Aller au contenu

Vos avis concernant la tablette


kenzo979

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après mes déboires avec une folio 100 que j'ai gardé 2 jours, j'étais bien refroidi concernant android, surtout que j'ai 2 iphones, 4 et 3gs, et un ipad 16G à la maison qui sont de très bons appareils.

J'avais jeté un oeil sur la archos 70it, qui déja ne se rechargeais pas bien au magasin et surtout c'est peu fluide, l'écran est pas top (genre folio 100).pour 250 euros

Etant en fin d'engagement de forfait chez orange, j'étais bien tenté par cette fameuse galaxy tab.

Ne voulant pas me faire avoir comme avec la toshiba (que je n'avais pas essayé avant d'acheter), j'ai quelques tests en magasin pour me faire une idée (surtout que sur les forums y a du pour et du contre, et au final on ne sait plus quoi penser).

Après avoir analysé mes dernières facture et mes habitudes, je mes suis rendu compte que j'utilisais mon iphone à 95% en data et très peu en voix (moyenne 30 mins/mois, je sais.... chui pas un bavard).

La taille n'était donc pas un gros souci pour moi vu que je vais pas le coller à mon oreille toute la journée!!!

Donc achat de la bete avec un forfait voix chez orange 24M (enfin 12M merci la loi chatel).Cout de la tablette = 250 euros = archos 70it

J'ai déballé (un peu tendu quand même) et fait les premiers essais, et la j'ai été bluffé par la qualité générale de l'ensemble, le poids contenu, et l'excellente qualité de l'écran (proche de mon ipad...).

La fluidité générale est sans faille, sauf le scroll légèrement saccadé avec le navigateur, mais c'est du chipotage.

Même avec le fond d'écran aquarium assez gourmand, l'interface reste ultra fluide...impréssionné...

Le tactile répond parfaitement et avec la même constance que mon ipad, on est rarement obligé de retoucher une deuxième fois une commande...

Le wireless fonctionne à merveille (BT, wifi,...).le wifi raccroche instantanément en sortie de veille....

L'android market est installé et c'est je trouve plus efficace et rapide que l'appstore.J'ai installé 20 applis en 5 minutes (j'aurais mis au moins une 1/2h avec l'ipad).

J'ai retrouvé mes ptite applis utilisée depuis longtemps sur mon iphone, style 20min, auto plus, le monde, tele7 , etc....

La plupart s'affiche en plein ecran, sauf certaines qui sont plus petites mais c'est vraiment pas génant (je vais installer spare parts pour regler ca).

Le flash est présent en navigation internet, cool...

la qualité en video et photo est moyenne, équivalent à mon 3GS.

Les dvix passent nickel, les mkv aussi en 720p (pas essayé en 1080p, les miens font tous plus de 4Go), et surtout je peut lire mes montages vidéos de vacances tiré de mon camescope AVCHD en 1080P (debit environ 15MB), le top......

Le problème est que le fat32 est limité en taille et c'est bien embetant pour les gros MKV....

Les jeux sont aussi très bon, j'ai asphalt 5 HD sur le GTAB et aussi sur l'ipad et c'est parfaitement équivalent...

J'ai installé l'appli et enregistré mon abo RELAY.COM, c'est pas mal mais moins agréable que sur l'ipad, moins réactif et la taille de l'écran y fait aussi.....

On peut téléphoner avec le GTAB sans oreillette, mais vous allez passer pour un extraterrestre (mes collègues se sont bien foutu de ma poire avec "mon frigo" à l'oreille).

J'ai investi dans une oreillette, pour quand je suis pas chez moi. en effet pour écouter le correspondant, on utilise le Haut parleur gauche, et tout le monde à moins de 2 mètres entend la conversation!!!!!

Donc vous l'aurez compris je suis particulièrement emballé par mon GTAB.

Elle s'adresse, je pense, au personnes qui comme moi qui utilise plus le data et considère la voix comme une option (un comble pour un téléphone....).

Pour moi la GTAB est très loin devant les folio 100 et autre archos, car elle fonctionne parfaitement dès le déballage et on pas obligé de bidouiller comme un malade pour avoir un truc qui marche (comme mon ipad quoi).

Du coup j'ai refilé l'ipad à madame, car je considère la GTAB plus ouverte et utilisable au quotidien que l'ipad, qui est plus lourd, plus grand.

C'est aussi une question de gout....................et il sont tous dans la nature......

Allez uquelques petits défaut quand même : pas de recharge sur l'USB du pc même avec AIcharger, parfois une latence au dévérouillage, les son des HP est correct sans plus,......

