Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@@julz, merci pour ton retour.C'est un des premiers que je vois sur ce fil. Peut-être les que les autres utilisateurs n'ont pas pensé à le faire.

Mon souci sur ce fil, c'est que je ne peux pas vraiment l'animer car ne possèdant pas de Mi4c...

J'ai ouvert ce fil dès que j'ai entendu que la ROM multilangue était prête pour le Mi4c, alors que miui-france n'avait encore rien sorti pour ce modèle (venu 8-9 jours après la création de ce fil).

C'était surtout pour dépanner les premiers utilisateurs en attendant la ROM miui-france. Ensuite, j'ai vu que certaines personnes restaient finalement (ou revenaient) sur la ROM de xiaomi.eu, mais sans vraiment donner leur opinion.

 

Je n'ai jamais aimé le Mi-Launcher et suis donc toujours fidèle à Nova launcher.

Pour les utilisateurs du Mi-Launcher, j'ai trouvé une astuce intéressante pour changer le nombre de lignes d’icônes. C'est pour le RN2, mais je suis quasiment sur que cela fonctionne pareil pour le Mi4c (a vérifier tout de même). Vous pouvez faire 4X6 rangées, ou 5X7, etc.

Bien pratique, car WSM tools ne fonctionne toujours pas avec MIUI 7 (on peut changer ce style de paramètres du Mi-Launcher avec WSM Tools).

Je vous donne le lien pour le RN2 https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/page-4#entry3493132

Pour la RAM, il est toujours possible de congeler certains services (quoi qu'avec 3GO de RAM vous ne devriez pas être embêtés).

 

Modifier le nombre de rangées d’icônes sur votre MIUI Launcher (4X6) (5X7)

Je vous donne une astuce pour avoir 4X6 rangées d'icones sur votre MIUI-Launcher

 

  • Téléchargez et copiez le fichier suivant sur votre RN2  http://www.mediafire.com/download/12ge91h88llsa2b/com.miui.home.zip
  • enlevez l'extension zip pour n'avoir plus que com.miui.home
  • utilisez un gestionnaire de fichier root et copiez le fichier com.miui.home dans racine/system/media/theme/defaut
  • Réglez les autorisations sur 644 (voir capture d'écran)
  • Rebootez et profitez de la nouvelle grille d'icone

6889852.png            6889880.png 

 

Pour l'astuce des icônes, vous pouvez éditer le nombre de lignes. J'ai mis un 5 à la place du 4 et me voilà avec 6 rangées et 5 lignes (le tout assez tassé).

Je ne suis pas allé plus loin car...je ne me sers pas du tout du miui-launcher. Je suis un grand fidèle de Nova launcher.

 

Si vous ouvrez le fichier zip, vous y trouverez un fichier nommé theme_values.xml

 <MIUI_Theme_Values>

 
    <dimen name="folder_preview_width">42.0dip</dimen>
    <dimen name="folder_preview_height">42.0dip</dimen>
    <integer name="config_cell_count_x">4</integer>
    <integer name="config_cell_count_y">6</integer>
<dimen name="workspace_cell_height">82.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom_min">10.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_title_padding_bottom">1.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_top">8.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_padding_top">11.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_indicator_margin_bottom">84.000000dip</dimen>
<dimen name="hotseats_height">92.000000dip</dimen>
<dimen name="icon_message_max_width">55.000000dip</dimen>
<dimen name="workspace_cell_padding_bottom">102.000000dip</dimen>
 
Vous pouvez éditer ce fichier avec le bloc-notes Windows ou notepad++  https://notepad-plus-plus.org/fr/
Il y a surement moyen d'éditer d'autres valeurs, mais il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Un bon backup avant toute modification est toujours préférable.

En tout cas, le 4X6 et le 5X6 fonctionnent bien sur mon appareil.

 

@@red65, le souci de la bande Wifi 5GHZ vient d’apparaître sur la dernière version, pour le RN2 également (Bbox Miami).

On a le même phénomène pour le RN2 et chez miui-france ils ont eu un problème de connexion pour les box SFR.

Les problèmes de Wifi sont liés à la dernière version développeur (la base des ROM xiaomi.eu et miui-france).

