Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

QUelqu'un arrive à lancer une recherche internet depuis la barre de recherche du launcher Xiaomi ? (en glissant vers le haut sur l'écran d'accueil), je ne peux plus depuis la maj de vendredi

 

Marche pas non plus chez moi sur la 5.10.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz ça marchait avant, mais maintenant ça charge sans fin , quel que soit la connexion internet...

 

Quelqu'un a encore l'adblocker du Navigateur aussi?

J'ai vu également sur Miui.en des gens avec une option "CPU Usage" dans les profils de batterie, quelqu'un à ca? 

cf http://en.miui.com/thread-181446-1-1.html

Modifié par Raon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi depuis la maj 5.11.5 j'ai l'application paramètres qui s'arrête tout le temps toute seule :/

Quelqu'un d'autre rencontre ce souci ?

@@Raon

Quand tu crées un profil d'usage de batterie, tu peux choisir l'utilisation du cpu entre performance et équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raon, je te recommande l'excellent fichier HOSTS de notre ami Hajdar. C'est très simple à mettre en place.

Il est redoutable. Plus de pubs dans les applications et navigateurs internet.

Je l'ai mis sur tous mes appareils Android et même sur mon PC (depuis 2-3 ans). RAS

 

Comment éradiquer les pubs une bonne fois pour toute!  https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, je ne sais pas pourquoi il a modifié sa présentation. C'est effectivement moins clair. Par contre, ne pas prendre adaway sur xda, mais à la source, qui est ici https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway. Téléchargement direct de Adaway 3.1  

Je recopie mon post d'une autre section.

 

Rajoutez un bloqueur de pub très efficace pour vos applications ainsi que vos navigateurs, en 2-3 clics.
  •  Téléchargez et installez Adaway 3.1 sur votre Mi4c  https://f-droid.org/repo/org.adaway_55.apk
  •  Ouvrez l'application (après lui avoir donné les droits root), et en haut à droite, appuyez sur les 3 boutons verticaux puis sur "sources d’hôtes". 
  •  Désélectionnez toutes les cases puis appuyez sur la croix en haut a droite pour ajouter une source d'hôte. Dans URL,  inscrivez http://goo.gl/CH7kV (respectez bien les minuscules/majuscules) puis retour en arrière.
  • A présent, cliquez sur "Télécharger les fichiers et appliquer le blocage des publicités". Laissez le travailler puis quand il vous demande de rebooter, faite le pour qu'il installe le nouveau fichier hosts au redémarrage.
Dorénavant, une plus grande fluidité dans votre navigateur internet (encore plus en désactivant java script dans les options du navigateur) et plus aucune pub dans vos applications.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne application pour utiliser votre Mi4c comme télécommande (téléviseur - chaîne Hifi, air-con, etc).

Les russes de 4PDA l'ont adopté (plus de choix apparemment que l'application native Mi Remote)

 

Smart+IR+Remote+-+AnyMote_3.4.0   lien édité

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, dans le tuto du redmi 1s avec la rom aicp il y avait la possibilité de réduire l'intrusion des services Google. Il me semble dans le fil du tuto que tu avais mentionné le nom d'une apli pour réaliser la même chose ( pour la rom xcelerate il me semble) service proposé nativement sous la rom aicp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, ben non, la dernière version du Playstore est bien la 3.4.0

Pour le reste, si cela te dérange, je supprime mon lien ^^


@@red65, c'était pour CM12.1. 

Il y avait effectivement une application, mais je ne suis pas sur qu'elle va fonctionner : c'est ici  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovmobile.appopslauncher&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le tuto très clair. 

 

J'avais lu quelque part que c'était pas mal à la réception du téléphone de faire un flash en mode fastboot histoire d'avoir un tel tout propre. Mais là, on est d'accord que ça nettoie tout aussi ? Avec le wipe des données etc, c'est comme si il sortait d'usine un peu (sauf qu'il a une ROM non officielle) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan merci pour ton temps passé à solutionner les problèmes de la communauté. Tu demandais des retours sur la ROM. Venant de Cyanogen + Nova je dois avouer avoir été perdu un certain temps avec les menus et applications Xiaomi. Au final, après quelques semaines, je suis plus à l’aise et je perds moins de temps et au final je commence presque à l’apprécier !

J’ai bien changé la grille d’icônes par page même si les widgets de certaines appli Xiaomi n’apprécient pas complètement (la calculatrice, l’horloge se retrouvent tronquées par exemple).

