Aller au contenu

A supprimer


kornaxe

Recommended Posts

Si tu n'as même pas le boot du logo, non, c'est mort...

Tu n'as pas accès au recovery ? Au mode Download ?

Tu as fait quoi ?

Parce que c'est dur de bricker un Spica, très dur, sauf si on met un mauvais logo de boot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaîte j'ai flasher vers samdroid et après avec mon ordinateur portable plus de batterie donc je le branche je met odin et le téléphone n'est pas reconnut donc j'attends j'attends et bah a la fin au bout de 30min mon spica s'éteint et la il n'y a plus rien qui s'affiche peut importe se que les manipulations

Modifié par kornaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu enlève la brique que ta mis dessus :rolleyes: ,humour !!!,bon blague a part donne nous plus de détails car la c'est flou hein !!!

Lol xD

Tu peux démarrer le mode download ?

Est-ce qu'il est reconnu par ton pc sur un autre port usb ?

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivi le tuto (et même la vidéo) ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as fait qui a causé ça ....

tu es sur Seven ? tu as démarré en admin compatibilité xp sp3 ? Tu as les bon drivers ? ton tel est bien reconnu par ton pc dans le gestionnaire de périphériques comme il faut ?

et j'ai pas compris le coup de plus de batterie donc je branche.... c'est le pc qui avait plus de batterie ? le portable ? tu as branché le pc sur secteur, mais bon ça change rien à la procédure... et si c'est le tel qui avait plus de batterie... il était en mode DL et tu l'as branché sur usb après.... enfin j'ai du mal a suivre ta manipulation j'avoue

Modifié par dward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de la batterie du Spica, alors quelle idée de flasher un tél qui n'as plus de batterie.. Il démarrera comment après? ^^'

Non mais là j'ai lu et relu, j'ai pas pigé grand chose, faut être plus clair, car si on peut t'aider c'est mieux que le SAV, si tu l'envoies tu pourra lui dire au revoir un bon petit moment, alors que des fois le souci peut être résolu en 5 minutes quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me rappelle d'une chose avant que mon téléphone s'éteigne il y avait marqué je crois :

zimages invalide je crois.

Alors ça ça ressemble à une mauvaise image de boot et à un Spica qui serait alors effectivement dead...

Les tutos de flashage n'ont pas d'image de boot invalide... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logo de boot et fichier Zimages n'ont rien a voir ensemble, le logo etant un fichier bien a part nommé logo.pda

.4.1 - Le fichier Bootloader.tar

Ouvrez le fichier avec IZArc (par exemple). On trouve dans cette archive les fichiers suivants :

- boot.bin

- logo.png

- Sbl.bin

BOOT.BIN

C'est le bootloader, c'est a dire le chargeur de démarrage du téléphone. Il est en format .bin : un fichier binaire en langage machine, où tous les octets sont mis a la suite, afin de permettre la bonne exécution de son programme.

C'est le premier programme exécuté par le téléphone. Il sert principalement a :

- Initialiser basiquement le téléphone

- Regarder les boutons pressés lors de l'allumage

- Lancer le 'download mode', le 'recovery mode' ou continuer le démarrage du téléphone

Donc 99% du temps, une fois qu'il a finit de s'executer, il passe la main au Secondary Boot Loader.

SBL.BIN

C'est le Secondary Boot Loader.

Il est aussi en format .bin, directement exécutable.

C'est lui qui est responsable de charger le kernel.

Vous comprendrez donc que, pour préserver la sécurité lors du flashage de votre téléphone, il est préférable d'avoir une bonne raison pour laisser ces deux fichiers dans la rom avant de la mettre dans Odin.

Ceci afin de pas risquer une erreur qui rendrait votre téléphone inutilisable.

Quand faut il flasher le boot.bin et le Sbl.bin ? (ici pareil si vous prenez une rom onepackage inutile de verifier si ces fichiers sont present ou non)

Et bien quand vous désirer passer de Android 1.5 a Android 2.1, et vice versa. Si vous ne changez pas de version, ce n'est pas nécessaire.