Mon avis est que cette tablette à tout ce qu'il faut pour donner du fil à retordre à l'ipad, surtout si on prend un forfait, car sinon à 699 euros ca fait un sacré trou dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thopali

Maintenant que tu le dis, je sais qu'il est impossible de transférer des fichier de plus de 4Go sur du FAT32, mais je n'avais jamais pensé à ce "problème" pour la lecture de DivX HD au format MKV par exemple...

Concernant les cartes micro-SD que l'on peut rajouter, la Tab reconnait-elle un système de fichiers autre que le FAT32 ?

Sinon, j'ai pré-commandé la mienne hier sur LDLC (elle sera dispo à partir du 6 décembre selon leur site) donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai depuis 12 jours, acheté a l'espace SFR 399 - 100€ avec un abonnement data a 26,9 pdt 12 mois.

J'en suis super content elle me sert surtout a bouquiner.

J'ai bien eu toute les apps mais la seule qui pose problème c'est video futur car je n'ai toujours pas mes vidéos gratuites.

Sinon quand je l'ai eu je n'avais pas de plastique sur l'écran mais juste derrière donc je soupçonne les commerciaux de sfr de l'avoir utilisé.

Une petite question, avez vous eu un cd avec votre GT, et comment fait on pour la réinstaller en cas de problème. Je suis plutôt un iphone addict depuis 2007 et un mac user depuis 3 mois donc je n'ai jamais eu de téléphone sous android.

J'ai installé une appli pour avoir les jeux en plein écran car certain étaient en mode fenêtre et je me suis posé la question de la réinstalle comment repartir du mode usine ?

J'a installé kies sous machine virtuelle et fait une sauvegarde mais cela ne sauvegarde que les contacts les favoris mais pas la ROM.

Merci si vous avez une réponse

(edit) J'ai trouvé sur un site américain qu'il fallait apparemment l'éteindre et ensuite appuyer sur le bouton power et volume haut puis ensuite relâcher power et choisir de la restaurer.

Modifié par ankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis à écrire mes cours sur la tab après avoir téléchargé document to go ou je sais plus quoi

OHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU ! Parfait ! Avec le swype c'est génial, le format est un peu contraignant mais vraiment ça reste très bon, pas vraiment besoin d'un clavier a 80€ au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cours? :rolleyes:

:/ alors là si ça marche je disjoncte clairement. je doit recevoir la mienne entre aujourd'hui et lundi (vous savez le fameux "votre colis est pris en charge par la poste, il est en cours d'acheminement").

Question bête, tu es en fac? tes cours sont dictés ou c'est de la prise de notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cela fait 2 jours que la galaxy tab est chez moi. Bonheur : grand ecran, super autonomie , le flash, swype etc etc etc. J'ai eu iphone 3gs, htc hero, milestone et c'est vrai que la 7 pouces ça change la vie. certe plus dur a transporter mais bon et le plus c'est le téléphone integré. Bref un bonheur. Et puis une mémoire plus que correct, on peu enfin mettre un bon paquet d'appli sans saturer la mémoire. Mais je reste sur le plus apporté par l'autonomie, c'est vrai que c'est le souci lié a android et son utilisation. Plus de soucis donc. Pour le prix, chez virgin avec 4h le prix est tout a fait abordable. Donc heureux d'avoir fait cette aquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois à la FNAC de Nice. Belle tablette, bonne qualité malgré le plastique, format idéal, léger mais.. Il est TRÈS cher. Sa réactivité n'est pas si bonne. Navigateur internet lent, obligé s'appuyer deux fois pour déclencher une commande, quelques saccades. Je ne veux pas dénigrer mais Ca m'a légèrement refroidi et pour 700€ je préfère attendre soit d'autres tablettes soit qu'une mise à jour Gingerbread rende le système plus fluide. Il semble que que ce dernier mette l'accent sur la réactivité du système. A voir demain?

Cordialement

J'ai acheté la mienne Samedi dernier (il y a deux jours).

J'en suis déjà fondu. Je précise que je ne suis pas "gadget gadget", même si j'aime les produits technos en général, je n'ai pas 12 ans quoi...

Donc, je ne pige pas quand je lis "manque de réactivité", "fluidité limite", etc... Je trouve au contraire que c'est très réactif, cette taille d'écran est tout simplement un excellent compromis usabilité/transportabilité et il est d'excellente qualité je trouve.

FROYO fonctionne pas mal du tout et je n'ai pas trouvé, encore, d'applis qui soient moches sur le 7".