Comme points d’amélioration, outre  le tiroir d’application qui me manque, je trouve que les bordures par défaut sur les écrans sont trop importantes et cela réduit la taille des widgets. Je ne sais pas si un paramètre permet de regler cela comme c’est le cas avec Nova. Ensuite, est il possible de masquer le texte sous les icones de la barre de lancement pour gagner en lisibilité ?

Concernant l’affichage de l’heure, je suis passé par Timely (avec les petit réglages pour que le téléphone ne s’oublie pas le matin…) car je n’en trouve pas une dans les horloges personnalisées qui affiche l’heure de la prochaine alarme.  

Enfin une remarque, sur l’explorateur par défaut je retrouve affiché des caractères chinois pour les dossiers par défaut (Android . backups bluetooth ; DCIM. Download. Media. Mi_drive. MIUI. Movies. Music. Ringtones) cela ne me gêne pas en soi.

Dernier point j’utilise IBM Verse pour synchroniser mes mails du boulot et cette appli lance automatiquement un verrouillage avec mot de passe à chaque extinction du portable (c’est lourd…). Le clavier proposé est alors un qwerty et non le clavier français que j’utilise après le déverrouillage.  Sous cyano ce clavier était bien en français et il y avait même une option qui évitait de valider le mot de passe. Je ne sais pas si cela peut être corrigé.

Ce ne sont que des détails car je trouve quand même la ROM très pratique est fiable sauf peut-être dans l’utilisation de la mémoire qui me semble très forte (50% pris sur les 3Go après même après un nettoyage profond c’est lourd).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iwashere43, merci pour ton retour très complet !

J'ai une toute petite requête : en te servant de ce lien  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-19#entry3507472 pourrais tu me dire si vous avez de la mémoire Swap sur votre Mi4c ? Et combien ? Merci d'avance   https://play.google.com/store/apps/details?id=me.kuder.diskinfo


 Enfin une remarque, sur l’explorateur par défaut je retrouve affiché des caractères chinois pour les dossiers par défaut (Android . backups bluetooth ; DCIM. Download. Media. Mi_drive. MIUI. Movies. Music. Ringtones) cela ne me gêne pas en soi. 

Deux caractères chinois dans le titre du dossier qui ne devraient pas déranger l'utilisateur.

J'utilise personnellement Nova Launcher (je n'arrive pas à me faire au Mi-Launcher...) , Es Explorer ou Solid Explorer, Swiftkey. Toutes ces applications pourront te faire oublier certains côtés dérangeant des applications natives de MIUI 7.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement sur Nova, Es Explorer et Swiftkey... ^_^

J'ajoute également PowerAmp pour la partie audio et le couple VLC/Mx Player (avec codec DTS) pour la vidéo. Quickpick pour la partie galerie d'images (je n'ai pas encore trouvé mieux).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une toute petite requête : en te servant de ce lien  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-19#entry3507472 pourrais tu me dire si vous avez de la mémoire Swap sur votre Mi4c ? Et combien ? Merci d'avance   https://play.google.com/store/apps/details?id=me.kuder.diskinfo

 

Je viens de le lancer et pour préciser sur le bureau j'ai beaucoup de widgets installés :

                                        Juste après l'arrêt des applications, un deep clean puis un reboot                          

System                             1,1GB utilisées reste 828MB                      

Cache                               20MB utilisées reste 363MB                      

Data                                  16,6GB utilisées reste 9,4 GB libre            

Ram                                  1,1GB utilisées reste 1,7GB libre                

 

Après 5 minutes et toujours un deep clean la ram dispo à 1,5GB 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iwashere43, merci. Ce que je te demandais c'était plutôt les résultats au niveau de la mémoire Swap.

 

Regarde la cature d'écran suivante, tout en bas, il y a un onglet "Swap". Sur le RN2, le Swap est de 511 MB.

Sur le Mi4c, y a t'il une mémoire Swap ? Et combien ? 

mini_797657575699Screenshot2015111017260

 

S'il n'y a pas d'onglet Swap, c'est qu'il n'y a pas de mémoire Swap (zram) sur le Mi4c et que seul la RAM est utilisée.

Je voulais savoir car je suis justement en train d'étudier la chose pour le Redmi Note 2 et je me posais la question si les version Mi4C 3Go de RAM avaient une partie Swap ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...