Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

J'ai eu aussi ce soucis avec Runkeeper, killed une fois le téléphone en veille, du coup obligé de cadenasser dans le gestionnaire de tâches pour ne pas qu'elle soit flingué en arrière plan

Même cadenasser certaines de mes applications sont flinguées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Quelqu'un sait-il comment revenir à une rom antérieure ? Mon téléphone n'accepte que les roms + récentes, dès que j'en installe une version ancienne, je me retrouve avec des fenêtres incessantes qui s'ouvrent pour me signaler un problème, et envoyer un rapport ou annuler.

Je pense qu'une RAZ usine devrait fonctionner, mais c'est une démarche qui nécessite de tout réinstaller ensuite, donc fastidieuse.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@texaveryfun

Merci pour ta réponse. Au sujet de twrp, je pensais que ce type de sauvegarde incluait aussi la version de la rom, donc inefficace puisque je voulais précisément changer de rom ?

Sinon quelle procédure de RAZ dois-je utiliser ? Celle d'usine indiquée dans les paramètres du téléphone ou celle de twrp (efface : cache, datas, système, dalvik, stockage...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 1 Juillet

 

xiaomi.eu_multi_HMNote2_6.6.30_v8-5.0.zip

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424943719

 

Changelog  

Messaging
New - Editing rules for blocked messages (06-28)

Home screen
Optimization - Hide the switch icon when there are no current tasks (06-27)

Settings
New - Deleting Second space while in First space (06-28)

Permissions Manager
New - Preventing unwanted triggered app starts (06-28)

File Explorer
Fix - Couldn't see files saved from dual apps (06-28)

Touch assistant
New - Tap gesture for Touch assistant (06-30)

 
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-30.32496/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis MIUI 8 et la disparition du mode marathon, je perds 13% de batterie en plus la nuit qu'avec MIUI 7.

C'est bien dommage car j'ai du mal à terminer certaines journées.

 

J'espère que ce mode réapparaitra bientôt.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que désormais les 2 cartes sim disposent d'une sonnerie différenciée en v8.

En revanche, les widgets se synchronisent encore moins bien que sous MIUI v7. Par exemple mon horloge du bureau (sous Nova launcher) n'est jamais à la bonne heure, elle accuse un retard régulier. Idem pour mon indicateur de charge de batterie. Si qq'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reactualisation du vendredi 8/07

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424945177

(j'espère que j'ai pris le bon lien !)

Highlights

New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)

New - After a permission is restricted, a clickable notification is sent to the user which can restore permissions (07-05)

Lock Screen, Status Bar, Notification Bar

New - Animation of WiFi connection (07-07)

Optimization - separate "Ringtone and Vibration" permission in Notification (07-07)

Fix - Switching notification bar style in landscape view issues (07-07)

Fix - In Second Space, enter Mi Home in lock Screen issue (07-07)

Desktop

Optimization - Restore app uninstallation sound effect (07-07)

Fix - Recent app tray, long press to enter wrong app info page issue (07-07)

Fix - Recent app tray, switching view mode issues (07-07)

Settings

New - Saved and available Wi-Fi networks appear first in the list (07-05)

Clock / Calculator

Optimization - "Shutdown alarm", "Set default alarm sound" moved up In Clock settings. (07-01)

Added Hungarian into Mi4S and MI5..

Added customizable lockscreen shortcuts

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien de la discussion : https://xiaomi.eu/community/threads/6-7-7-8.32639/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'à la fin de l'installation de miui 8 (une fois le phone redémarré et configuré) c'est marqué "profitez de miui7 !" mdr ? Car dans les paramètres je suis bien sous miui 8

 

Après la mise à jour il me reste que 1.4 go d'espace libre au lieu de 5 go avant la mise à jour, j'ai effectué une sauvegarde du backup, je pense que ça doit être ça qui m'a bouffé ma mémoire, comment supprimer le fichier de sauvegarde backup ?

Modifié par Thomas Chambon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas Chambon Tout dépend avec quoi tu as fait ta sauvegarde. Si c'est TWRP, tu as un répertoire sur ta carte SD ou mémoire interne nommé TWRP qui contient un répertoire BACKUPS avec tes sauvegardes. Tu peux les supprimer ou les récupérer depuis un ordinateur, on ne sait jamais en cas de besoin.

Pour le texte comme les traductions sont récupérée pour la plupart de la version 7 ce n'est pas étonnant mais sans importance.

 

@rhumerie33 La version 8 est très bien niveau batterie. Je tiens 3 jours (comme la version 7) avec Wifi, Bluetooth et GPS activé en permanence. J'active la 4G que si nécessaire ce qui me fait gagner beaucoup. Je n'ai pas constater de bug gênant, elle est un peu plus fluide et tout marche bien, je la conseille surtout qu'il y a des fonctionnalités à venir très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pu supprimer la mémoire backup. Bon après quelques jours d'utilisation, je trouve miui 8 vraiment sympa. Tout est plus fluide et agréable à l'oeil. Juste la batterie qui font un peu plus vite j'ai l'impression avec la connexion de données activé. A confirmer par la suite

 

Modifié par Thomas Chambon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site 01.net, on apprend "Des millions de téléphones Xiaomi étaient piratables à distance". Il nous est recommandé de passer à la version 7.2, qui est une version stable, si je ne me trompe pas.

Voici le lien : http://www.01net.com/actualites/des-millions-de-telephones-xiaomi-etaient-piratables-a-distance-1005447.html

Il est regrettable d'apprendre ce genre d'infos par une source extérieure.

Il reste à savoir si les versions "dev" sont protégées ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours ???? sans appel, sans le toucher, sans données, etc.....bref sans téléphone......je ne remet pas t parole en doute mais bon tu dois être le seul sur la terre à avoir une autonomie comme ça .....tant mieux pour toi

...peu être trois jours en veille .....

Envoyé de mon i15-T en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage en 6.7.14, je suis revenu à la rom précédente car 30% de batterie perdus en une nuit + 2 plantages.

 

Edit : finalement, mon problème venait de viper4android, pas de miui.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dsl si je suis un peu HS mais après être passé sous win 10 je n arrive plus à mettre à jour le pilote pour le redmi note 2. Pas moyen d installer le twrp. Quelqu'un a t il réussi ? Je donne ma langue au chat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Bigmerlin, maintenant j ai tp link Android phone suivi d Android adb interface au lieu de redmi suivi d un triangle jaune. C est OK ?

 

Mais toujours pas moyen d installer le twrp recovery. Il m indique cannot load recovery.img.

J ai activer le mode fastboot et le débogage USB dans les options développeur, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, j aimerai bien être root en fait ^^ je suis sur miui 8 global 6.7.5 beta

Je pensais pas que ce serait autant la galère ce tel en plus quand on rajoute les emmerdes avec le PC on a double ration sinon plus ?  ça doit quand même être mieux quand on arrive à le bidouiller non ? Ou bien ça s'arrête jamais un problème en entraînant un autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yata ! J ai réussi si certaines personnes ont des problèmes pour installer le twrp en fastboot vérifiez déjà que votre fichier img fait quelques méga octet ^^ 

 

Autre astuce il est possible que vous ne voyez pas que votre fichier est déjà .img, du coup il faut écrire recovery.img.img dans la fenêtre de commande 

 

Puisse je ainsi adoucir quelque peu la peine de débutant galérien à quelques-uns ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...