Aller au contenu

[Nexus 5X] Premières impressions des utilisateurs


Recommended Posts

Bon ...

Je fais poser une question directe et qui à besoin d'une réponse par oui ou par non :

- J'étais amoureux de mon nexus 5. C'était le téléphone parfait, mais je me le suis fait piquer.

- Ca fait un an que je tourne avec un nexus 6. Je lui reproche d'être trop gros et d'avoir des couleurs trop saturées. J'aimerais en changer pour repasser à un taille normale.

- Je lis par ci-par là que le N5X à des défauts (son cradingue, blanc qui tire sur le jaune, finitions pas top, etc)

 

Je prends le nexus 5x ou pas ?  -_-


Je m'en doutais un peu, j'ai eu le Nexus 5, c'était comme ça, d'autres utilisateurs c'était pire, plus les écrans jaunâtres

 

Ca dépend.

Il y a eu la Rev Hardware 1 et la 2 sur le N5. La 2 n'avais plus les boutons qui bougeaient et les trous du haut parleur un peu plus gros en dessous.

J'ai eu la Rev 1 et les boutons qui bougeaient ne m'ont jamais posé de problème ... Ça s'appelle du jeu de fonctionnement pour moi

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tente bien tout de même (venant d'un vieux nexus 4 n'a sera forcément mieux!)

Pour la coque, j'ai lu sur certains sites que la texture soft touch n'avait pas le même rendu que la coque soit blanche ou noire, qu'en est-il de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme on peut voir sur ce tweet le blogueur à 2 Nexus noir et blanc.

Ce sont les deux du milieu.

Et la on vois clairement que la qualité dés écran laisse à désiré.

https://mobile.twitter.com/geekyranjit/status/658142014777651200

Par contre la sur cette vidéo l'écran du Nexus 5X est magnifique les blanc sont parfait.

https://youtu.be/Tj_doqWokcs

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'achat de mon ancien HTC One X. Des fois il y en avait avec écran jaune, des fois non ... d'autres fois certains avaient juste une tâche jaune en haut à droite ...

 

Ca fait chier cette histoire. Je voulais le prendre le day1 sur le google play, je vais peut être attendre un poil alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens par ici pour corriger un point que j'ai mentionné !

Le problème de Wi-Fi dont je parlais venait de chez moi xD
Il a récup' les réglages de mon Nexus 4 qui est toujours allumé pour le moment et du coup ils se partageaient la même IP statique... --"

Je suis un boulet ! Ne me flagellé pas s'il vous plait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma protection Diztronic, je vais enfin pouvoir switcher complètement vers mon 5X.

L'avantage de cette marque, c'est que les touches de volumes de et de verrouillage sont complètement courverte, du coup même si elles paraissent un peut branlante, pas de soucis ça risque rien.

 

Faut juste maintenant que je me refasse à avoir un smartphone avec le dos plat. Je m'étais habituer au Moto X avec sont dos bombé, ça fait bizarre d'avoir un téléphone tout plat dans les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour en revenir sur lés écran avec la teinte jaune Google est au courant et procéde à l'échange via le S.À.V.

http://www.phonearena.com/news/Yellow-hue-on-your-Nexus-5X-screen-No-worries-Google-will-replace-your-phone_id75100

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment efficace, comme sur le Nexus 5, en 4 jours j'avais eu l'échange à neuf, boîte complète pas de reconditionner ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e7e54c8c579d0736ff7d893afa24af90.jpg

b599bb893993f4cee3d04ed0d069869f.jpg

Voilà pour le blanc

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Pour le jaune il parait que ça peut disparaître au bout d'une semaine alors ... Je vais attendre ...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Modifié par karamel68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est flagrant avec un apn mais en réel c'est bien moins gênant (surement l'habitude).

Par contre je sais pas si Expansy sera réactif (sur leur site il disent que non) et il n'est pas encore sortie en France donc j'hesite encore à contacter le store de google qui en plus renvoie vers le sav LG qui lui, pour l'avoir tester sur un G3 met 3 semaines à réagir...

