Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@schpoki , non incrémentielle veut dire que tu dois télécharger la ROM en entier (à l'inverse d'une mise à jour incrémentielle). 

 

Ok, merci beaucoup pour cette réponse là :)

Par contre, je n'ai pas eu le courage de relire tout le topic( et c'est probablement écris dedans) mais si je fais manuellement la maj vers la 11.5 est ce que le téléphone sera de nouveau remis à zéro ?

 

du coup il faut le réinstaller depuis le cloud ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@schpoki, non regarde le premier post, partie installation : si vous voulez faire une simple mise à jour (en spoiler). Tu conserves toutes tes données et applications.

D'ailleurs...la mise à jour est arrivée.

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.11.5_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982086989118

md5  e89371873efe2e6ed834ff752ba889eb

 

Changelog :

 CHANGELOG


[system]
Optimization - Reduced LCD flickers (Mi 4c) (11-05)

[Phone]
Fix - Volume could not be adjusted while making VoIP calls (11-05)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Support setting lockscreen and floating notifications separately (11-02)
Optimization - App notifications page displays blocked apps first (11-02)
Optimization - Reduced status bar RAM usage (11-02)
Optimization - Support waking device with Volume buttons (Redmi Note 2) (11-03)
Fix - Pushing blank sides in a floating notification could not fold it in landscape mode (11-02)
Fix - Sometimes WiFi connection was recognized as portable hotspot (11-05)

[Home screen]
Optimization - Optimized background color of imperfect icons (incompletely ported icons) (10-31)

[Gallery]
Optimization - Album sync will stop when there is less than 20% power left (11-02)

[Music]
Optimization - It will not exit Select mode after batch operation (11-05)
Optimization - Unified sorting buttons' style in all categories under My music (11-05)
Optimization - The current playing music will be displayed in visible area when entering music list from playing now page (11-05)
Fix - Local music are not synced timely (11-05)

[File Explorer]
New - Support listing starred files by editing time (11-03)
Optimization - Optimized images display method (11-03)
Optimization - Progress status display method of compressing/decompressing etc. (11-03)
Optimization - Changed Mi Drop category page default ordering method to descending by time (11-03)
Fix - Thumbnails are not displayed in searching result (11-03)

[Calendar]


New - Added privacy policy/user agreement/Internet connection permission prompt (11-03)

 

Comme toujours, le changelog est généraliste et concerne tous les modèles.

Il peut y avoir des changements pour tel ou tel modèle qui ne sont pas indiqués dans le changelog.

http://xiaomi.eu/community/threads/5-11-5.28947/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien j'ai toujours le même problème... Impossible de passer sous la rom xiaomi.eu, alors que je respecte au pied de la lettre la manip.

Quand je fais install zip (après avoir fait les 3 wipe), je sélectionne la bonne rom et je lance le flash (opération qui dure même pas 2 sec d'ailleurs au passage). Ensuite je reboot, et je vois que l'installation se fait. Mais ça installe encore et toujours la rom miui France... Pendant l'installation c'est écrit "Compilé par Fays", puis "www.miui-france.org". Et arrivé sur le bureau du téléphone, je me retrouve avec la même rom qu'avant flash...

 

Des idées??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien j'ai toujours le même problème... Impossible de passer sous la rom xiaomi.eu, alors que je respecte au pied de la lettre la manip.

Quand je fais install zip (après avoir fait les 3 wipe), je sélectionne la bonne rom et je lance le flash (opération qui dure même pas 2 sec d'ailleurs au passage). Ensuite je reboot, et je vois que l'installation se fait. Mais ça installe encore et toujours la rom miui France... Pendant l'installation c'est écrit "Compilé par Fays", puis "www.miui-france.org". Et arrivé sur le bureau du téléphone, je me retrouve avec la même rom qu'avant flash...

 

Des idées??

 

Merci

Va sur miui France, il y a un recovery dans le tuto de l'installation de l'annonce ( recovery v3). Tu dois avoir l'apk flashify qui doit traîner sur ton smartphone pour reflasher ton recovery. Tente le coup et vois si sa passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65 (et d'autres personnes), désolé de faire la police, mais évite(z) de citer le message qui est juste au dessus du tien. On n'est pas chez miui-france...

Psychotics a mis en place des règles pour la section xiaomi que je partage entièrement.

Si le message est loin, prend uniquement  la partie qui t’intéresse, et si le message est juste au dessus ou quelques posts avant, tu cliques sur @Mention (en dessous de l'avatar) et tu t'adresses directement à la personne  :) 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez"  

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

Merci  :P

 

@@Sog974, on dirait qu'il n'y a aucune installation qui se fait (dure seulement 2 secondes chez toi, donc ce n'est pas bon), mais uniquement un Wipe cache et Dalvik. C'est curieux.

Enlève le fichier update.zip de ton installation et conserve uniquement la ROM xiaomi.eu.

Tu peux tenter par Flashify (premier post)

 

Quel est ton TWRP (numéro - référence) ?

