u_no_fr Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 j'ai installé la v8 par contre, quand j'utilise waze, l'écran passe en veille au bout d'1 minute alors que j'ai bien mis le paramètre dans waze de ne pas passer en veille !!! J'ai fait un update vers la V8, pas une installation from scratch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, j'avais fait l'acquisition d'un câble MHL pour mon galaxy note 2 afin de visionner les vidéos de mon smartphone sur mon téléviseur. Est-ce que ce câble pourrait fonctionner avec mon Redmi note 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2016 Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8). Faire éventuellement un deuxième reboot après l'installation. xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.6.23_v8-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424942083 Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix) System Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)SecurityNew - App lock: Unlock all apps at once (06-22) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/ Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8 (toutes les données sont conservées) - copier la ROM compressée sur la carte SD - reboot dans le TWRP Recovery - Wipe cache et Dalvik cache - installation de la ROM - Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement) - (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip) - Reboot / System - quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Redmi Note 2 (pas obligatoire). Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) @, quand je fais les mises à jour, je passe par le soft maj de Miui, les 3 petits point et je pointe sur le .zip à installer est ce que c'est ok comme cela ou pas? car je vois que tu ajoute : - Wipe cache et Dalvik cache - installation de la ROM - Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement) Moi je n'ai pas la main la dessus car il fait le TWRP en automatique Modifié 24 juin 2016 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Salut, Il faut que tu démarres en mode recovery (bouton UP + power au démarrage). Après dans le menu du recovery tu dois avoir une option install from zip et c'est à partir de la qu'on doit te proposer les wipes... En espérant t'avoir un peu aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Pas encore testé miui 8, merci pour le lien. Tiens il n'utilise plus le nom de code hermes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Salut, Il faut que tu démarres en mode recovery (bouton UP + power au démarrage). Après dans le menu du recovery tu dois avoir une option install from zip et c'est à partir de la qu'on doit te proposer les wipes... En espérant t'avoir un peu aidé. J'avais bien compris, mais je voulais savoir si le fait de passer par le soft de MIUI faisait la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) @@u_no_fr Non ça ne fait pas la même chose puisqu'il n'y a pas de wipe avec l'installation faite par l'update... Par contre le résultat est le même :) Modifié 24 juin 2016 par Razmote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) ha bravo, je viens de suivre la manip et cela m'a fait un RAZ de mon tel je suis en TWRP 3.0.0 et dedans il fait Wipe cache et Dalvik cache, mais aussi DATA !!!!!!! Quel TWRP faut il installer ? Modifié 24 juin 2016 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Que veux tu faire exactement? Wipe cache et dalvik, c'est pour une mise à jour, une sorte de nettoyage du téléphone, tu ne perds rien. Le data, tu effaces tout est part de zéro. Quel que soit ton choix, fais un backup sur ta sd avant. C'est la chose la plus sur. Je suis sûr que sur le forum, il doit y avoir un tuto d'explications (il y en avait avant sur htc forum) de tout les wipes, c'est vraiment facile à comprendre et surtout utile lorsque tu flashes des roms. Pour faire simple. -Si tu repars de zéro: Wipe all (efface tout) sauf la carte sd. -Pour une mise à jour : Wipe cache et dalvik. Tu peux même le faire sans installation de rom pour rafraîchir l'installation. Mais surtout si tu ne maîtrises pas ou tu hésites, fait un backup de ta rom, tu perdras 10 minutes mais ça peut vraiment dépanner si tu te plantes. A faire bien sûr sur la Sd, il y l'option juste en bas dans le recovery. Pour twrp, ce recovery était installé automatiquement sur les dernières rom miui7. Donc si tu es à jour pas de soucis. Modifié 24 juin 2016 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) j'ai une svg complete avec Titanium backup pro mais le TWPR V3.XX windows ne m'a pas proposé un simple wipe il fait un factory reset direct .... j'ai dans l'interface de Team Win Recovery Project un bouton Wipe si je clique dessus, en bas j'ai swipe to factory reset par defaut sinon j'ai 2 boutons advanced wipe et format data j'ai du louper klk chose !!!! Modifié 24 juin 2016 par u_no_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Titanium