Bon, ça ne fait que deux jours, je ne peux pas encore être définitif, mais d'ores et déjà, j'en suis très content, ne regrette pas du tout mon achat (avec la promo SFR ça fait nettement moins cher que les 700 Euros annoncés ici), bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

bonne idée que ce sondage.

pour moi, cette GTAB est ...... géniale.

(249 € chez Orange avec forfait)

on peut tout faire, et en plus c'est rapide.

bien mieux que l'IPAD.

et puis on peut trouver tout de gratuit, enfin presque.

j'ai acheté Office Suite.

pour moi, ce qu'il faudrait améliorer:

(la notice d'utilisation)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourà tous,

je voudrais acquérir cette tablette mais avant j'ai quelques questions:

peut on utiliser son smartphone pour ce connecter à internet avec la samsung tab (comme on peut le faire entre un smarthphone et un archos:le fameux tethering)

et si la fnac la vend nue,peut on utiliser sa carte sim de son smartphone pour l'insérer dans la samsung tab afin de bénéficier du forfait de son smartphone (car quel est l'intéret de la vendre nue?).

merci de votre gentilesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicks:merci,c sympa de ta part de m'avoir répondu.Donc d'aprés ce que tu peux dire,sur une samsung tab vendu nue à la fnac,je peux mettre ma carte sim de mon smartphone (htc hd2 chez orange) et bénéficier de mon abonnement internet.Correct?Par contre pour ma 2ème question:peut on fusionner un smartphone et la samsung tab (en bluetooth par ex) afin de profiter internet sur cette derniére,comme un peu le tethering entre un smartphone et un archos?afin de ne pas tjrs enlever sa carte sim.merci Vicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vicks:merci,c sympa de ta part de m'avoir répondu.Donc d'aprés ce que tu peux dire,sur une samsung tab vendu nue à la fnac,je peux mettre ma carte sim de mon smartphone (htc hd2 chez orange) et bénéficier de mon abonnement internet.Correct?Par contre pour ma 2ème question:peut on fusionner un smartphone et la samsung tab (en bluetooth par ex) afin de profiter internet sur cette derniére,comme un peu le tethering entre un smartphone et un archos?afin de ne pas tjrs enlever sa carte sim.merci Vicks.

Elle fait tout! :)

Non seulement tu peux mettre ta SIM dans la GT achetée nue où tu veux et donc, bénéficier de ton abo data ou ce que tu veux.

Tu peux aussi utiliser la GT comme modem/routeur WIFI 3G, c'est à dire que tu peux connecter 5 Mac (par exemple) sur le Net, en 3G, sans fil, via un simple clic sur la case idoine de la GT. C'est hyper simple, et ça marche impec.

Tu peux aussi connecter la GT en USB sur un PC (ici un Mac) et l'utiliser comme ci-dessus, mais via un USB (ça consomme moins d'énergie dans ce cas).

Après une semaine d'utilisation, je confirme tout le bien que je pense de cette tablette. Elle est juste géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire HD peut aussi servir de routeur à 200 euros moins cher.

Désolé de tempérer cet enthousiasme.

Mais cette tablette fait tout mais le fait à moitié bien.

Résultat sans appel dans les ventes. C'est la méga cata de l'année. A Bruxelles on n'en pas vendu 10 sur les 200 depuis sa sortie dixit le gérant du rayon GSM de Media Markt.

Mieux vaut un iPad qui fait ce qu'il fait mais parfaitement.

Et puis téléphoner ok mais tout le temps avec un kit, non merci. Les personnes qui achètent la Galaxy Tab ne téléphonent pas avec. Donc çà sert à rien.

Sans parler des videos qui sont horribles sur la Galaxy Tab.

Modifié par Phil69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire HD peut aussi servir de routeur à 200 euros moins cher.

Désolé de tempérer cet enthousiasme.

Mais cette tablette fait tout mais le fait à moitié bien.

Résultat sans appel dans les ventes. C'est la méga cata de l'année. A Bruxelles on n'en pas vendu 10 sur les 200 depuis sa sortie dixit le gérant du rayon GSM de Media Markt.

Mieux vaut un iPad qui fait ce qu'il fait mais parfaitement.

Et puis téléphoner ok mais tout le temps avec un kit, non merci. Les personnes qui achètent la Galaxy Tab ne téléphonent pas avec. Donc çà sert à rien.

Sans parler des videos qui sont horribles sur la Galaxy Tab.

Il a été payé combien par Apple lui? Un peu de subtilité vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...