Aller au contenu

Délais SAV "Sfr"


killic41

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un flashage de mon GS(sfr) avec le firmware I9000XXJPC(via Odin), j'ai eu la bonne surprise au redémarrage du téléphone une demande de déblocage réseau...

Aprés plusieurs essais et tentatives pour remédier a se problème, j'ai du me résoudre à déposer mon beau "GS" :mad: chez sfr pour un retour SAV!!!

Je me pause quelques questions:

1-> le SAV Sfr vas t'il voir mes différent bidouillage???

2-> Si oui, la garantie fonctionne t'elle et quel sont les conséquences???

3-> Que vont t'il faire comme réparation???

4-> Et enfin, combien de temps vont ils garder mon précieux???, sachant qu'il est au centre de réparation depuis le 07/09!!!

Voila, merci à tous d'avance pour vos réponse à venir ;) .

Killic41

Modifié par killic41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il n'y a pas eu de mise a jour officielle.

Ils vont renvoyer le GS chez samsung techniquement ils verront qu'il est sous froyo si il a pas été remis en rom d'origine et ça ne sera surement pas pris en garantie. Même pour modifier des nv_data manuellement, il faut être root et ils aiment pas ça non plus...

En gros espères pas trop que ce soit pris sous garantie... cependant si t'as remis la rom d'origine, t'auras peut être un peu de chance.

Pour le délais, ils on pas beaucoup de travail a faire dessus, juste remettre des nv_data propres et reflasher la rom, une histoire de 20 min max mais bon il faut jamais être pressé.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

En gros espères pas trop que ce soit pris sous garantie... cependant si t'as remis la rom d'origine, t'auras peut être un peu de chance.

Pour le délais, ils on pas beaucoup de travail a faire dessus, juste remettre des nv_data propres et reflasher la rom, une histoire de 20 min max mais bon il faut jamais être pressé.

Merci pour ta réponse, mais en faite j'ai remit la ROM d'origine SFR avant de le déposer en boutique!!! Reste plus qu'a avoir de la chance comme tu dit :P !!!

Au pire il faudra bien payer(le moins chère bien sur) la réparation...

Quand aux délais déjà une semaine sans mon "GS" et j'suis déjà en manque...

Faut dire que le suivi "SAV" sur le site sfr na pas l'air des plus sérieux...

J'espère le récupérer en début de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen d'encore pouvoir éviter le SAV killic4145 tu l'as toujours?

Non malheureseusement, je l'ai déposé samedi :mad: !!!

Et à priori des solutions sont tombé entre temps, se que je comprend pas c'est que même avec la Rom sfr le problème de code réseau était toujours là???

C'est vraiment trop dur d'attendre sont retour :( ...

@Flash-Over-> je t'ajoute ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureseusement, je l'ai déposé samedi :mad: !!!

Et à priori des solutions sont tombé entre temps, se que je comprend pas c'est que même avec la Rom sfr le problème de code réseau était toujours là???

C'est vraiment trop dur d'attendre sont retour :( ...

@Flash-Over-> je t'ajoute ce soir ;)

Enfin c'est dommage avec root explorer tu aurais pu aller voir tes fichiers EFS si t'avais toujours tes fichiers bak c'était bon.

Pour le SAV tu aurais du direct appeler samsung puis envoyer ton tel le délai aurait plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est dommage avec root explorer tu aurais pu aller voir tes fichiers EFS si t'avais toujours tes fichiers bak c'était bon.

Pour le SAV tu aurais du direct appeler samsung puis envoyer ton tel le délai aurait plus court.

Effectivement, au pire je le saurait pour une éventuelle prochaine fois !!!

J'espère juste que la garantie fonctionneras bien?

Merci pour ces infos en tout cas.

Modifié par killic41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'suis quand même inquiet...

Le "GS" est chez Samsung depuis mardi(07/09) et aujourd'hui toujours rien qui bouge ou infos!!!

Que se soit SFR ou Samsung, personne ne sait rien... Juste me dire d'attendre.

A priori ce n'est pas grave comme réparation, ou alors???

Dur d'attendre et de ne rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, déposé le 31 août au SAV par boutique, toujours pas revenu.

Juste pour info, si au bout de 14 jours il n'ont toujours pas rendue le téléphone, il ont l'obligation de vous en donner un neuf!!!

Cela fait parti des conditions d'engagement du Sav.

On se tiens tous informé si çà bouge pour l'un ou pour l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, si au bout de 14 jours il n'ont toujours pas rendue le téléphone, il ont l'obligation de vous en donner un neuf!!!

Cela fait parti des conditions d'engagement du Sav.

On se tiens tous informé si çà bouge pour l'un ou pour l'autre ;)

très intéressant! tu as vu ça où ? stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fête de la date d'engagement, date après laquelle SFR doit échanger le portable ( quand ils n'invoquent pas leur pseudo-rupture de stocks...)

La date d'engagement figure en bas à droite de la première pas du bon de prise en charge SAV.

En faite c'est ce que l'on voit sur internet, je cherche le texte relatif à cette close!!!

De plus, je pense pas qu'il faille plus de 2 semaines pour reparer cette panne???

L'envoie et le retour du téléphone ce fait en "Chrono Expresse", donc 48h pour l'aller/retour il reste 12 jours pour réparer!!!

Surtout que la panne doit commencé à etre connue chez Samsung :| .

Modifié par killic41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 4 des conditions générales du SAV : (extrait)

"[...]

A expiration de cette date (celle d'engagement indiquée sur le bon de prise en charge), le SAV espace SFR s'engage à restituer le mobile au client. Le cas échéant un échange du mobile (identique ou équivalent), tenant compte de l'obsolescence de celui-ci, pourra lui être proposé selon les stocks disponibles en point de vente. L'accord d'échange pour délai d'engagement non respecté s'applique, uniquement si, lorsque le client se présente en point de vente après le dit-délai, le point de vente est dans l'impossibilité de restituer au client son mobile.

[...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 4 des conditions générales du SAV : (extrait)

"[...]

A expiration de cette date (celle d'engagement indiquée sur le bon de prise en charge), le SAV espace SFR s'engage à restituer le mobile au client. Le cas échéant un échange du mobile (identique ou équivalent), tenant compte de l'obsolescence de celui-ci, pourra lui être proposé selon les stocks disponibles en point de vente. L'accord d'échange pour délai d'engagement non respecté s'applique, uniquement si, lorsque le client se présente en point de vente après le dit-délai, le point de vente est dans l'impossibilité de restituer au client son mobile.

[...]"

Nickel çà!!!

Tu l'a trouvé ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les conditions générales de SAV, elles m'ont été remises quand j'ai apporté le tel.

Haie, moi il ma juste donné le"bon de prise en charge"!!!

Par hasard, tu peut pas le scanner et le poster ici pour qu'on puisse le récupérer???

Merci déjà pour l'info.

Idem, déposé le 31 août au SAV par boutique, toujours pas revenu.

Pour toi la date limite c'est le 13/09???

Modifié par killic41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...