Aller au contenu

[Tuto] Installer Android M Marshmallow sans toolkit + Root + unroot (Windows)


Kuiper

Recommended Posts

Hier j'avais essayé avec un tuto sur un autre site, qui commençait comme celui-ci mais ensuite j'ai eu de gros problèmes... comme d'autres j'avais un message d'erreur avec la méthode automatique, sauf que je me suis mal débrouillé ensuite...


Avec ta méthode manuelle ça s'est bien passé, j'ai pu récupérer mon phone, merci beaucoup.

 

 

Par contre j'ai pas su faire le root avec cette méthode, où et comment doit-on mettre le SuperSU.zip sur le phone stp ? C'est cette action que je ne comprends pas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai essaye la methode du root, mais quand je tape les lignes de commande , j'ai un message qui me dit que fastboot n'est pas une commande internet, externe...

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai essaye la methode du root, mais quand je tape les lignes de commande , j'ai un message qui me dit que fastboot n'est pas une commande internet, externe...

Bonjour,

Il faut lancé la commande depuis le dossier ou se trouve les fichiers, que tu veux flasher. Soit en administrateur, soit en normal. En principe c'est en mode normal.

Va dans le dossier ou tu as mis tes fichiers puis maintient la touche maj et fait un clic droit dans le dossier et la tu choisis ouvrir une fenêtre de commandes ici ;).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu allumes ton tel normalement, tu le branches sur ton PC, tu copies le zip à la racine de ta "carte SD"

Ok, merci pour la réponse.

 

Je l'avais mis au bon endroit pourtant, mais ça n'avait pas fonctionné. Avant de répondre j'ai réessayé, et là miracle, ça marche tout de suite.

 

Merci encore, excellent tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! j'ai fais la mise à jour comme dans le tuto mais au démarrage de mon nexus 5 j'ai un écran noir !

Si je tente bouton demarrer + volume haut et bas j'ai un son mais rien qui s'affiche pas de bootloader... 

Edit: bon en fait en faisait juste démarrer + vol bas, ca a fonctionné. Il a démarré correctement ! Ouf belle frayeur!

Modifié par liw698
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir merci aussi Kuiper pour ce tuto, ça a marché pour moi en méthode débutant (avec quelques petites frayeurs, mais c'est rentré dans l'ordre), nouveau dans la communauté des Nexus 5 rootés :) !! petite question ça serait possible sans la méthode adb tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci aussi Kuiper pour ce tuto, ça a marché pour moi en méthode débutant (avec quelques petites frayeurs, mais c'est rentré dans l'ordre), nouveau dans la communauté des Nexus 5 rootés :) !! petite question ça serait possible sans la méthode adb tout ça ??

 

Salut @@Strogoff et bienvenue dans la communauté ! ;)

Alors, pour répondre à ta question, la partie "flashage" de ROM est possible sans adb en passant par le Nexus Root Toolkit, par contre il faudra pour le moment continuer de passer par adb pour le rooter car c'est encore impossible avec le Toolkit pour Marshmallow.

 

Je tiens également pour ma part à remercier @@Kuiper pour son tuto très précis grâce à qui mon flashage/rootage s'est passé sans souci, si ce n'est le flashage de TWRP que j'ai du forcer 2 ou 3 fois pour qu'il fonctionne (j'avais des messages d'erreur concernant la mémoire les premières fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai des petites questions de débutant, ne pas se moquer ...

J'ai voulu faire un backup EFS pour conserver mon numero imei au cas où, en suivant un autre tuto (de 2013) de Kuiper. Il était indiqué : flasher le backupEFS dans le recovery. j'ai donc essayé en mode adb, avec la commande adb reboot recovery dans le dossier en question, je suis arrivé sur un bugdroid avec panneau rouge. J'ai redémarré, et recommencé l'opération en copiant le fichier zip sur la racine du tel, et en tentant un recovery avec vol- + power, même chose. Ce que je ne comprends pas en étant root android 6 sur mon nexus 5, c'est que je n'ai pas de recovery en fait ? Est-ce que tout se fait via adb en cas de probleme ? sera-t-il possible de reflasher la rom recovery via adb en cas de souci ? j'avoue que j'y comprends plus rien.

 

Deuxième question, concernant le twrp, j'ai un dossier vide TWRP à la racine du tel, mais comment ouvrir TWRP en cas de besoin, toujours par adb ?

j'ai l'impression qu'il faut pas qu'il m'arrive un probleme... :)

merci de m'éclairer.

 

Dernière question, comment bien profiter du root sur android 6 ? quelles applis sont indispensables ?

