une autonomie + faible que sur mon Z3.

J'ai cru au fonctionnement en arriere plan des options smartlock etc mais dans les stats c'est l'écran qui consomme toute la batterie

 

Sinon pour le reste pas de différence flagrante par raport au Z3, j''ai pas encore eu l'occaz de bien tester l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis malheureusement le premier à venir faire un retour sur la fragilité du Z5 ...

Ce week end il a vécu une petite mésaventure :(

 

Une chute de tout juste 1m de haut, téléphone protégé par la coque SCR42.

 

Résultat : 

 

Quelques micro impacts sur l'écran (invisibles lorsque allumé),une petite fissure sur le coin inférieur gauche (pas sur l'écran donc ça va)

Et sinon sur le chassis, je peux confirmer que c'est de l'alu et pas du plastique. 

 

Voilà voilà .. Faites bien attention à votre petit bijou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis malheureusement le premier à venir faire un retour sur la fragilité du Z5 ...

Ce week end il a vécu une petite mésaventure :(

 

Une chute de tout juste 1m de haut, téléphone protégé par la coque SCR42.

 

Résultat : 

 

Quelques micro impacts sur l'écran (invisibles lorsque allumé),une petite fissure sur le coin inférieur gauche (pas sur l'écran donc ça va)

Et sinon sur le chassis, je peux confirmer que c'est de l'alu et pas du plastique. 

 

Voilà voilà .. Faites bien attention à votre petit bijou :D

Herf comme quoi...

 

J'ai un Honor 6 le truc il est tombé genre environ 30 fois, j'ai jamais eu un pete sur l'écran ou le telephone xD

 

Quand j'avais un iphone à chaque chute il pete l'écran xD

 

Comme quoi le prix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fraîchement passé au Z5, je voudrais avoir un retour dès autres utilisateurs à ce jour sur l'autonomie.

Venant d'un Xperia S puis d'un Z2, je connais très bien l'interface et l'esprit "Sony mobile".

Cependant, je suis assez surpris par l'autonomie de mon nouveau jouet: écran allumé, je ne dépasse pas les 2h30. Et pourtant, je l'utilise assez peu.

Si les utilisateurs de plus longue date que moi du Z5 pouvaient faire un retour plus précis, en plus de l'excellent de @@maxkallistos ? Merci d'avance :)

Par exemple, il me reste actuellement 44% de batterie, écran allumé pendant 1h33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...