backup sauvegarde juste des applications et données non ? Le twrp fait une image de ton téléphone à un instant T. Un peu comme acronis sur pc. Tu réponds pas à la question, que veux tu faire, une mise à jour ou une installation propre ? Un factory reset, est un retour usine de ta rom. Dans le menu twrp, tu vas dans l'onglet backup, sur le bas tu choisis la destination sd. Et tu valides, tu auras un backup de ta rom actuelle. Puis dans le menu wipe, tu coches dalvik et cache pour une mise à jour. Ou tu coches tous sauf la sd pour repartir de zéro. Je te dis ça de mémoire, j'attends un coup de fil important, je ne pas me permettre de reporter mon smartphone. Modifié 24 juin 2016 par s0geking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredrr72 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 j'ai une svg complete avec Titanium backup pro mais le TWPR V3.XX windows ne m'a pas proposé un simple wipe il fait un factory reset direct .... j'ai dans l'interface de Team Win Recovery Project un bouton Wipe si je clique dessus, en bas j'ai swipe to factory reset par defaut sinon j'ai 2 boutons advanced wipe et format data j'ai du louper klk chose !!!! Tu fais advanced wipe, et tu coche juste cache et dalvik 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Tu fais advanced wipe, et tu coche juste cache et dalvik Merci, il me semblait avoir été clair, c'est donc ce qu'il y a à faire pour un update ou une pseudo installation propre sur une ROM déjà en place le Full wipe Data mis de base est pour remettre au niveau usine MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Je suis sur miui 8, j'ai un problème avec mon application cover lock qui s'arrête de fonctionner alors qu'elle apparaît dans la barre de notification. Cette application fonctionnait sans problème quand j'étais sur la ROM Mokee. Une idée ? J'ai un widget météo et heure qui ne s'actualiser pas ... D'où vient le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Oui ces ça dans wipe,,, advanced wipe,,,et tu coche ce que tu as besoin de faire Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Édit HS Bon désolé du HS mais j'ai un vieux THL T6 pro sur marshmallow depuis peu,, est ce que cette rom serai par hasard possible sur RDN2,, ces la résurrection remix et franchement super complète,, sauf que mon pauvre THL à un poil du mal à suivre,, même si ça fonctionne très très bien Envoyé depuis mon Redmi Note 2 Modifié 25 juin 2016 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Je viens d'installer miui8 et je me demandais s'il existe une option qui permet de changer la résolution de l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 @@frederic40320 Tiens tu as ce site qui fera ton bonheur http://www.vafin-dev.ru/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Vous avez aucun soucis avec les notifications ? J'ai l'impression que ça sonne pas toujours avec hangout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Vous avez aucun soucis avec les notifications ? J'ai l'impression que ça sonne pas toujours avec hangout. J'ai le problème avec plusieurs applications, elles sont comme arrêter en arrière plan alors que je penses avoir convenable configurer le mode safe battery. J'ai le problème avec plusieurs applications, elles sont comme arrêter en arrière plan alors que je penses avoir convenable configurer le mode safe battery pour ne pas killer les apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Je viens d'installer la première version 6.6.17, et je retrouve les notifications. Peut-être un souci sur la 6.6.23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils77 Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Je rencontre aussi des problèmes de notification avec AquaMail, tout semble bien paramétré dans: L'application. Notification et barre d état. Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques. Batterie et performance. Problème de synchronisation et notification. WhatsApp est paramétré de façon identique et fonctionne très bien. Miui 6.6.23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkd Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 (modifié) Je suis sous miui8 6.6.17, je n'ai plus de problème d'apps stoppé en arrière plan mais mon Redmi note 2 chauffe beaucoup. Édit: les apps sont finalement encore killées :-( Modifié 27 juin 2016 par jkd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 J'ai eu aussi ce soucis avec Runkeeper, killed une fois le téléphone en veille, du coup obligé de cadenasser dans le gestionnaire de tâches pour ne pas qu'elle soit flingué en arrière plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 j'ai succombé au cri des sirènes de ce RN Pime 2, mais les OS et notamment les customs sur XDA ne suivent pas on a soit disant une bête de guerre, mais restée dans la tranchée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.