Sinon, comme te l'a suggéré @@red65, change de TWRP. Il doit bien y avoir une explication quelque part ^^

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien viré le fichier update.zip du téléphone, et l'installation n'a pas fonctionné. Et la rom xiaomi.eu_multi_libra_5.11.5_v7-5.1 pèse 625,9 mo donc à priori je l'ai bien en entier ^^

 

Pour le TWRP j'ai le 2.8.7.1. Pour changer (où le réinstaller) je dois faire comment?

Enfin du moins reprendre à quelle étape du tuto.

Modifié par Sog974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sog974, la dernière version pèse 598Mo (environ) et pas 625.9Mo comme tu l'as indiqué.

Tu as vérifié le md5 ?

 

As tu essayé de flasher la ROM en passant par Flashify ? C'est aussi simple qu'avec le TWRP.

Tu as les instructions dans le premier post.

D'ailleurs, pas besoin de tout recommencer si tu veux installer un nouveau TWRP. Tu peux également l'installer en passant par Flashify (instructions premier post), ou via le TWRP, mais là, si tu utilises cette solution, il ne faut pas oublier après l'avoir installé (le nouveau TWRP) de faire un Reboot Recovery et c'est seulement ensuite que tu installes la ROM.

Tu as donc plusieurs possibilités.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le md5? Qu'est-ce donc et où ça se vérifie?

Pour le poids de la rom c'est étonnant... Je vois bien les 598 mo quand je vais sur le lien, mais une fois complètement téléchargé sur mon PC ça m'indique 625.9Mo. Je tourne sous Linux Ubuntu, peut être un lien?

 

Récap pour installer via Flashify :

- je copie l'apk à la racine du MI4C

- je l'installe en cliquant dessus depuis le tél en utilisant le gestionnaire de fichier

puis j'enchaîne là dessus :

  • Installez Flashify et ouvrez le une première fois. Il va vous dire que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal car c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Vous refermez complètement Flashify.
  •  Cliquez sur l'icone (sur le bureau du Mi4c) "Security"
  •  Cliquez sur Permissions/ Permissions root et activez le root pour Flashify (5 secondes d'attente et vous répondez par yes)
  •  Téléchargez la ROM multilangue [5.11.5] (date à l'envers - 5 novembre 2015), du Mi4c, compilée par xiaomi.eu, sur le lien suivant xiaomi.eu_multi_libra_5.11.5_v7-5.1.zip   
  •  Vous allez démarrer le flash final  :P
  •  Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet "Recovery image"
  •  Choose a file (capture n°2) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°4) . Il installe le TWRP Recovery
  •  Retour au menu principal de Flashify (capture n°1). Cliquez sur l'onglet "Zip file"
  •  Choose a file (capture n°5) et pointez sur la ROM multilangue que vous avez téléchargé sur la mémoire interne (capture n°4)
  •  Dans l'onglet "Flash zip" (capture n°6), sélectionnez TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data)
  •  Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, il faut accepter.
  •  Un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le TWRP Recovery.

C'est bien ça?

Je vais d'abord essayer sans réinstaller le TWRP, on verra bien. Du coup je zap la partie flashage du recovery.img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sog974, Oui, tu "zap" la partie recovery puisqu'il est déjà installé.

Tu installes Flashify (comme n’importe quelle application) puis tu flash la ROM que tu auras déposé à la racine de ta mémoire interne.

 

Dans Flashify, tu coches comme sur la capture d'écran, puis yup

 151364Screenshotcomcgollnerflashify20151  321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 


Contrôler la somme MD5 d'une ROM

 

- téléchargez ce petit utilitaire (WinMD5)  http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1281

- ouvrez le et dans la case "Nom de fichier", clique sur le carré et cherchez le fichier de la ROM téléchargé sur votre PC  

- Il va calculer automatiquement le MD5 (laissez lui le temps) et s'il ne le fait pas automatiquement, cliquez sur "calculer" 

- Regardez l'onglet "somme de contrôle MD5" : la séquence de chiffres/lettres que vous lisez dans cet onglet doit correspondre exactement au MD5 de la ROM. Vous pouvez aussi faire glisser le fichier de la ROM dans la case "Nom de fichier". Vous aurez l'impression que ça se bloque (attendez 2 minutes) et en fait non, il est en train de calculer le MD5. Vous n'avez plus qu'à comparer les 2 MD5. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ télécharger... Nouvelle MAJ update depuis le menu "Mise à jour"... tout fonctionne bien pour moi... ou presque

 

Merci :)

 

Cependant, 2 ptits bugs persistent...

- J'ai un widget "méteo / horloge" en page d'accueil et l'heure ne se met pas toujours à jour ce qu'il fait que parfois je suis en retard si je regarde l'heure du widget et pas celle de la barre en haut.

- Je ne peux plus changer le fond d'écran de verrouillage !!! (génant !!!)

 

D'autres ont ce genre de soucis ?

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas eu le temps de tester encore, j'essaye plus tard le flash via Flashify. Je vous tient au courant quand ce sera fait. Merci pour les conseils!

 

[EDIT] J'ai ce message là en cliquant sur Yup

File Path

Use provided file path or first copy the file to a safe location? Sometimes the provided sdcard path can't be found

Deux choix : "Copy first" ou "Use provided"

 

Je vois pas trop où il veut en venir, faut répondre quoi?

