julz Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 J'ai flashé la mise à jour d'hier non pas pour les bugs et FC annoncés (non concerné) mais pour retirer la rom concurrente à la multi-langue pour un manque de traduction notamment sur les points suivants : - Musique, - Options avancées de la gestion de la data par contre, je n'ai pas trouvé d'applications chinoises. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 Mise à jour du premier post si vous n'avez pas de TWRP d'installé sur votre MI4c si vous avez le TWRP pré installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre Vous voulez faire une simple mise à jour 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 @ : Savais-tu qu'une version 3 du recovery était dispo ? Trouvé ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) @@julz, oui, ça fait quelques jours qu'il traîne. Je n'ai pas trouvé de différences (changelog ou quelqu'un expliquant les différences) avec la version 2. Sachant que la version 2 (premier post) fonctionne bien et que la mise à jour OTA se fait sans problème à travers ce TWRP recovery, je n'ai pas changé le lien. Les différences doivent être minimes entre les deux versions. Si jamais tu vois quelque chose d’intéressant là dessus, n'hésite pas à le poster. Modifié 3 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 @ : Déjà il fonctionne et ça c'est pas mal. :P Plus sérieusement, je crois que c'est le thème "material" qui a été mis à jour ainsi que le nom de code du recovery qui passe de "4C" à "Libra". Je l'ai flasher hier avant de passer à la rom Miui-France puis repasser sur la Multi-langue et je n'ai pas eu de souci. Donc à réserver aux obsédés des mises à jours. ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Personne n'avait encore fait le comparatif entre les deux ROM ^^. Si je comprends bien : - la ROM de miui-france comporte des applications chinoises (bloatwares ?) - la ROM de xiaomi.eu est débarrassée des applications chinoises @ Pour la rom Miui france, je ne pense pas que ce soit des logiciels malveillants ou bloatwares, seulement des applications d'origine installé sur MIUI, mais qui ne sont pas traduites et donc ne nous servent a rien. Petite question, je pensais que la rom xiaomi.eu etait en maj OTA, sur mon application mise a jour aucune maj n'est detectée. Est-ce normal? Ou bien j'ai trop geler d'appli avec link2sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) @@red65, toujours de 2 à 6 jours de retard dans l'OTA de xiaomi.eu Si tu es pressé, il faut le faire en manuel. Pour les applis chinoises, on ne les connait pas, donc difficile de savoir ce qu'elles font réellement (conséquences/interactions, etc) dans l'appareil. Partant de ce principe, il vaut mieux ne pas les avoir sur sa ROM. En tapant sur google : miui bloatware https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=miui+bloatware++ Modifié 3 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 @ Ok pour les ota, je ne connaissais pas le lag de temps de 2,3 jours. Par ota c'est seulement des maj "condensé " ou la rom complete? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 @@red65, non incrémentielle (indiqué dans le tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @ Pour la rom Miui france, je ne pense pas que ce soit des logiciels malveillants ou bloatwares, seulement des applications d'origine installé sur MIUI, Je n'ai pas parlé de malwares et j'ai un petit doute sur ta compréhension du terme bloatware ^^. Cela n'a rien à voir avec un logiciel malveillant. Ce sont plutôt des applications constructeurs, souvent inutiles et imposées sur différentes machines. Les "Bloatware" sont l'ensemble des applications logicielles supplémentaires qui viennent pré-installé sur votre Mobile Android. Il peut inclure tout type d'application et parmi celle-ci pour exemples, les principales sont les jeux et autres applications pré-installé qui ne peuvent pas être supprimées. Nos smartphones sont remplis de "Bloatware" qui utilisent de la RAM (mémoire vive) et ressources, et qui ralentissent le BOOT (demarrage du Mobile). Conséquences de Bloatware Il ne peut pas être retiré par l'utilisateur. Il ralentit les performances du Mobile. Il occupe de l'espace mémoire qui pourrait être libérer pour ce que vous souhaiteriez. Il peut potentiellement envoyer des informations au développeur d'application ou opérateur mobile. http://www.mobilsam.com/Topic-ALL-Android-Les-Bloatware-et-cons%C3%A9quences-c-est-quoi Les ROM MIUI originales sont bourrées de bloatwares. miui bloatware sur google https://www.google.fr/search?q=miui+bloatware&oq=miui+bloatware&aqs=chrome.0.69i59l3j69i65j0l2.3258j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8 Modifié 4 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @kuan Merci beaucoup, reussi du premier coup sans aucun problème ! @@red65, non incrémentielle (indiqué dans le tuto) par contre, que