Aller au contenu

Recensement liste des bugs Rom B324 Lollipop 5.1.1


gui3gui

Recommended Posts

bon pour le bug de la sim ça doit avoir rapport avec la partie gestion de la 4g car si vous passez en 3g/2g auto sans la 4g fini les souci de code pin.
pour info j'ai pris contact avec huawei france hier et ils sont bien au courant du problème et travail dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le bug de la sim ça doit avoir rapport avec la partie gestion de la 4g car si vous passez en 3g/2g auto sans la 4g fini les souci de code pin.

pour info j'ai pris contact avec huawei france hier et ils sont bien au courant du problème et travail dessus.

Parfait, pour moi plus aucun bug depuis ma nouvelle SIM NRJ réseau BT. Bonne continuation à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le bug de la sim ça doit avoir rapport avec la partie gestion de la 4g car si vous passez en 3g/2g auto sans la 4g fini les souci de code pin.

pour info j'ai pris contact avec huawei france hier et ils sont bien au courant du problème et travail dessus.

Rien que le fait qu'ils soient au courant c'est déjà pas mal :)

 

@@Phil38 Il t'as fallu combien de temps entre l'inscription et l'activation ?

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

possesseur d'un mate 7 acheté chez bouygues je suis passé en lollipop B324 via le fichier update.app local car elle n'était pas proposé en OTA.

 

Résultat: installation ok malgré un message d'erreur cust failed et perte de plusieurs fonctionnalités telles que mode gant, menu wifi + et 4g plus et tout le menu controle par les mouvements.

 

en y regardant de plus près j'ai remarqué que la personnalisation opérateur est enregistrée dans un fichier local.prop et ce fichier doit être dans l'arborescence indiquée dans le fichier /data/custom.bin.

 

Pour Bouygues le fichier /data/custom.bin indique bytel/fr ce qui veut dire que le fichier de personnalisation doit se trouver dans /cust/bytel/fr/prop/local.prop

 

or avec cette maj non proposée par bouygues j'ai perdu à la fois ce dossier bytel et aussi le fichier custom.bin car cette maj n'a pas de dossier bytel/fr.

 

Après beaucoup d'aller retour entre les roms KK et lollipop j'ai finalement pu faire une maj en b324 sans erreur mais en utilisant désormais l'arborescence /hw/eu

 

j'ai pu a priori récupérer toutes les options sauf le double tap pour allumer l'écran.

 

Je pense donc qu'il me manque dans ce fichier local.prop l'option correspondant à ce menu.

 

En effet, à l'heure actuelle j'ai trouvé dans ce fichier les options suivantes:

 

ro.config.hw_glovemode_enabled=1 => utilisation avec les gants je pense

ro.config.hw_wifipro_enable=true = > option wifi+??

ro.config.hw_show_4G_Plus_icon=true => option 4G+??

 

je me suis amusé à modifier l'otion ro.config.hw_glovemode_enabled en la mettant à 0 et effectivement l'option gant disparait au reboot suivant. attention la modif n'est parfois pas prise en compte du premier coup et il faut bien veiller à ce que le paramètre soit bien changé dans le fichier avant de rebooter le téléphone.

 

Je me demande donc si quelqu'un ayant un mate 7 en lollipop ou KK avec l'option double tap fonctionnel pouvait nous afficher son fichier local.prop à la recherche de l'option correspondante. (root obligatoire)

 

pour finir on peut également savoir quelle arborescence est utilisée via un menu caché en appelant  le *#*#2846579#*#* puis network information query et vendor country info (à condition que le fichier custom.bin existe)

 

et pour les utilisateurs de bouygues mieux vaut peut être attendre que la maj soit proposée en ota avec le bon fichier de personnalisation.

 

Désolé pour le pavé :D

Modifié par saxobic00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'imagine que pour modifier le fichier local.prop  il faut etre rooté ? et ou trouver ce fichier ?

 

merci de ton retour.

 

super info grand merci

Modifié par sbtlg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'imagine que pour modifier le fichier local.prop il faut etre rooté ? et ou trouver ce fichier ?

merci de ton retour.

super info grand merci

Oui il faut être rooté pour faire tout ça ce qui d'ailleurs n'est pas très difficile sur nos mate 7 que ce soit en KitKat ou en lollipop.

Pour savoir quel fichier local.prop est utilisé il faut ouvrir le fichier /data/custom.bin via root explorer et un simple éditeur de texte.

Sinon tapez le code pour aller dans le menu caché comme indiqué dans mon message précédent.

Cela donne quelque chose comme bytel/fr ou hw/eu

Ensuite en fonction on va avec root explorer ouvrir le fichier texte /cust/bytel/fr/prop/local.prop ou /cust/hw/fr/prop/local.prop à la recherche du paramètre que l'on veut activer

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

J'ai un dossier Cust et un fichier default.prop.

Je vous partage les deux ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

75029ff69b31e107e1f8a9d760f26175.jpg

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Regarde mon message précédent stp. As tu un fichier /data/custom.bin?

Si oui quel est son contenu? C un simple fichier texte

Et qu'à tu dans /cust comme dossier?

Et as tu le double tap actif dans le menu contrôle de mouvements?

Oui tu peux aussi nous afficher le contenu du fichier default.prop qui contient aussi des paramètres.

Au final je comprends qu'au boot le téléphone regarde le contenu des fichiers prop pour gérer l'affichage des options dans le menu paramètres:

On a le fichier local.prop qui doit être dans le bon dossier /cust

Le fichier default.prop dans /data et le fichier build.prop dans /système

Reste à trouver où se situe les paramètres pour le contrôle des mouvements

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dossier Cust et un fichier default.prop.

Je vous partage les deux ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

75029ff69b31e107e1f8a9d760f26175.jpg

 

Je me trompe peut être mais on dirait que tu as modifié ton DPI, et les icônes de la barre de statut restent alignés, comment as-tu fait ? J'avais entendu dire que depuis Lollipop, on ne pouvait plus modifier ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord mais c'est une rom custom, merci :)

C'est possible de baisser encore plus dans cette rom ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué :-s après j’étais en voiture donc je n'ai pas testé si en cliquant sur couper le micro et le réactiver réglait le bug.

Mais quand je cliquais sur activer haut-parleur il ne m’entendait plus et en le désactivant ça remarchait (plusieurs fois de suite pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avais eu un autre bug, en multifenêtre quand je les fermais une par une, ça lançait un appel tout seul a mon dernier contact !!!

J'ai pu résoudre, visiblement ça vient de Chrome et sa nouvelle gestion "1 onglet = 1 fenetre/appli" il faut la desactiver Paramètres "Fusionner les onglets et les applications"

 

Merci pour le bug de la carte sim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part, je suis sous b331, je te conseille d'ailleurs d'y passer et je n'ai quasi aucun bug, à part parfois un reboot.

Pour le launcher, j'utilise nova et je n'ai aucun problème !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...