 

(P.S. j'ai fini par trouver l'appli EFS backup sur le Play, est-ce que le tuto de kuiper est encore d'actualité du coup ?)

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Strogoff, concernant ta première question, je n'ai jamais conservé mon imei ni ne me suis servi de Backup EFS, donc je ne pourrais t'aider dans ce sens.

 

Pour le recovery, comme Kuiper l'a dit, tu as celui d'origine. Si tu as un dossier TWRP, c'est que tu as du t'en servir une fois pour rooter ton appareil (j'imagine en suivant le tuto de la 1ère page) sans pour autant installer ce recovery.

Il te faudrait donc idéalement que tu flash TWRP pour qu'il soit ton recovery de base et ainsi à l'avenir pouvoir flasher ce que tu veux.

Il te suffit de suivre le tuto toujours cité en début de topic :

 

Installer TWRP

Avec Android 6.0, si on flashe TWRP, le recovery d'origine se remet à chaque démarrage. Voici une astuce pour installer TWRP :

Téléchargez TWRP 2.8.7.1 ici : https://dl.twrp.me/hammerhead/

Sur votre PC, ouvrir une invite de commande où se trouve ce fichier (faites un clic droit en maintenant la touche majuscule de votre clavier à un endroit vide de votre dossier, dans le menu contextuel, choisissez "Ouvrir une fenêtre de commande ici)

Dans l'invite de commande, tapez :

fastboot flash recovery twrp-2.8.7.1-hammerhead.img
Fastboot reboot-bootloader
Fastboot reboot-recovery

Sélectionnez Reboot (si il vous propose de rooter, sélectionnez non)

Laissez démarrer le tel normalement.

 

Pour ma part, c'est la seule partie sur laquelle j'ai eu un semblant de frayeur car j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour flasher le recovery, mais en forçant c'est passé ;)

 

Enfin, en termes d'appli root indispensables, c'est selon les besoins.

Pour ma part je dirais : Titanium Backup pour les sauvegardes/restaurations de données, AdAway pour bloquer les pubs, Greenify pour geler les appli et faire du bien à la batterie (je crois qu'elle marche aussi en non-root, mais pas certain) et puis dans un avenir proche je l'espère l'indispensable Xposed Framework et ses modules magiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos infos, je tenterai tout ça ce soir (installer twrp), par contre quand je vais dans recovery au démarrage (avec les boutons volume) j arrive bien sur le bugdroid (avec panneau triangulaire rouge), en cas de probleme je pense pouvoir être complètement bloqué... Aléa jacta est...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, EURÊKA !!!!

J'ai fini par réussir à installer le TWRP Recovery ! ... Mais ça n'a pas été simple ! Je m'explique :

 

1 - J'essayais de flasher les commandes fasboot depuis le système android ouvert et non depuis le bootdroid, résultat la commande ne marchait pas et adb indiquait waiting for the device (ou quelque chose comme ça) Donc => la commande Fastboot ne marche qu'en mode bootloader et exclusivement en mode bootloader (je veux dire avec les touches volume et power, je sais pas si je m'exprime bien)

 

2- J'ai dû flasher trois fois le TWRP avec succès mais sans le savoir, car avant d'arriver à sélectionner reboot (comme dans le tuto) , j'ai fini par deviner qu'il fallait sélectionner le boot recovery avec les touches ... (je vous avais dit que j'étais débutant :) !!!) et là oh miracle, ouverture du TWRP et de toutes les fonctions YESSSS

 

Avant d'arriver au résultat, je sais pas si ça a joué, j'ai supprimé le résidu de dossier TWRP (issu du flashage root initial) avec ES Explorateur pour pas qu'il y ait d'interférence...

 

Moralité : Ou bien je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, ou alors ... rien.

 

Pour finir, j'ai pu faire un backup EFS de mon IMEI avec ta méthode Kuiper (en deux minutes), car avec l'appli ça le faisait finalement pas.

 

Suite au prochain épisode, merci beaucoup Kuiper et 3vilo, et aussi pour la mise à jour de la procédure de sécurité .

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfen je l ai pas faite mais ça peut servir en cas de souci, je pense que l intérêt est de pouvoir tout remettre à l état d origine au cas où.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous comment installer les mises à jour système Android (de sécurité ), j en ai une de 2,5 mo qui m est proposée tous les jours. Je l installe, le tel redémarre sur twrp, je reboot sur le système, après vérification, le système est à jour, mais plus tard, une fois par jour : une mise à jour du système ...

J ai dû louper quelque chose merci de m éclairer.

Hormis cela, les capacités de ma batterie ont largement augmenté avec root+ greenify ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...