Strogoff Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Salut, il n y a pas de risque d effacer le data si on flashe la dernière factory image pour la mise à jour de sécurité, en théorie ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2015 Il faut flasher que le fichier system.img, ça suffit. Il n'y a aucun changement de version des autres fichiers. Ça n'efface rien du tout. Enfin si, les droits root, et modifs system si tu en as fait (changement de DPI par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 Merci beaucoup Kuiper. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushus Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 merci pour ce magnifique tuto :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Salut, opération effectuée sans problème, après avoir fait un wipe cache et dalvik cache, en conservant le data. Par contre ça m'a surpris, pour accéder au boot, il a fallu faire (volume +) + (vol -) et bouton power, alors qui il me semble qu il suffisait de faire (vol -) + power pour accéder au boot auparavant. En tous cas nickel ! Merci. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) - Modifié 9 décembre 2015 par Wolfen38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 je viens à la peche aux idees je n'arrive pas à rooter mon telephone! j'arrive à lancer twrp et à flasher supersu 2.62 je reboot et la ça bootloop sans cesse! est ce qu'il y a une manipulation à faire après avoir flashé supersu? wipe dalvik? ou autre? j'arrive bien à installer android 6.0.1 mais la je bloque merdi d'avance et bonnes fetes à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Quand tu flashes supersu par twrp, il te demande si tu veux l'installer, et là, faut dire non, sinon bootloop.... Te restes plus qu'à reflasher à nouveau la stock et supersu, mais cette fois ci en disant non à l'install de supersu. Me demandes pas pourquoi, je sais pas, mais j'ai eu même problème et d'autres aussi sur ce forum et on a réglé le problème comme ca. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Merci Wolfen pour cette réponse rapide :P la manipulation fonctionne, j'en ai profité pour installer xposed sur mon nexus 5! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Quel tuto ! Félicitations ! Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Salut les gars, Bon je viens vers vous parce que je suis dans l'impasse... Il m'est impossible de flasher une factory image sur mon N5. Quand j'utilise la méthode "débutant" (flash all) tout se déroule jusqu'à ce qu'il me sorte "archive does not contain system.img" et s'arrête la. Quand j'utilise la méthode "avancée" je n'arrive à rien flasher : dés que je tape flash bootloader il me sort un "unknown partition, cannot determine..." Mon téléphone est reconnu par ADB (Je le vois bien lorsque je tape "adb devices"). Je penche tout de même sur un soucis de drivers mais j'aimerais avoir votre avis. C'est vraiment chiant je sais plus trop quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Essaye de mettre à jour les fichiers fastboot.exe et ses deux dll Modifié 23 avril 2016 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 24 avril 2016 Share Posté(e) 24 avril 2016 Problème résolu, J'ai mis à jour les drivers et les outils adb et fastboot. J'ai pu flasher pour repartir sur une base propre ;) Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé pour que ça ne marche plus, mais je pense que c'était à cause d'adb et fastboot, les deux fichiers ne sont plus les mêmes depuis marshmallow et ils n'étaient pas mis à jour. Merci Kuiper pour ton lien du petit logiciel qui permet d'installer adb et fastboot en un rien de temps, j'ai pris la version 1.4.3 c'était nickel ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.