Njord Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Salut la communauté, Je suis passé hier à Android 6.0 aka Marshmallow, très bien je suis content c'est fluide et bonne autonomie. Par contre j'ai (pour l'instant) remarqué deux soucis: Plus de diode fonctionnelle: ni en charge, ni en batterie faible, ni en notification... Plus de connexion USB : le téléphone s'affiche dans les périphériques, mais impossible d'accéder à la mémoire interne pour récupérer des fichiers ou en transférer sur le téléphone. C'est pareil chez vous pour ceux qui sont passé à Marshmallow? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Non, pas de soucis de mon coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janlwi Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour Pareil pour l'USB, j'ai essayé de changer le driver, sans succès. La LED fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Et t'as essayé de ré installer driver mtp sur ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour à tous, j'ai eu le même soucis que vous et au bout d'un moment je me suis rendu compte que lorsque l'on branche le téléphone en USB, il apparaît sur le Nexus 5 un pop-up en plus du USB DEBOGAGE, c'est "USB pour le transfert de photos" avec la possibilité de modifier les options: - Charge uniquement - Transfert MTP - Transfert PTP - MIDI par défaut il est en charge uniquement d'où l'impossibilité de transférer les fichiers. Pour afficher tous les dossier il faut sélectionner MTP. Voilà en espérant que cela fonctionne aussi pour vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cnecrochet Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, Pas de pb de diode pour moi mais le même pb USB. Merci, has21 pour ta solution qui a résolu le pb!!!! :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chibitotoro Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 M^me probléme pour l'USB et merci pour la solution !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baleine des Sables Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Je n'ai rencontré aucun de ces problèmes. Par contre j'ai mis un moment à comprendre que pour aller dans le stockage du Nexus 5 lorsqu'il est branché à mon pc, il fallait appuyer sur la notification qui apparait lorsqu'on déroule le menu du mobile. Et ensuite on peut choisir le type de branchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-fab Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour, sur mon ALCATEL IDOL 3, après la mise à jour android 6, le téléphone était reconnu comme un lecteur CD sur le PC. J'ai lancé le fichier Setup puis cliqué sur le bouton install. J'avais déjà la connexion MTP de choisit. Au bout d'un moment, le PC a reconnu le téléphone et j'ai pu accéder à tous les dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 6 heures, e-fab a dit : Bonjour, sur mon ALCATEL IDOL 3, après la mise à jour android 6, le téléphone était reconnu comme un lecteur CD sur le PC. J'ai lancé le fichier Setup puis cliqué sur le bouton install. J'avais déjà la connexion MTP de choisit. Au bout d'un moment, le PC a reconnu le téléphone et j'ai pu accéder à tous les dossiers. Heu ... le sujet date d'il y a un an, une réponse a été donnée, l'auteur n'a jamais donné de nouvelles. Donc déjà c'est mal parti de donner une réponse. Ensuite on se trouve dans la section du Nexus 5, et le problème évoqué n'est pas celui de votre Alcatel , même si ça y ressemble .... Enfin quand on donne des explications, il faut être précis, parce que parler d'un fichier Setup sorti d'on ne sait où .... ça aide pas vraiment. Sinon bienvenue. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.