Modifié par Sog974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce message (ou pas fait attention) mais je dirais "use provided". En gros, il te propose de copier ce fichier quelque part au cas où il n'arriverait pas à se connecter à la mémoire ou d'utiliser le chemin de la ROM que tu lui as indiqué. Pas besoin, donc use provided.

 

Tu avais bien vérifié le md5 de la ROM (appli et instructions un peu plus haut) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié le md5, et ça correspond donc ça c'est bon :)

 

Par contre même en passant par Flashify, hé bien ça me re flash la rom miui france compilée par Fays... Alors que sur la racine de mon mi4c je n'ai que la rom de xiaomi.eu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sog974, OK, je pense que c'est relié avec le TWRP qu'on t'a pré installé. Il y a un binz quelque part avec lui et la ROM miui-france qui revient en boucle, quoi que tu fasses.

Il va falloir que tu changes le TWRP : c'est très simple. Au lieu de flasher le fichier zip de la ROM avec Flashify, tu vas flasher le fichier recovery.img.

 

Instructions

 

 - Télécharge le TWRP  http://www.mediafire.com/download/my6du9awwcrkag5/04+TWRP+2.8.7.1+For+MI4C+EN+v2.7z (décompresse l'archive sur le bureau de ton PC) puis tu copies le fichier recovery.img sur ton Mi4c, à la racine de la mémoire interne (capture n°3).

-  Ouvre Flashify  et clique sur l'onglet "Recovery image" (capture n°1)

-  Choose a file (capture n°2) puis pointe sur le fichier recovery.img que tu as mis à la racine de la mémoire interne. Il installe le TWRP Recovery.

 

Quand il a installé le nouveau TWRP, redémarre ton installation une fois, puis retourne dans le TWRP recovery et relance une installation de la ROM xiaomi.eu (Wipe cache/dalvik/data avant d'installer la ROM).

 

Captures d'écran

 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151 159808Screenshotcomcgollnerflashify20151 321983Screenshotcomandroidfileexplorer20

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz, oui, tu as raison, mais je sais que la version 2 du TWRP fonctionne sans souci.

Parfois, il est bien de conserver une vieille application qui a fait ses preuves ^^

 

Sinon, c'est bien dommage qu'il y est aussi peu de retour sur la multilangue.

J'ai l'impression que les utilisateurs sont bridés dans leur réflexion/commentaires/analyses.

Dommage !

 

De ce fait, je ne suis pas sur de continuer à réactualiser la ROM de xiaomi.eu.

 

Allez, bonne soirée à vous tous et bonne fin de week-end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome de "je-prends-la-rom-et-je-reviens-que-si-j-ai-un-problème".

 

Je peux te donner un retour sur la rom :

 

La rom multi-langue est bien traduite : je n'ai pas trouvé de traductions manquantes ou approximatives.

L'ensemble du système est stable par contre j'ai rencontré un petit bug qui doit venir de la rom d'origine : l'affichage bug lorsque l'on regarde les options "Mode à une main".

Deux reproches que je fais :

1. Le manque d'options de tri du launcher Miui.

2. Le bazar du menu paramètres notamment avec le menu 'paramètres additionnels"...

 

Sinon le defaut Miui est toujours là à savoir la ram qui est sollicité par une force inconnue sans raison. Je passe de 2Go à 1.6 sans rien faire...

Je connais ce défaut depuis sa sortie donc bon...

 

Pour finir, j'accroche totalement et je ne suis pas déçu ni de la rom ni du Mi4C. J'ai abandonné mon launcher préféré (Nova) sans (trop) de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, c'est bien dommage qu'il y est aussi peu de retour sur la multilangue.

 

 

Si moi j'ai !!!!!!!  B)  , mais je vais peut être me faire taper...... lorsque j'ai reçu mon mi4c, il y avait la rom miui france dessus, lors de initialisation du téléphone, il y a une étape qui nous demande de nous connecter au réseau wifi, et la je voyais bien mes réseaux wifi, (j'ai un routeur wifi xiaomi) xiaomi et xiaomi_5G. Je n'ai pas fais attention avec la rom xiaomi.eu, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que je ne détecter plus mon réseau 5ghz, il ne me reste que le xiaomi normal 2.4ghz. Suis je le seul dans ce cas? meme avec l'apk wifi analyser je ne détecte pas de réseau 5G, alors que ma tablette sony z3 y est connectée dessus. j'ai bien forcer dans le gestionnaire wifi réseau 5ghz prioritaire, ....mais toujours rien.... alors bug isolé a ma personne? j'ai aussi quelques difficulté a faire fonctionné le déverrouillage de mon appareil avec mon miband, des fois sa marche, des fois pas  :P ( schéma a refaire manuellement ou bien plus de schéma du tout)

 

Sinon bonne rom avec moins d'apk "chinese" vs miui france, seul point "negatif" (je sais j’exagère) peut être la mise a jour par OTA (pas utilisée pour le moment)

Modifié par red65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...