En attendant la résolution du souci (vendredi prochain), il faut se mettre sur la bande 2.4GHZ

Le post qui relate le souci sur le RN2 avec la BBox (5Ghz)  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5115-multilangue-de-xiaomieu/page-17#entry3504448

 

@@Kéno40, je continuerai les réactualisations (tous les vendredis) en même temps que celles du RN2  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : De rien ^_^. Je compte rédiger un test sur le Mi4C à l'image du H7 que j'avais fait il y a quelques semaines.

 

Je ferais des retours sur les mises à jour sans souci. Du coup, tu auras un avis sur la compilation de la semaine.

 

D'ailleurs cette semaine, il y avait une correction qui venait à point à savoir l'écran qui scintillait. C'était relativement peu perceptible mais quand même. Je me suis demandé si ce n'était pas l'écran. C'est corrigé sauf pour l'option "mode à une main" qui a toujours ce défaut.

 

Je me tâte à retourner sur Nova car le Mi Launcher est ce qui fait en partie le charme de Miui. Mais je sens que je vais craquer. :P

 

Pour la ram, c'est totalement incompréhensible. Je laisse hier le Mi4C posé et il lui restait 1.8Go de libre. Ce matin, je suis passé à 1.5Go. Je sais qu'en le redémarrant la ram se videra mais c'est curieux quand même. J'ai cru que Lolipop aurait régler ce souci. Enfin avec 3Go de ram, on est plus que tranquille.  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que de monde hésite entre les 2 versions de rom française qui existe à savoir xiaomi.eu et miui-france

du coup il "tentent" l'une des 2 pour voir si ça leur plaît et du coup ne font pas forcément bcp de retour quant à l'utilisation de la rom

moi même je me suis posé la question entre les 2 et pour le moment je suis parti avec celle de miui-france. Du coup je fais pas mal de retour sur leur forum par rapport à l'utilisatin que j'enfais, mais je comprends que tout le monde ne prenne pas le temps de faire ce type de retour.

 

Quoiqu'il en soit, il faut que ce fil perdure car il est très appréciable lorsqu'on découvre Xiaomi et plus particulièrement MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moi je suis content de la ROM car elle est tout en français, fluide et mise à jour souvent :)

 

J'ai fait une petit wipe mais j'ai toujours les petits bugs présents, je ne sais pas si ca vient de la ROM ou du tél :

- Je ne peux plus changer le fond d'écran de verrouillage.

- L'heure de mon widget / horloge ne se met pas toujours à jour (testé aussi avec un autre widget).

- Sur l'appareil photo, impossible d'enlever "la date et l'heure" écrite en bas de chaque photo.

- Les notifications de mes mails n'apparaissent pas (application officielle outlook).

 

Je regrette un peu mon Samsung S5 mini sur ces points là qui ne sont pas si importants mais qui gache un peu la fête. Je ne sais pas si d'autres ont ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la ram, c'est totalement incompréhensible. Je laisse hier le Mi4C posé et il lui restait 1.8Go de libre. Ce matin, je suis passé à 1.5Go. Je sais qu'en le redémarrant la ram se videra mais c'est curieux quand même. J'ai cru que Lolipop aurait régler ce souci. 

Il y a la consommation mémoire du kernel qui peut fluctuer.

 

mini_273381Screenshot20151108101014ccc71     mini_925807Screenshot20151108101119ccc71

- Les notifications de mes mails n'apparaissent pas (application officielle outlook). 

- Sur l'appareil photo, impossible d'enlever "la date et l'heure" écrite en bas de chaque photo.

Je remets la partie notification (c'est pour le RN2, mais cela fonctionne de la même manière pour le Mi4c)

PROBLÈME DE NOTIFICATIONS

  • réglez l'application (avec notification, style Skype, Whatsapp, Vivber, etc) en démarrage automatique (sécurité/permissions/démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
  • cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
  • allez dans paramètres/paramètres additionnels/Batterie et performance/gérer l'utilisation de la batterie/et dans l'onglet "choisissez les applications", il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications.

 "Root- Push Notifications Fixerpeut vous aider également à recevoir toutes les notifications.  

 

Pour la date de la photo (en bas en filigrane), il faut que tu désactives l'option dans les paramètres de l'appareil photo 

Désactiver "Horodatage en filigrane"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan : Merci pour l'astuce sur l'appareil photo, je savais pas que ça s'appelait ainsi !

 

Pour les notifications, dans la partie sécurité il n'y pas "permissions" mais j'ai reçu à modifier des options dans l'appli officielle.

 

Merci encore.