LOGO.PNG

C'est tout bêtement le logo qui est affiché en tout premier au démarrage, et pendant le chargement du kernel.

Je vois d'ici votre envie de le modifier alors attention :

TOUTE MODIFICATION NON MAITRISE DU LOGO, PEUT RENDRE VOTRE TÉLÉPHONE INUTILISABLE

Et on a déjà eu le cas sur le forum, d'un téléphone qui a fini au SAV a cause cela.

Si vous voulez modifier le logo, n'oubliez pas qu'il doit IMPÉRATIVEMENT :

- faire 320 par 480 pixels (largeur x hauteur)

- être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca.

- enregistrer impérativement au format PNG et en 24bits (profondeur de couleur, ou autre selon le logiciel)

SURTOUT PAS DE 32Bits sinon c'est SAV direct.

Vous êtes prévenus.

../..

1.4.3 - Le fichier PDA.tar

Il contient les fichiers suivants :

- datafs.rfs

- factoryfs.rfs

- zImage

C'est le cœur du système android. Voyons cela plus en détail, et par le début.

ZIMAGE

C'est le kernel, = le noyau du système. Pour le système android, il s'agit d'un noyau linux, version 2.6.27 ou 2.6.29 selon la version d'android, respectivement 1.5 et 2.1.

Le zImage c'est le fichier qui contient le kernel, une fois la compilation terminée.

Dans le cas d'android, on part des sources du kernel linux, auquel on applique des patchs qui modifie le code source, on ajoute les drivers des périphériques spécifiques du téléphone, et on compile.

Enfin on fait plus une 'cross compile' pour obtenir du code exécutable sur les architectures ARM, la technologie du processeur principal présent dans le téléphone.

Certaines personnes on réussis a re-compiler le kernel pour ajouter certaines fonctions, mais cela nécessite des connaissances très avancés sur l'architecture du processeur, linux, et autres dont on ne fera pas le détail ici.

Sachez tout de même qu'un re-compilation est nécessaire pour obtenir certaines fonctionnalités tels qu'un firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, avais pas vu. Ils auraient pu l'écrire en gros parce que là, je l'avais pas vu.

Il doit bien être possible de faire pareil pour notre spica nan? un connaisseur siouplait?

Pas grave :p

Ceci peut-être ?

Debug ONLY

Active les options de débug.

Vous ne devriez jamais en avoir besoin, mais le cocher amène 4 autres options :

- Parameter clear

- Phone EFS Clear : NE COCHEZ JAMAIS CETTE OPTION, vous risquez d'effacer votre IMEI et d'autres infos CAPITALES !

- PDA Format

- Phone Boot Update : NE COCHEZ JAMAIS CETTE OPTION

En gros: NE COCHEZ JAMAIS la case Debug ONLY.

seul cas ou vous devrez utilisez la fonction Debug Only:

Si vous avez flashé une rom custom en 2.1 et que vous voulez retourner a une rom d'origine Eclair 2.1, mais qu'elle ne passe pas, et que les seul rom que vous puissiez installé son des rom en 1.5, a ce moment et uniquement a ce moment mettez les fichiers de la rom original samsung en 2.1 que vous voulez flasher et cocher la case Debug only et parameter clear, flashé et le tour est joué votre telephone est sauvé et vous pourrez reflashé des rom en 2.1

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telephone bricker = telephone ne s'allume plus donc pas d'acces au mode download, donc plus reconnut par odin, donc c'est mort plus rien a faire que de le renvoyer au sav...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est qu'il faut être en download mode pour flasher avec ODIN, nan?

Donc si le tel est brické, ta méthode de taz067 ( :P ) ne fonctionne pas...

De plus, j'ai éssayé de regarder le contenu de l'archive : un beau fichier binaire tout pas beau... :(

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...