Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Kéno40 a dit :

Y a plusieurs possibilité mais apparemment, il fait aller sur ton compte Mi, virer les autres appareils, laisser que celui que tu débloques et recommencer.

 

merci pour la réponse,

je suis allé sur le compte mi depuis un pc mais je ne trouve pas ou est ce qu'il y a la liste des appareils liés a mon compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à repartir sur la rom dev de 2015 (la derniere avec bootloader débloqué).

j'arrive à installer TWRP via flashify (avec le tuto de la page 1), par contre je ne peux que installer les ROMS miui france ou xiaomi.eu (sous lollipop) mais pas les CM13 du teamsuperluminal (ce que je fais aisément sur mon autre mi4c), j'ai l'erreur 7 dans le twrp.

idem je n'arrive pas à installer lineage os 14 (android nougat) car le TWRP est pas le bon, mais quand j'installe le bon twrp : impossible de booter dessus, j'ai le logo MI en continu.

vous pouvez me dire s'il y a des trucs particuliers à suivre svp ? j'aimerai redonner vie a ce mi4c avec lineage os ou au moins CM13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais mis ça :

https://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/official-aicp-12-1-nightlies-t3566731

Y a un bootloader  à flasher.

Mais le plus dur a été de trouver le bon TWRP car ceux qui étaient censé marcher avaient des problèmes (pas de tactile, impossible de flasher...).

Je sais plus où j'avais trouvé le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Kéno40

Y a du nouveau de mon coté : j'ai enfin pu remettre CM13 sans avoir l'erreur 7 dans TWRP.

J'ai essayé d'installer de nouveau TWRP compatible Nougat mais ca boot toujours pas (ecran Mi en boucle), par contre pas de soucis CM13 se lance bien.

je vais essayer via l'appli "officielle" TWRP voir ce que ca donne, sinon il va rester sur CM13 mais c'est dommage (surtout que sur mon autre mi4c, le TWRP plus récent fonctionne sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon mi4c. je n'arrive pas à le passer en miui9 android eu.
je pars d'une rom dev de jan 2016 avec bootloader déverrouillé. j'installe flashify pour installer le twrp, puis je flashe une rom eu via twrp mais le téléphone après reste bloqué sur le logo mi et redémarre en boucle. je n'ai alors plus accès au tel sauf en fastboot.
lorsque je flashe la rom avec twrp, il y a 2 messages d'erreurs.
est-ce une erreur de twrp avec lollipop/nougat ? ou dois-je prendre une autre rom comme miui8 ?
merci de vos aides.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai laissé tomber. j'ai vu les messages sur le forum android eu et beaucoup ont eu des problèmes avec les roms lollipop, nougat, les twrp lollipop, nougat.
je me suis débrouillé autrement.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...