Aller au contenu

[LG G4] Android 6.0 Marshmallow pour la version LG G4 (H815)


Ulrich

Recommended Posts

Merci Pomponazzo, je vais faire des recherches dans cette direction.

[Edit], aurais tu qques liens de fichiers KDZ à télécharger? (Si possible avec le root)

 

HoM3r, c'est un phone que j'ai acheté d'occase sur Priceminister, le gars le disait comme neuf juste ouvert, que c'est un cadeau fournisseur, au final je ne sais pas mais il n'y avait aucune appli opérateur dedans.

Modifié par 6tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le bootloader deverrouiller tu ne pourra pas avoir le root sous marshmallo

Sous lollipop par contre c'est possible

Allez comprendre pourquoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6tron

Je t'en prie.

Je ne roote plus depuis longtemps (je le faisais principalement pour AdAway, mais maintenant qu'il y a des solutions équivalentes sans besoin de rooter...).

Du coup je suis mal placé pour t'aider, mais sur XDA tu devrais trouver ça, y compris les KDZ d'origine. 

 

Je comprends pourquoi tu n'as pas accès aux MAJ, un autre participant avait un G4 de la même origine que le tien, et pas de MAJ non plus. Ce sont des modèles "particuliers", je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il comme solution pour remplacer Adaway sans root?

 

Sinon je suis toujours preneur pour un lien KDZ qui irait bien pour mon phone H815 avant root j'étais en VX10c maintenant je suis en V10c tout court mais il me fait des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise AdGuard. Ca configure un VPN qui filtre les pubs. Payant, mais régulièrement il y a une promo, la licence à vie m'a coûté dans les 10 euros   :lol:

 

Je le trouve aussi efficace qu'AdAway, sans les inconvénients, il se débraye très facilement par exemple, et comprend un petit firewall. Tu peux l'utiliser en Premium pendant 8 jours pour essayer, ensuite, sans licence, ça ne filtre plus que les pubs en navigation web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

En fait je l'avais déjà installé y a qques temps pour essayer mais quand j'ai vu qu'il fallait payer un abo je l'ai désinstallé.

C'est vrai que le blocage des pubs est le premier gros point important à mes yeux pour le root mais j'utilise aussi une appli de sécurité (LBE Sécurity Master) qui permet de gérer les permissions et la sécurité en général du phone et surtout j'utilise Titanium Backup.

 

bon je vais essayer de trouver un sujet sur LGUP et les KDZ histoire de me faire guider pour trouver un fichier qui va bien, j'ai peur de prendre un KDZ qui ne corresponde pas avec mon phone/ma version, c'est pour ça que je suis frileux.

 

Encore merci de m'avoir mis sur ces pistes...

Modifié par 6tron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Lbe Security Master fait bugé mon G4 sous marshmallo l'alarme ne fonctionne plus donc je m'en passe j'ai pourtant essayer 2 version celle en français et la derniere version mais non sa n'a pas resolu le pb tant pis et pis comme dit plus haut marshmallo gère les permissions donc finalement plus besoin : )

Pour le navigateur tu as egalement ad block fast qui block les pubs sur tout les navigateurs il me semble

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien .... Et c'est pour cette raison ainsi que les applis sfr que j'ai déverrouiller mon bootloader et rooter tout sa

Je n'en pouvais tout simplement plus d'avoir autant de pub sachant que je root systématiquement mes téléphones sur le G4 j'ai pas tenu 1 jour je suis rentré chez moi apres achat du G4 et fait le necessaire direct c'etait mon choix tout le monde n'es pas aussi fou que moi je te l'accorde .... XD

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui les pubs les plus gênantes sont dans les applis.

Ça n'empêche que je souhaite être root de toute façon, à la limite Marshmallow je m'en fous, je suis bien resté sur la rom stock de mon Galaxy S4 pendant plus de 2 ans, ce que je veux c'est un phone qui lag pas ce qui est le cas actuellement, j'ai des petits temps de latence quand je ferme une appli, quand j'en ouvre une, quand je passe du bureau aux applis, etc.. Ça me gonfle, mon S4 ne faisait pas ça.

 

Pour LBE en effet j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionnait pas bien sous Marshmallow. a la limite tant pis si on peut gérer les permissions et bloquer les pubs autrement mais pour Titanium, trop important pour moi, y a rien à faire que d'être root. J'utilise aussi d'autres applis qui ont besoin du root.

J'ai pas le temps maintenant mais je me pencherai sur ce que vous m'avez dit pour installer une ROM propre avec LGUP plus tard.

 

Sinon pas de pb si je choisis une version 10D ou E alors que le mien est en 10C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon niveau esthetique y a rien qui change entre marshmallo et lollipop c'est exactement la meme interface .... Donc bon ...

Pour ma part j'avais flashé une kdz lollipop qui me faisait la meme chose que toi lag freeze et pb en tout genre en reflashant une autre kdz lollipop differente j'avais resolu mon soucis je ne sais pas d'ou cela pouvait provenir donc un conseil

Telecharge plusieurs fichier kdz lollipop pour avoir celle qui va bien ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaf !!! :P ;)

bon...ça n'as rien à voir avec le G4 mais tu te rapelle quand j'ai demandé pour youtube en arrière plan avant sur s4mini ??? bah j'ai trouvé une solution^^

pour ceux que ça intéressent : appli libre NewPipe (f-dr**) qui ne necessite pas les services google play,pas de collecteurs de données....,puis dans les paramètres faut cocher audio&video par lecteur externe + appli vlc (cocher la lecture en arrière-plan).....et là magique^^ ....par contre j'ai eu des doucis avec la derniere de NewPipe sur ma LP mais l'avant derniere 0.7.3 marche^^

et j'ai pas testé le comportement de l'ensemble en cas de "greenify-cation"...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kdz :

http://downloads.codefi.re/autoprime/LG/LG_G4/H815

Pour youtube tu as plein d'alternative pour faire tourner en arriere plan faut aller sur xda apps and games ; )

OgYoutube

Viral pro

Etc ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est pas mal pourquoi je partage ; )

Xd

J'espère que [color=red][b]sa[/b][/color] va aller le fichier kdz

N'oublis pas de prendre une lollipop surtout si tu veux etre rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, pour vous tenir au jus...

J'ai bien réussi à installer la version E avec LGUP.

Par contre la misère pour rooter, je fais tout bien comme il faut mais SuperSU ne s'installe pas et pire, j'ai l’accueil qui plante systématiquement donc je ne peux rien faire, du coup j'ai fais une RAZ avec LGUP et l'img du E.

J'ai répété les opérations plusieurs fois aujourd'hui sans résultat donc je me suis dit que c'était peut être le fichier pour rooter qui a un pb, donc je le télécharge sur un autre miroir... Ça prend des plombes avec mon débit de mer2. Je commence à avoir ma dose avec ce LG. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais faire mes petites recherches et je vais essayer de t'aider ; )

A tres vite : )

Je t'envoi un message privé ; )

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...