 

Sinon pas d'astuce pour le fond d'écran de verrouillage ? Dans l'onglet "fond d'écran" (dans le menu paramètres), je n'ai rien qui s'affiche en "aperçu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas d'astuce pour le fond d'écran de verrouillage ? Dans l'onglet "fond d'écran" (dans le menu paramètres), je n'ai rien qui s'affiche en "aperçu"

C'est normal si tu es avec un launcher alternatif (style Nova launcher).

En revanche, tu ne devrais pas avoir de souci avec Mi-launcher.

Je viens de tester chez moi : ne fonctionne pas avec Nova, mais sans souci dès que j'ai remis le Mi-launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pouLain2k, c'est exactement ça. Tu passes sous Mi-Launcher et tu sélectionnes ton fond d'écran de verrouillage.

Tu fais un test pour voir si l'écran de verrouillage est bien pris en compte, puis tu remets ton Launcher Apex (paramètres/applications installées/applications par défaut/Lanceur/choisir ton launcher préféré).

Je viens de faire la manip pour toi et cela fonctionne très bien de cette manière avec Nova Launcher

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le soucis que j'avais est résolu. Je suis passé par une rom fastboot pour revenir à une rom d'origine de sortie d'usine. Et ensuite j'ai suivi le tuto de la première page. Donc j'en déduis que Xiaomi-France s'est merdé quelque part quand ils ont fait les installations sur mon MI4C.

Je parcours la rom xiaomi.eu quelques temps et je reviens faire un retour.

 

Un grand merci à kuan ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sog974,  ;)

 

L'aide c'est faite en MP. J'avais suggéré à @@Sog974 de changer son TWRP, mais le souci demeurait après changement du TWRP.

Dernière possibilité suggérée : tout remettre à zéro via la ROM Fastboot qui est à la fin du premier post puis reflasher la ROM xiaomi.eu (installation complète avec TWRP Recovery).  Bingo !

 

Je pense à quelque chose : il se pourrait bien que d'autres acheteurs du Mi4c en provenance de la même boutique rencontrent les mêmes phénomènes... Leur installation doit être faite en série et il y apparemment un ch'ti bug quelque part ^^. S'ils lisent le fil, il faudrait qu'ils vérifient leur installation sur les Mi4c qu'ils revendent.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également prévenu la boutique pour qu'ils soient au courant, au cas où.

 

Sinon la rom est vraiment excellente. C'est la première fois que je tourne sous MIUI, et c'est plutôt déroutant. Les options sont un peu éparpillées partout, mais ça semble bien complet. Elle est également super fluide, c'est un bonheur d'utilisation. La traduction est meilleure que la rom Miui France.

 

Plusieurs petites interrogations :

- les données mobiles ne fonctionnent pas. Je les active, mais il ne se passe rien. Pourtant j'ai du réseau, car je reçois sms et appels. Je suis chez Numéricable. Dans la semaine je vais essayer avec une autre carte SIM d'un autre opérateur voir si ça vient de là.

- J'utilise MX Player Pro en application vidéo. Quand je filme une vidéo, et que je souhaite la voir en passant par l'application appareil photo, est-il possible de faire en sorte que la vidéo s'ouvre avec MX player et non celle de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sog974, pour utiliser MX Player au lieu de l'application galerie tout de suite après avoir pris ta vidéo, je ne vois aucune possibilité à part de congeler l'application galerie (avec Titanium backup Pro ou Link2SD (gratuit). Ca fonctionne bien, je viens de le tester. Après avoir capturé ta vidéo, la toute première fois où tu vas vouloir la visionner, il te demande avec quelle application il doit l'ouvrir. Tu choisis MXplayer (en cochant par défaut).

En dehors de la congélation de galerie, je n'ai pas trouvé d'autres solutions ; l'application galerie prend toujours le dessus (quand tu veux visionner la vidéo juste après l'avoir prise).

 

Pour ton souci de data, j'ai trouvé cela sur un fil (ouvrir spoiler)

 C'est bon pour moi.

