Aller au contenu

[Q] Editeur de photos intégré à la gallerie ?

Recommended Posts

Salut à tous.
J'ai croisé un pote qui a aussi un G3, dernière mise à jour aussi à priori, mais il a une sorte d'éditeur de photos intégré à sa gallerie.
En gros, à côté des icônes partger et supprimer (etc) d'une photo, il a un crayon signifiant l'edition, et a accès à tout un tas de trucs (filtres, etc)... que je n'ai pas !
Qqn a-t-il une idée de pourquoi ?

A priori j'ai désactivé plusieurs trucs sur mon tel mais rien qui a a voir avec la galerie. Je ne rentre pas plus dans les détails pour le moment.

Merci d'avance !

Modifié par matlevo12

@@matlevo12

Hello,

Oui il y à l'éditeur de base de la galerie sous lollipop ... qui permet d'éditer, ajouter des filtres, etc ... c'est de ça dont tu parles ??

Le petit crayon en haut au milieu apparaît quand tu sélectionnes une image.

349549Capture1.png

A+

Modifié par Praxbe

@@matlevo12

Hello,

Oui il y à l'éditeur de base de la galerie sous lollipop ... qui permet d'éditer, ajouter des filtres, etc ... c'est de ça dont tu parles ??

Le petit crayon en haut au milieu apparaît quand tu sélectionnes une image.

A+

[hs, mais alors complètement hs]

Salut Prax, toujours dans les nuages à ce que je vois ;-)

Et alors, tatoupété ton G2 ou koa ? ;-)

Content de te recroiser, l'ami !

[/ hs, mais alors complètement hs]

Modifié par 6riloo

Super, moi qui croyait qu'il y avait un message répondant à notre problème, bah non...

Y a les MP pour ça...

Et ce n'est pas le ton très sympathique de ta réponse qui va me donner envie de chercher pour toi non plus :-)

• Like 1

Salut Prax, toujours dans les nuages à ce que je vois ;-)

Et alors, tatoupété ton G2 ou koa ? ;-)

Content de te recroiser, l'ami !

[/ hs, mais alors complètement hs]

@@6riloo

Salut mon ami, non non petit G2 a juste évolué en G3 :P

Donc je serai plus ici maintenant que dans la section G2 ^^

[/hs, mais alors complètement hs]

Super, moi qui croyait qu'il y avait un message répondant à notre problème, bah non...

Y a les MP pour ça...

@@fabrice91

Bien le bonjour a toi aussi, il y a la politesse et l'amabilité aussi donc reste cool ;)

-----

Pour revenir au sujet,

Est-ce que vous avez supprimé ou gelé l’éditeur photo de google+ installé de base ? (picassa brol), si c'est le cas, réinstallez/décongelez-le car c'est lui le responsable, quand vous le virez ou le gelez, vous virez en même temps l'éditeur LG.

Ensuite testez a nouveau (au besoin, redémarrer)

C'est bon ?

Source XDA comme toujours (http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/option-to-edit-photos-missing-t2917378)

Modifié par Praxbe
  • Like 1

En fait @ est sur la bonne piste mais c'est tout le contraire lol . la galerie LG n'a pas d'editeur en natif et le crayon apparaît seulement quand elle détecte une autre galerie (celle de google par exemple) ou application qui elles peuvent éditer les photos. Moi aussi je n'avais plus cet icone crayon et j'avais viré l'appli google. Je m'amuse à ajouter la galerie du htc M8 qui elle comporte un éditeur avec filtres et paf le crayon réapparaît dans celle de LG

Enfin quand je dis que la galerie lg n'a pas d'éditeur, si elle en a un mais pas très poussé. Le crayon n'apparaît que lorsque des filtres et autres sont présents

• Like 2

@ oui je me suis mal exprimé, je remplace "vous virez en même temps l'éditeur LG" par "vous perdez la fonctionnalité d'édition car celle-ci est héritée par cette autre application" ^^

Ta phrase est mieux tournée que la mienne mais c'est bien la cause et la solution :p

• Like 2

[mode HS OFF]

En effet j'avais gelé Google+ et en le réactivant, j'ai retrouvé les filtres !

Y a plus qu'à le désactiver de nouveau et trouver une autre appli de filtres...

Merci beaucoup à tous !

[mode HS ON]

Modifié par fabrice91
  • Like 1

[mode HS OFF]

En effet j'avais gelé Google+ et en le réactivant, j'ai retrouvé les filtres !

Y a plus qu'à le désactiver de nouveau et trouver une autre appli de filtres...

Merci beaucoup à tous !

[mode HS ON]

Content que cela résolve le souci, c'est tout bête mais encore fallait il le savoir :)

En fait tu peux laisser G+, il suffit juste de désactiver toutes les synchro automatique des photos qu'il fait, moi je l'ai laissé uniquement pour garder les options d'éditions depuis la galerie, je n'utilise rien de G+

• Like 1

Comme dis sur xda, c'est pas le boulot de G+ de faire des filtres photos !

Et si un jour G+ disparait...

Je préfère mettre une appli dédié, pour l'instant je teste l'appli d'Aviary.

Essay QuickPic...

Essay QuickPic...

J'avais testé QuickPic il ya longtemps...c'est un gestionnaire de photo du type Galerie avant tout qui propose aussi des filtres. L'appli Galerie par défaut me convient donc j'évite d'ajouter des doublons et je préfère une appli "pure" filtres...

un éditeur que j'aime bien et qui complète pas mal la galerie Lg, Snapseed

Ce n'est pas une galerie mais juste un éditeur simple qui offre des fonctions de base suffisantes à faire des modifs.

Son fonctionnement peut paraître déroutant au début avec son interface mais au final il s'avère très efficace et simple d'emploi. Et il fait apparaitre le fameux crayon dans la galerie lol

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...