matlevo12 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Salut à tous.J'ai croisé un pote qui a aussi un G3, dernière mise à jour aussi à priori, mais il a une sorte d'éditeur de photos intégré à sa gallerie.En gros, à côté des icônes partger et supprimer (etc) d'une photo, il a un crayon signifiant l'edition, et a accès à tout un tas de trucs (filtres, etc)... que je n'ai pas !Qqn a-t-il une idée de pourquoi ?A priori j'ai désactivé plusieurs trucs sur mon tel mais rien qui a a voir avec la galerie. Je ne rentre pas plus dans les détails pour le moment.Merci d'avance ! Modifié 13 octobre 2015 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais tu peux installer QuickPic : un must ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Merci du tuyau... mais je cherche juste la raison de ce truc ! A moins que mon pote me trolle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) @@matlevo12 Hello, Oui il y à l'éditeur de base de la galerie sous lollipop ... qui permet d'éditer, ajouter des filtres, etc ... c'est de ça dont tu parles ?? Le petit crayon en haut au milieu apparaît quand tu sélectionnes une image. A+ Modifié 14 octobre 2015 par Praxbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) C'est un problème que j'ai déjà soulevé, j'ai perdu cette fonctionnalité à la suite d'une mise à jour... Voir le screenshot joint ci-dessous que je viens de réaliser... Modifié 14 octobre 2015 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) @@matlevo12 Hello, Oui il y à l'éditeur de base de la galerie sous lollipop ... qui permet d'éditer, ajouter des filtres, etc ... c'est de ça dont tu parles ?? Le petit crayon en haut au milieu apparaît quand tu sélectionnes une image. A+ [hs, mais alors complètement hs] Salut Prax, toujours dans les nuages à ce que je vois ;-) Et alors, tatoupété ton G2 ou koa ? ;-) Content de te recroiser, l'ami ! [/ hs, mais alors complètement hs] Modifié 14 octobre 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 [hs, mais alors complètement hs] Super, moi qui croyait qu'il y avait un message répondant à notre problème, bah non... Y a les MP pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Question bête... Il te manque le crayon sur toutes les photos ou juste celles sur la carte SD par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Super, moi qui croyait qu'il y avait un message répondant à notre problème, bah non... Y a les MP pour ça... Et ce n'est pas le ton très sympathique de ta réponse qui va me donner envie de chercher pour toi non plus :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 octobre 2015 Share Posté(e) 14 octobre 2015 Question bête... Il te manque le crayon sur toutes les photos ou juste celles sur la carte SD par exemple ? oui, je me suis dit que c'était peut être à cause de ça mais non, cela le fait sur les albums en interne et en externe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2015 Exact fabrice91, c'est mon souci. Dsl de ne pas avoir trouvé le topic parlant déjà de ça. Qqn qui a la bonne versionpourrait faire péter l'apk svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) [hs, mais alors complètement hs] Salut Prax, toujours dans les nuages à ce que je vois ;-) Et alors, tatoupété ton G2 ou koa ? ;-) Content de te recroiser, l'ami ! [/ hs, mais alors complètement hs] @@6riloo [hs, mais alors complètement hs] Salut mon ami, non non petit G2 a juste évolué en G3 :P Donc je serai plus ici maintenant que dans la section G2 ^^ [/hs, mais alors complètement hs] Super, moi qui croyait qu'il y avait un message répondant à notre problème, bah non... Y a les MP pour ça... @@fabrice91 Bien le bonjour a toi aussi, il y a la politesse et l'amabilité aussi donc reste cool ;) ----- Pour revenir au sujet, Est-ce que vous avez supprimé ou gelé l’éditeur photo de google+ installé de base ? (picassa brol), si c'est le cas, réinstallez/décongelez-le car c'est lui le responsable, quand vous le virez ou le gelez, vous virez en même temps l'éditeur LG. Ensuite testez a nouveau (au besoin, redémarrer) C'est bon ? Source XDA comme toujours (http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/option-to-edit-photos-missing-t2917378) Modifié 