Aller au contenu

Vos retours sur le Z5


Leophos

Recommended Posts

Tu fais combien d'heures d'écran allumé ?

 

Hier, pour la première charge, beaucoup, puisque j'ai installé des logiciels et effectué des réglages. La batterie est passée de 95% à 50% en une dizaine d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Comment dire ?

 

Wouha ..

 

Je kiffais mon Z1, 

 

Mais la je surkiffe mon Z5 pourtant je l'ai que depuis ce midi.

 

Dans le désordre : ...

Design : pour moi tip top, a peu de chose près les même dimension que mon Z1 mais écran légèrement plus grand, a vu de nez il parait plus léger. La finition est juste sublime.

Fluidité : très bonne RAS

Surchauffe : ?????? pourtant je le ménage pas.... , mais mon Z1 chauffais plus donc ...

 

photo je peut pas dire

video non plus

 

ah oui capteur d empreinte pour l'instant juste une tuerie ... c terrible.

je dois en oublié ...

voila pour mon avis, je compléterais peut être plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le tel samedi et je fini mon 2e cycle, j'attend encore 2-3 cycle pour avoir un avis.

 

Pour le moment je constate une forte consommation des services Google ainsi que des varition en fonction du lieu.

 

J'ai une meilleures à la defense sans wifi que chez moi avec le wifi. J'ai constaté que j'avais une très bonne réception en H/H+ à la Défense et une mauvaise réception chez moi en 4G/4G+.

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant passé d'un iphone 6 à un sony xperia z5c, voici mon ressenti.

 

D'abord je me suis jeté sur le z5 compact car je trouvais le z5 trop grand...

Personnellement ce fut une erreur, le z5 compact est trop petit, venant d'un iphone 6 même le 0,1 pouces de différence fait que je le trouve trop petit.

L'épaisseur, j'ai l'impression de revoir mon HTC d'il y à 10ans :-).

 

Le z5compact au niveau autonomie tient agréablement bien, au niveau peformance même si je n'ai pas lancé d'application lourde le téléphone a tendance à ne plus savoir ou il est quand on essaye de switcher d'une application à une autre ( exemple : j'ouvre les contacts , je cherche un contact, j'appuie sur le contact pour passer un appel, au même moment je reçois un appel, si j'appuie sur répondre le téléphone ne réagit pas) vive les puces octocores...

La reconnaissance d'emprunte sur le z5c ne m'a pas convaincu.. il faut que l'index soit placé avec précision sur le bouton sinon cela ne fonctionne pas. ( l'index oui je suis gaucher )

 

J'ai testé la vidéo 4k sur ma tv lg 4k.. Il faut dire que la uhd nous en met plein la vue. Par contre, j'ai du passer la vidéo 4k sur un disque externe pour que la tv puisse la lire.

En passant via WIFI cela ne fonctionne pas. Les vidéos en qualité HD fonctionne en WIFI, les photos aussi mais passer une vidéo 4K  impossible.. Alors je ne sais pas si c'est à cause de la télé ou du téléphone...

 

Donc après 3 jours de vie, je suis passé au z5.

 

Je ne pourrait hélas pas vous dire mon expérience dessus car cela fait 1 jour que je l'utilise, mais je m'empresserai de venir vous faire un commentaire dans quelques heures..

 

Mis à part ça, la qualité audio du téléphone est impeccable.

Pour les photos, pareils rien à redire.

 

Me revoilà. Voici mon avis sur le z5 :

 

Au niveau taille je le préfère au compact comme dis plus haut. La taille des messages plus agréable à lire, la taille ne serait-ce que pour rentrer son code pin pour déverrouiller l'écran est bien plus agréable sur le z5. ( avis personnel ) Enfin je préfère cette taille d'écran sur tout les points.

 

Le design sobre et élégant en noir graphite j'adore.

Le contenu ( menu, widget, etc..) je trouve très bien. ( non ce n'est pas un téléphone pour les personnes aimant la simplicité de configuration )

 

Batterie : Ce matin à 08h00 100% maintenant à 19h26 il me reste 22%.

Utilisation : 54 appels, environ 120 message WhatsApp lus, une quarantaine écris. Petit tour rapide sur fb, météo, lecture d'une vingtaine de mail, installation de 3 applications, 3 photos prises, 2 vidéos dont une en 4k de 2min chacune. Ecoute de 20min de music.

Wifi activé 1h sur la journée, Bluetooth activé 6h ( jumelé avec le véhicule ). Notifications active, même les notifications météo. 3 comptes mails qui vont synchroniser chaque 30 min.

voilà en gros la journée de mon z5.

