Sylux Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjours à tous, je viens vers vous car je suis un peu perdu. J'utilise mon G3 depuis un moment maintenant, et je n'ai vraiment rencontré aucuns gros soucis depuis. Malheureusement, je voit une incohérence depuis quelques jours. J'ai ajouté une carte SD de 64Go afin de stocker un peu tout. Et à ma grande surprise, le téléphone m'indique qu'il n'y à plus de place pour faire les maj des apps. Nul besoin de préciser que je ne suis pas un développeur ou quoi que ce soit, je n'ai donc pas une totalement connaissance d'Android ^^ Je voulais donc savoir, comment est-il possible de donner comme chemin de base pour l'installation Google Play la carte SD ? A l'heure actuelle, j'ai déjà essayé quelques solutions comme vider le cache, déplacer les apps sur la SD etc... Y'a-t-il une application pour cela ? Ou suis-je obligé de passer par le root ? (Si oui, une rom/tuto à conseiller ?) Je joint quelques screens pour que cela soit plus clair. Merci d'avance aux âmes charitable pour l'aide =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Je ne pense pas que tu doives contourner ce problème en essayant d'installer les applis sur la carte SD ! Le problème ne vient pas du fait que tu as mis une carte SD, sans la mettre tu aurais eu le même problème puisque ton stockage interne est full !!! Bon tes 16 Go sont pleins ! et par des applis et "divers" ! Tu n'as pas Spotify par hasard ? les albums et playlists enregistrés en local ne le sont QUE sur la mémoire interne et pas sur la carte SD donc ça peut prendre beaucoup de place !!! Dans les applis, tu as peut être du nettoyage à faire ??? Je ne suis peut être pas un bon exemple mais j'ai pas mal d'applis installées et je suis à même pas 5 Go alors que toi tu es à +10 Go !!! Modifié 15 octobre 2015 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylux Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 Déjà merci pour ta réponse. Alors, non, je n'ai pas Spotify. Ensuite, je trouve bizarre qu'il reste environ 500mo et qu'il ne veuille même plus faire les majs. (installer un jeu à la limite, je comprendrait) J'ai pas mal d'appli, peut être certaine qui peuvent être virées (mais en virer 3 pour en installer 1,ca règle pas trop mon souci ^^), mais je me suis amusé à faire le total dans la liste des "Téléchargées" dans les Paramètres et j'arrive à 5Go à tout casser. J'ai également transféré toutes les vidéos/photos sur la SD. Donc le Divers doit être des fichiers système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) Ah oui, je croyais qu'il y avait une catégorie SYSTEME à part, mais non... Je pense que tu peux faire du ménage dans les applis, sans les supprimer, peut être certaines conservent des données excessives en cache... Tu peux essayer Clean Master aussi pour faire du nettoyage, c'est assez efficace, mais pour ça il te faut un peu de place pour installer l'appli ! Sinon dans les paramètres du G3 tu peux aller dans Général->Smart Cleaning mais je sais pas si c'est aussi efficace... Modifié 15 octobre 2015 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 octobre 2015 Share Posté(e) 15 octobre 2015 Il faut prendre en compte qu'un smartphone de 16Go ne fait pas 16Go de base la mémoire fait 14,9Go et à ça faut encore ajouter le système du coup il reste environ 10Go. Les applications ont aussi besoin de place et certains comme Facebook, Spotify.... Créer des dossiers en cache qui deviennent de plus en plus gros avec le temps. Bien sûr les jeux prennent aussi beaucoup de place, ainsi que les GPS hors ligne, qui stock les carte sur le smartphone. Il est possible de déplacer une partie de l'application sur la carte micro SD mais toute les applications ne le permettent pas et ça ne sera qu'une partie. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.