veut dire non incrémentielle dans ce cas ci ? J'ai lu ça aussi dans le tuto sans comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@schpoki, elle n'est pas incrémentielle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@schpoki, elle n'est pas incrémentielle ^^ Ca réponds bien à la question, mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'espérais :unsure: La non incrémentielle ne remplace pas ous les fichiers mais rajoute simplement les nouveaux à la place des anciens ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@schpoki , non incrémentielle veut dire que tu dois télécharger la ROM en entier (à l'inverse d'une mise à jour incrémentielle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Réactualisation de la nouvelle version hebdomadaire, demain (matin si tout va bien). Ce sera la version [5.11.5] Bonne soirée à vous tous ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Quelqu'un at'il deja reçu la mise ota depuis l'application mise à jour? Je n'ai rien eu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sog974 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour, j'ai reçu le MI4C aujourd'hui, avec rom MIUI France (et donc Team Win Recovery Project 2.8.7.1). Je souhaite mettre la rom de Xiaomi.eu, et j'ai bien lu et respecter les instructions du tuto (enfin je pense ^^) Dans un premier temps, dans les advanced Wipe coché Dalvik Cache, Data et Cache, puis faire swipe to wipe. Et ensuite Install, sélectionner la rom et faire swipe to confirm flash. Mais au redémarrage, je me retrouve toujours avec la même rom... Alors qu'au démarrage je vois que le téléphone travaille et installe la rom. Des idées d'où ça peut venir? Faut-il faire un Swipe to Factory Reset en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Est tu sur de ne pas reflasher la ROM miui France?.. Est tu sur de ne pas reflasher la ROM miui France?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sog974 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 C'est ce que je me suis dit également, mais deux fois de suite quand même lol ! Sur la racine du MI4C, j'ai un fichier update.zip (sûrement la rom de MIUI France), Flashify_1.9.1.apk et recovery.img et xiaomi.eu_multi_libra_5.11.1_v7-5.1. Dans le doute est-ce que je peux supprimer les 3 premiers fichiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@Sog974 : Tu connectes le Mi4C sur ton PC et tu fais un backup des fichiers update.zip, Flashify et recovery avant de les effacer du téléphone...(on sait jamais si tu veux les récupérer) tu gardes la rom xiaomi.eu et tu refais la manip de kuan. Je pense que celui qui peux influer réellement sur ton problème d'installation c'est surtout le fichier update.zip. Modifié 5 novembre 2015 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sixelad Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Hello !Personne n'a des problèmes avec Sosh? Je ne peux pas activer ma carte SIM... :mellow: Par contre je peux recevoir SMS et Appels. (je ne peux pas appeler ou envoyer de SMS) Si quelqu'un à une solution... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@Sixelad : As-tu fais l'activation de la sim par téléphone auprès de Sosh ? Je pense que tu as toute les informations ici -> http://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/ACTIVATION-DE-LA-LIGNE-Comment-activer-ma-ligne-Sosh-ou-ma-carte/ta-p/12507 Il me semble que j'avais eu ce soucis à l'époque. Pour info, mon fils a une sim Sosh qui fonctionne parfaitement sur le Mi4C. Modifié 5 novembre 2015 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sixelad Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @mikedroid: Merci de ta réponse.C'est ma copine qui l'a fait. (c'est ça qui me fait peur...) Je vais tester la SIM dans un autre téléphone.En tout cas c'est bien de savoir que ça fonctionne chez les autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sog974 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Merci pour ta réponse mikedroid, j'ai retenté le flash mais malheureusement il se passe la même chose... Je flash la rom xiaomi.eu et je retombe sur la rom MIUI France. Incompréhensible là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Merci pour ta réponse mikedroid, j'ai retenté le flash mais malheureusement il se passe la même chose... Je flash la rom xiaomi.eu et je retombe sur la rom MIUI France. Incompréhensible là ! Si tu as sortie update.zip ( je pense comme mikedroid, seul fichier pouvant te mettre le bordel) fait les 3 wipes(davilk, cache et data) puis après installé la rom xiaomi.eu....la il doit y avoir ..... une erreur de manip quelque part. Re-telecharge la rom, le update.zip tu le supprimes, et a partir de la pas de problèmes normalement. J'ai fait pareil je suis passé de la xiaomi france "acheté sur smartophone" passé sur celle de xiaomi.eu je n'ai pas fait différemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.