 

Pour l'empreinte digitale cela fonctionne mieux que sur le compact, cela fonctionne très bien même, mieux que sur la pomme. ( peut-être avais-je mal positionner mon index sur le compact..)

 

Je n'ai pas vu de problème de latence comme expliqué pour le compact. Par contre la vidéo 4k en wifi cela ne fonctionne toujours pas. ( je me demande si le flux est trop élevé pour mon réseau wifi domestique ).

 

En résumé je suis très agréablement surpris par le Z5 que je vais garder sans doute longuement( Etant geek j'ai essayé bcp de téléphone et je suis toujours revenu vers la pomme ).

 

Il y à des + et des - par rapport à un iPhone que je ne citerai pas car au final, ce n'est qu'un avis personnel.

 

En espérant avoir influencer certain d'entre vous.

 

@+

 

Modifié par johxx1
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bonjour, merci pour votre avis, car moi même je voudrais passer de mon iPhone 5 à un téléphone Android, car iOS 9 est horrible a l'utilisation, rien avoir avec iOS 6 qui lui était parfait.

Avez vous des problèmes de chauffes ou chutes de performances, par exemple : usage  du GPS qui est fluide au début et après devient moins fluide, ou l'interface qui est fluide au début et après quelques applications en tâche de fond il buggs ou laggs ?

Sinon, que regrettez-vous par rapport a votre iPhone 6, qu'est-ce qui vous manque ? Et aussi, qu'est-ce qui est mieux par rapport a l'iPhone 6, sans parler des arguments habituels gens "Pas d'iTunes"...


Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème de fluidité ni de surchauffe. ( ayant utilisé le GPS 2h aujourd'hui )

 

Ce que je regrette par rapport à l'iPhone : la facilité des réglages d'un iPhone, pour les notifications c'est bcp plus simple par exemple. Autre exemple mes photos du Sony s'enregistrent sur la carte sd, j'ai voulu faire marche inverse mais je n'ai  pas trouvé, dans le menu de la partie vidéo l'option s'affiche mais dans le menu photo l'option ne s'affiche pas, à n'y rien comprendre.

La gestion des photos, sur l'iPhone il n'y à pas de photos superflues. Sur le Sony quand je vais dans ma galerie photo, il y a toute les images de mes pochettes d'album, les hopi etc.. ( cela fait 2 jours que je cherche le moyen d'éviter de les afficher mais je n'ai pas trouvé.)

Toute les applications installé depuis l'Apple store fonctionnent. Sur Android certaine applications passent directement à la poubelle car un message d'erreur s'affiche.

Pour les regrets il faut noter que la plupart des mes remarques sont du à l'os embarqué. Je regrette de l'iPhone l'union hardware et software qui font  de lui un des appareils les plus stables du marché.

 

 

Le mieux du Sony :

La qualité audio ( en appel ) je la trouve meilleure.

La qualité audio des hauts parleurs

L'appareil photo ainsi que le software pondu par Sony pour le gérer.

La batterie qui tient plus longtemps que sur la pomme.

La possibilité de mettre une carte sd

L'accroche au Bluetooth est plus rapide ( dans la voiture ) que sur la pomme.

Je préfère le design du Sony ( avis personnel )

La luminosité de l'écran qui est bien meilleure que sur la pomme.

 

 

Pour faire une comparaison matériel, je préfère le Sony pour les points cités plus haut.

Ensuite il faudrait faire une comparaison de l'os mais cela n'as plus rien à voir avec le Z5 en lui même.

 

Avec un OS ouvert nous avons un certain avantage non négligeable. J'aime changer de ROM pour essayer, par amusement, par passion.

J'aime pouvoir rajouter des widgets, personnaliser la page d'accueil à ma guise.

Les applications Android ont souvent plus d'options que sur l'iPhone.

 

Franchement il est dur de faire une comparaison, il y à des pro IOS, des pro Windows mobile et des pro Android etc...

Chaque os à ses avantages et ses inconvénients. Mais c'est un sujet qui ferai débattre plusieurs heures.

Personnellement je préfère les os ouverts.

 

 

En résumé et en toute franchise :

 

Je préfère l'phone pour son coté facile d'utilisation

 

Et pour tout le reste j'opte pour le Z5

 

Salutations

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Xperia Z5 (black)depuis lundi.

Je viens du Xperia Z1, et je trouve que le Xperia Z5 est une très bonne évolution de la gamme.

