Aller au contenu

[LG G4] Android 6.0 Marshmallow pour la version LG G4 (H815)


Ulrich

Recommended Posts

Bonjour pouvez vous m'expliquer pourquoi je en reçois rien via lg bridge à chaque fois il me dis téléphone à jour alors qu'il est encore sous android 5.1.1

Concernant LG UP j'ai essayé mais il ne reconnait pas mon téléphone...

Je précise que mon modèle est un LG G4 H815

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que LGUP finisse par reconnaitre le telephone il y a une petite astuce mais il faut avoir cocher debbogage usb et verrouillage oem

Voici l'astuce :

Brancher le telephone en usb au pc puis lancer LGUP

La LGUP ne reconnais pas votre telephone normal ; )

Vous laisser LGUP ouvert et le telephone brancher en USB au pc

Vous enlevez la batterie puis vous la remettez

Biensur vous avez toujours LGUP ouvert et le telephone brancher au pc sinon [color=red][b]sa[/b][/color] nesert a rien .....

Lorsque vous avez remis la batterie laisser le telephone se rallumer tout seul au depart il va recharcher la batterie puis va se rallumer de lui meme une fois sur le code PIN LGUP devrais maintenant reconnaitre le G4 ; )

Par contre si vous n'avez pas cocher debbogage USB et verrouillage oem et que vous n'avez pas repondu au message sur le telephone pour que l'ordinateur est acces a votre telephone et que vous n'avez pas installer les drivers je ne peux rien pour vous malheureusement

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Renaf

Merci de tes conseils mais je ne suis pas un newwbie j'ai déjà flashé des terminaux sony samsung et c'était bien plus simple, la on est obligé de passer par un outil non officiel qui en marche pas bien et non ce n'est pas normal que LG UP en reconnaisse pas le terminal du premier coup.

 

J'ai réussi la procédure mais tu as oublié de dire que le mode download est nécessaire LG UP l'a reconnu du premier coup et bien sur que j'avais déjà installé les drivers mis le mode débogage et le verrouillage oem

Merci quand même pour ces précisions, je suis très satisfait de marshmallow le G4 consomme moins de ram, il est plus fluide et le mode doze propose un gain d'autonomie non négligeable.

LG est très réactif quant à ses mises à jour c'est très bien mais il ne manque plus qu'un logiciel aussi bien fait que odin pour les samsung parce que la LG UP c'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doze je me suis pas fait chier j'ai reussis a copier l'applis Doze de la genesys 3.4 et du coup j'ai les 3 modes pour ma petite stock ; )

Je choisis le profile et les reglages de font automotiquement pas besoin de changer les valeurs deja parce que j'y pige pas grand choses je dois l'avouer et deuxiement je ne sais pas si les reglages sont vraiment mal fait se que cela peut donner sur l'appareil soft brick , hard batterie drain , applis qui ne se lance plus , bref j'imagine assez bien le scenario catastrophe xd

Ducoup je prend aucun risque : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mise à jour via LG bridge il y a 2 jours sur mon LG G4 acheté nu;

depuis gros souci et maintenant téléphone bloqué sur le logo LG Life's good.

 

Je ne sais pas d'ou vient le souci mais impossible d'utiiser le tel.

 

si quelqu'un à une solution?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai essayé mais impossible,

 

actuellement au démarrage il y a un petit android vert de mise à jour puis il s'arrête 2 secondes après et reste bloqué sur le logo LG.

j'arrive à entrer en mode Download (firmware update), lg bridge m'indique bien que la mise a jour n'a pas été faite complétement

il me propose de télécharger le dernier logiciel (1,55 go), je le laisse télécharger puis sur le telephone apparait COM7 et ca transmet les données au téléphone.

le téléphone redémarre .... mise à jour terminée sur LG bridge (liste des améliorations apportées)

mais le tel reste sur le Logo LG Life's good

 

Il chauffe beaucoup comme si il installait ...

Modifié par irizar31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une installation conseillée ?

J'entands par là, est-ce qu'il vaut mieux faire une clean install ? Parce qu'avec Windows, par exemple, on peut faire une mise à jour 7 -> 8.1, mais c'est un peu dégueux niveau système...

Android / LG gèrent mieux ça ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça pourrait coincer, je sais que sur le G3 qui n'avait pas besoin d'avoir le bootloader défait pour rooter, les MAJ se téléchargeaient mais ensuite ne s'installaient pas...

Mais c'était en OTA, et LGBridge n'existait pas encore.

Moi j'en profiterais pour faire un gros reset usine, pour repartir sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Je pense aussi que ça coince à cause de ça.

Le reset n'est pas un pb, ce qui est un pb c'est que je voudrais changer de version parce que ma version n'est pas bien stable et mon souci c'est que comme je n'ai pas de MAJ via LG Bridge et que je n'arrive pas à déverrouiller mon bootloader je n'ai aucun moyen de flasher une autre rom, je ne sais pas quoi faire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un G4 nu ou venant d'un opérateur ? peut etre que certains opérateurs n'ont pas encore rendu disponible la MAJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...