Alors pour avoir la connexion sur le nexus5 il faut :

1. Dans Paramètres > Plus >  Réseaux mobiles > Noms des points d'accès  : Supprimer TOUS les APNs présents

2. Entrer un nouvel APN 

      Nom : "numericable"

      APN  : "sl2sfr"

      Type d'APN : "default, supl"

     (laisser les autres champs avec les valeurs par défaut)

3. Essayez de vous connecter ou redémarrez le nexus !

 

Si vous avez des problèmes pour les MMS, essayez de configurer l'apn pour "default,supl,mms", ça a fonctionné sur mon Nexus 5 et il se porte comme un charme depuis (enfin!). 

https://forum.frandroid.com/topic/185604-pas-dacc%C3%A8s-au-r%C3%A9seau-data-num%C3%A9ricable-avec-nexus-5/

 

Numéricable, c'est bien le réseau SFR ? Je lis sur un lien que "Numéricable profite du réseau Bouygues"  http://www.meilleurmobile.com/numericable.do

Il n'y a pas d'itinérance chez numéricable ? Paramètres/Gestion SIM/Itinérance depuis l'étranger/activer itinérance.

Ils ont mutualisé ? Je n'ai pas trop suivi l'actualité pour cet opérateur.

N'oublie pas de redémarrer l’appareil après avoir changé quoi que ce soit dans les APN, afin que le Mi4c prenne en compte la/les modification(s) !


@@julz, paramètres/applications installées/applications par défaut/ Vidéo : choisir Mx Player, j'ai essayé, cela ne fonctionne pas.

Quand tu as pris une vidéo et que tu veux la visionner immédiatement, c'est le lecteur de l'application galerie qui s'ouvre par défaut.

Je n'ai pas réussi a modifier le paramètre. On parle bien de l'application qui doit s'ouvrir par défaut quand tu viens de capturer une vidéo et que tu veux la visionner de suite après. Seule possibilité qui fonctionne bien (à moins que quelqu'un trouve mieux) : congeler l'application galerie avec Titanium backup (c'est réversible - l’intérêt de la congélation - qui correspond a seulement "désactiver l'application"). Comme c'est une appli système, on ne peut pas la désactiver en passant par le cursus normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui c'est bien le réseau SFR qu'utilise Numéricable.

J'ai réglé les paramètres comme dit dans ton spoiler, et ça n'a rien changé après redémarrage. Personne d'autre n'est chez Numéricable ici?

 

Pour Mx Player en application par défaut, en effet ça ne fonctionne pas avec la méthode de julz. Il va donc falloir y aller en mode bourrin et geler l'application par défaut.

 

[EDIT] j'ai vu sur le forum de Xiaomi-France que quelqu'un a eu le même soucis que moi. Il a changé d'opérateur au final lol ...

http://www.miui-france.org/threads/connexion-internet-impossible-num%C3%A9ricable-sfr.27869/

Un autre a dit qu'il suffit de " supprimer tous les APN sauf le MMS (mmssfr), SFR Mobile (wapsfr) et SFR webphone (sl2sfr)"

Mais ça ne change rien chez moi.

 

[EDIT2] Ah bah finalement c'est bon en fait ! Il faut bien faire cette méthode là. Voilà, problème résolu!

Modifié par Sog974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : En effet, ça ne fonctionne pas. Tous le reste fonctionne sauf ça. Bon bah application de base gelée via TB. Merci pour l'astuce.

 

@@Sog974 : Oui désolé j'avais réussi pour d'autres applications mais pour la vidéo cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un paramètre à vérifier sur votre installation.Suivant l'option choisie, le téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera plus ou moins rapide !

  • Cliquez sur l'icone "Téléchargements"
  • Les 3 petits points en haut à droite
  • Paramètres
  • Cliquez 5-6 fois sur l'onglet "A propos"
  • Mode débogage activé/désactivé

La vitesse de téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera 3-5x plus rapide si le mode débogage est désactivé.

La vitesse de téléchargement (en Wifi) sur le Playstore sera bridée si le mode débogage est activé

 

mini_820816Screenshot20151109084707coman     mini_612043Screenshot20151109084715coman     mini_134063Screenshot20151109084721coman     mini_557496Screenshot20151109084726coman


Je pense que c'est réglé d'origine en mode désactivé, chez tout le monde, mais a vérifier tout de même sur votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai un "soucis" sur mon MI4c ! Un problème de MIUI d'ailleurs je pense .. Je m'explique :

 

Lorsque je reçois une notification (hangouts ou autre..) l'écran s'allume mais lorsque je double clic sur la notification et que cela m’amène vers l'application l’écran s'éteint comme si je n'avais pas déverrouillé mon téléphone.

 

Je sais pas si c'est très clair expliqué comme ça ^^

 

Aussi il n'est pas possible de modifier la vitesse de la LED de notification ? (via Lightflow par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...