15 octobre 2015 par Praxbe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 En fait @ est sur la bonne piste mais c'est tout le contraire lol . la galerie LG n'a pas d'editeur en natif et le crayon apparaît seulement quand elle détecte une autre galerie (celle de google par exemple) ou application qui elles peuvent éditer les photos. Moi aussi je n'avais plus cet icone crayon et j'avais viré l'appli google. Je m'amuse à ajouter la galerie du htc M8 qui elle comporte un éditeur avec filtres et paf le crayon réapparaît dans celle de LG Enfin quand je dis que la galerie lg n'a pas d'éditeur, si elle en a un mais pas très poussé. Le crayon n'apparaît que lorsque des filtres et autres sont présents 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 @ oui je me suis mal exprimé, je remplace "vous virez en même temps l'éditeur LG" par "vous perdez la fonctionnalité d'édition car celle-ci est héritée par cette autre application" ^^ Ta phrase est mieux tournée que la mienne mais c'est bien la cause et la solution :p 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 [hs, mais alors complètement hs] Bienvenue @ [/ hs, mais alors complètement hs] 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 [hs, mais alors complètement hs] Bienvenue @ [/ hs, mais alors complètement hs] Merci à toi @[member=monpseudo] :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) [mode HS OFF] En effet j'avais gelé Google+ et en le réactivant, j'ai retrouvé les filtres ! Y a plus qu'à le désactiver de nouveau et trouver une autre appli de filtres... Merci beaucoup à tous ! [mode HS ON] Modifié 15 octobre 2015 par fabrice91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 [mode HS OFF] En effet j'avais gelé Google+ et en le réactivant, j'ai retrouvé les filtres ! Y a plus qu'à le désactiver de nouveau et trouver une autre appli de filtres... Merci beaucoup à tous ! [mode HS ON] Content que cela résolve le souci, c'est tout bête mais encore fallait il le savoir :) En fait tu peux laisser G+, il suffit juste de désactiver toutes les synchro automatique des photos qu'il fait, moi je l'ai laissé uniquement pour garder les options d'éditions depuis la galerie, je n'utilise rien de G+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Comme dis sur xda, c'est pas le boulot de G+ de faire des filtres photos ! Et si un jour G+ disparait... Je préfère mettre une appli dédié, pour l'instant je teste l'appli d'Aviary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Comme dis sur xda, c'est pas le boulot de G+ de faire des filtres photos ! Et si un jour G+ disparait... Je préfère mettre une appli dédié, pour l'instant je teste l'appli d'Aviary. Essay QuickPic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Essay QuickPic... J'avais testé QuickPic il ya longtemps...c'est un gestionnaire de photo du type Galerie avant tout qui propose aussi des filtres. L'appli Galerie par défaut me convient donc j'évite d'ajouter des doublons et je préfère une appli "pure" filtres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 @@6riloo Est-ce que vous avez supprimé ou gelé l’éditeur photo de google+ installé de base ? (picassa brol), si c'est le cas, réinstallez/décongelez-le car c'est lui le responsable, quand vous le virez ou le gelez, vous virez en même temps l'éditeur LG. Nickel, merci, problem solved! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 un éditeur que j'aime bien et qui complète pas mal la galerie Lg, Snapseed Ce n'est pas une galerie mais juste un éditeur simple qui offre des fonctions de base suffisantes à faire des modifs. Son fonctionnement peut paraître déroutant au début avec son interface mais au final il s'avère très efficace et simple d'emploi. Et il fait apparaitre le fameux crayon dans la galerie lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 En plus Snapseed appartient à Google. Par contre le manque qu'il y a, c'est le redimenssionnement des photos. Pas la découpe mais bien changer la taille passer de 4000x2000 à 2000x1000. Mais sinon très bonne application. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.