Aller au contenu

Connexion DLNA : PS3 - SGS


louloug20

Recommended Posts

Me suis peut être mal exprimer, ma PS3 a bien le Wifi (PS3 Slim 250go, mais tous les modèle sont équipés du wifi il me semble, sauf peut être les 1er modèle 20go japonais...)

Je voulais dire que ma PS3 n'est pas connecté à internet. Je n'ai pas l'ADSL chez moi, donc pas d'accès au playstation store, aux jeux en réseau... (ni par câble Ethernet, ni par wifi), mais la PS3 a bien le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

Donc, d'après ce que j'ai cru comprendre, avec cette norme, la PS3 et le galaxy S ne communique pas directement, mais via un serveur, eux ne sont que clients. Hors, apparemment, c'est souvent la box wifi (que je ne possède pas je le rappelle) qui fait office de serveur, ou un ordinateur (avec wifi).

Je vais mettre mes efforts en standby donc, et je réessaierai en tentant de me servir de mon ordi portable comme serveur. Dommage, cette solution de lire les vidéos de mon phone sur la tv via la PS3 m'a l'air beaucoup plus compliqué que ça ne laissait paraître sur la papier! :(

C'est quand même bizarre que ces 2 appareils ne peuvent pas communiquer directement!! Je continue mes recherches!!! (Oui, jme suis m'y ça dans la tête, veux y arriver!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En fait il peuvent communiquer directement, il faut simplement qu'ils soient sur le même réseau local (Wifi et/ou ethernet).

Le fait que ta PS3 ait le wifi ne suffit pas, il faut qu'elle soit connectée sur le réseau local...

Mais comme tu signales que tu n'a pas internet, tu n'as donc pas de box (freebox ou livebox ou 9box) te permettant de mettre sur le même réseau local ton GS en wifi et ta ps3 en ethernet (ou bien les deux en wifi peu importe). Tu pourrais avoir juste un routeur wifi sans aucune connexion internet ça marcherait quand même.

Donc possèdes-tu un équipement de ce type? Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'établir une connexion wifi ad-hoc entre ta ps3 et ton GS... mais je n'ai jamais testé)

En ce qui concerne le serveur upnp c'est l'équipement où sont stockés les fichiers à diffuser, dans ton cas ce sera ton GS qui fera office de serveur via l'application Allshare,

et ta ps3 qui sera le client.

C'est plus clair?

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai le meme souci que toi avec Allshare sauf que moi, j'aimerais que mon téléphone soit capable de détecter mon pc via le réseau wifi de ma neufbox.

J'ai windows vista et ma neufbox capte tous les fichiers de mon pc via le médiacenter.

Mon téléphone quant à lui détecte également mon pc via le mediacenter mais quand je clique sur "mediacenter pc", je n'ai aucun fichier qui s'affichent sur mon téléphone.

L'un de vous saurait il pourquoi ?

Merci beaucoup et longue vie a ce forum !

Cédric

Modifié par cedric57320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...