  

Ces informations s'appliquent aux appareils et aux accessoires achetés en France.
Coordonnées

Fabricant : LG Electronics Inc. ("LG")

Contact: LG - www.lg.com. Vous pouvez être couvert par la garantie limitée du fabricant de LG.

Garantie

LG fournit une garantie limitée pour le Nexus 5X. Pour en savoir plus sur ce qui est couvert ou non par cette garantie, consultez la documentation de garantie incluse dans l’emballage du Nexus 5X, ou communiquez avec LG. Cette garantie supplémentaire n’a pas d’incidence sur vos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le blanc

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Pour le jaune il parait que ça peut disparaître au bout d'une semaine alors ... Je vais attendre ...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Bonjour,

 

perso le mien tire un peu sur le jaune (en comparant avec ma Nexus 9 par exemple), mais je ne suis pas sur que m'en serais aperçu si je n'avais pas vu le sujet sur le forum ;-) Bon en tout cas beaucoup moins que sur certaines photos que j'ai pu voir :-)

 

Et pareil, depuis que j'ai vu que ça pouvait disparaître avec le temps, j'ai déjà l'impression que c'est pluS blanc qu'avant ;-)

 

Rien à voir : je suis très content aussi du lecteur d'empreinte digitale : au début je me disais que cétait un gadget que j'allais désactivé bien vite (comme la reconnaissance faciale à une époque) mais non en fait c'est très pratique et super rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tient au courant. Le mien aussi (Expansys) tire un peu vers le jaune en comparant avec un autre, mais sans la polémique j'aurais jamais remarqué. J'espère que ça va passer dans quelques jours comme dit dans certains commentaires.
Si vous renvoyez le votre chez Expansys ou avez des discussions sur ce sujet avec eux, merci de nous en tenir informé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire que le 5X est chiffré par défaut alors que le 5 ne l'est pas. Ça joue sur les performances générales du téléphone.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Le chiffrement peut être désactivé sur le Nexus 5X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible de le faire comme certains sur XDA l'ont fait mais les réglages du chiffrement ne s'ouvrent pas sur le mien. Il doit y avoir un autre moyen de le désactiver du coup !

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord félicitation pour tous les heureux détenteurs de ce magnifique Nexus 5X  !

J'aurai une question, étant actuellement possesseur d'un Nexus 5, je réfléchis vraiment à changer.

Cependant, j'ai quelques questions :

 

  1. L'écran du Nexus 5X est-il meilleur que celui du nexus 5? Je m'explique, lorsque je penche le Nexus 5, on voit le halo des led sur le contour de l'écran du téléphone. C'est très léger mais on le voit vraiment, et c'est quelque chose qui me frustre extrêmement....
  2. Les couleurs du Nexus 5X sont-ils si ratées que ça? Je vois plein de commentaires concernant le blanc qui tire vers le jaune, le noir qui tire vers le gris etc...
  3. D'après les premiers test en ligne, le Nexus 5X commence à ramer sévère lorsque beaucoup d'applications sont ouvertes, et certaines personnes sont même obligées de redémarrer le téléphone. Apparemment cela n'arrive pas tout le temps, mais le problème existe quand même.
  4. Le capteur d'empreinte est-il meilleure que le S6 ?
  5. Quid de l'autonomie? J'ai un Nexus 5 et je dois avouer que son autonomie laisse vraiment à désirer... 
  6. J'hésite beaucoup à me prendre un nexus 5X ou le futur samsung S7 (écran AMOLED qui pour moi reste le must du must pour l'écran, autonomie peut être améliorer? et capteur d'empreinte aussi) qui apparemment sort courant février normalement.

D'ailleurs pour ceux qui viennent d'un S6, qu'en pensez-vous?

Modifié par Sasori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@karamel68
J'ai vu que tu as pu tester le transfert sur le PC. Ton ordi a un port USB type C ou tu as pris un câble type C vers type A ? Si oui, lequel as-tu pris ?
J'ai acheté un câble mais il semble ne pas fonctionner correctement puisque je n'ai pas accès à mes fichiers en MTP. Seul le PTP fonctionne mais comme son nom l'indique, je n'ai accès qu'aux dossiers de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...