Aller au contenu

Accès aux données du smartphone

Recommended Posts

Bonjour, je me présente Jérémy, 22 ans, et complètement largué sur Android.

Il y a 3 mois environ le parrain a ma demi soeur s'est suicidé, malheureusement sans prévenir, tout allait bien pour lui on trouve ça un peu louche.

Nous avons récupérer son ancien téléphone, un Jiayu G5 et ma demi soeur souhaiterait lire les derniers SMS et récupérer les photos présentes dessus.

Le téléphone est verrouillé par un schéma de verrouillage, et nous ne possédons pas le mot de passe du compte Google. J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider à contourner ce schéma, je sais que la demande peut paraître bizarre mais je voudrais tout tenter pour récupérer les données je pense que vous pouvez comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses !

Règles de vie du Forum

CF Section "C" ("Les demandes de déblocage de schéma de sécurité")

On ne peut malheureusement pas faire plus.

En complément: si il y a des éléments mettant en doute la version officielle des faits, serait-peut aussi opportun de déposer plainte pour déclencher une enquête. Consulter un avocat pour plus de conseils.

Bonjour, merci de votre réponse, en effet nous nous sommes tourner vers la gendarmerie qui nous a répondu être impuissante dans cette situation, car ce n'est pas un meurtre mais un suicide et donc par conséquent aucun individu/suspect n'est recherché donc il n'y a pas d'enquête.

Si vous pensez que vos doutes sont fondés, n'hésitez pas à consulter un avocat quand même: un suicide avéré peut malgré tout avoir été provoqué (harcèlement, incitation, etc ...) et ça justifie une plainte pouvant donner suite à une enquête et, dans ce cas, le smartphone, avec l'ordinateur, sera l'une des premières choses qui seront analysés.

Bonjour,

A la réponse pleine de bon sens de CoolRaoul, j'ajouterais que :

- ça serait dommage de rendre les preuves éventuellement contenues dans ce smartphone irrecevables. Or si vous y touchez, elles le deviendront. Si vous avez des doutes confiez-le à la police, eux sauront en extraire toutes les infos

- tout décès de causes non naturelles donne lieu à une enquête et que le dossier soit déjà classé comme sucide en 3 mois me paraît étonnant, sauf s'il y a des preuves formelles (lettre laissée et écriture authentifiée, témoignages de gens à qui ses intentions avaient été confiées etc.). Insistez, éventuellement comme l'a dit CoolRaoul en déposant plainte contre X

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...