Je n'ai pas encore pu le tester en profondeur, mais j'en suis assez satisfait.

 

L'autonomie est meilleur comparé au Z1. Je n’ai pas pu l'utiliser beaucoup avec le travail, mais cela semble prometteur pour la suite.

Le design se rapproche plus du Xperia Z, les côtés sont moins arrondis que sur le Z1/2/3/3+, et j'aime beaucoup. La finition est parfaite, mais c'est vraiment dommage qu'ils aient enlevé le port magnétique pour la charge, car c’était vraiment super sur le Z1. J'ai commandé le Dock USB DK52, je ne pense pas qu'il sera aussi pratique que le dock magnétique, je vous dirais des nouvelles une fois reçu.

 

Pour la partie performance en jeux je n’ai pas eu le temps de tester, et ce n'est pas vraiment pour ça que je l'ai acheté, j'entente par là que je ne recherche pas un smartphone pour les jeux, mais un smartphone qui ne lag pas ou ne ram pas, et pour l'instant tout ce passe très bien. Par contre dès qu'on sollicite le processeur, la batterie a tendance à diminuer rapidement, mais sinon dans les tâches " normales" la batterie tient plutôt bien. (je ne l'ai que depuis 3 jours donc ce n'est vraiment qu'un ressenti )

 

Pour l'APN j'ai du brouillard depuis lundi soir donc pour le tester ce n'est pas vraiment le meilleur moment, et les vues en intérieur, ça va 2 minutes ^^, mais ça me semble promoteur, même si en zoomant a 100 % le bruit commence à être un peut visible. Par contre sur la partie vidéo le steadyshoot est vraiment bon. Il me faut plus de temps pour émettre un avis sur la partie photo, vu mes conditions climatiques ;).

 

J'ai aussi pris l'étui à fenêtre sony (sur amazon a 36€ pour ceux intéressés) il est plutôt bien, fin est lège, il protège bien le smartphone. Il éteint et allume l'écran quand on l'ouvre ou le ferme ce qui est plutôt pratique.

 

@johxx1Bizarre pour l'enregistrement des photos sur la carte ou sur la mémoire interne, moi j'ai bien l'option en mode vidéo et photo, tu es dans le Mode Manu ou auto ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un bris d'écran de mon Z3, et des délais de changement de l'écran tout simplement rédhibitoires, je suis passé au Z5, tous 2 en version compact. (1 heure pour changer un écran d' i Phone, 2/3 semaines pour un Sony, d'ou mon achat précipité, voir plus bas).

Z3, Z5, c'est la même chose à quelques améliorations près. Possibilité d'une dragonne, téléphone un poil plus épais, disparition du verre brillant au dos remplacé par un verre dépoli : c'est joli.

Pour ce qui est du reste, (les performances), on ne voit pas tellement de différences. Le processeur est sensé aller plus vite, chauffer moins, les photos sont sensées être meilleures, je ne vois rien qui m'assoit. Le casque livré avec le Z5 est même moins bon que celui du Z3, ne tient pas dans les oreilles. Par contre, le son est très bon, (avec un autre casque). J'ai aussi souffert avec le bluetooth. Le téléphone ne se connectait à aucun de mes appareils, alors que ça avait pris 3 minutes avec le Z3.

.

Ma plus grande déception concerne l'autonomie : environ 6 heures et des poussières en utilisation normale, alors que le Z3 faisait des merveilles, plus du double, presque 18 heures en utilisation normale......... C'était leur pub, et c'était vrai. Là, c'est la chute, on se croirait chez Apple, qui tout en étant limite/nul  fait mieux. 

J'ai pourtant tout essayé, désinstallé les applis gourmandes, activé le mode Stamina, etc, rien n'y fait ! C'est la durée d'autonomie la plus basse par rapport à ses concurrents. J'ai donc ressorti les batteries annexes, Anker, Tecknet et cie. Moi qui avait abandonné les i Phone pour cette raison......Je râle. :

 

En bref, si vous avez un Z3, restez y. Sinon, puisque les prix ont baissé, achetez en un. Le problème de chauffe dans les vidéos 4 k peut en refroidir certains, (c'est malin), mais ce fut, et c'est encore LE téléphone pas cher et très bon !

Pour ce Z5, (trop cher de toute façon), pas de raison de speeder pour l'avoir.

 

Je me resservirai du Z3 quand il sera réparé. Ah ça mais ! et le Z5 sera à vendre.......

Modifié par jipe49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...