Aller au contenu

Future mise à jour marshmallow


Recommended Posts

Il y a 2 heures, frankee a dit :

Mais j'ai une question. Je suis en 03, la seule MAJ qu'on me propose est 09. Je n'ai pas actuellement de pc sous la main. Comment faire croire à min téléphone que je suis bien à la dernière version, afin qu'il me propose plutôt la MAJ vers MM ? Pensez vous que modifier le build.prop serait suffisant ? Pour ma part, j'en doute un peu... Si je pouvais modifier cela afin que l'application de MAJ croie que j'ai la version la plus récente (je ne peux pas faire d'update vu que j'ai ROOT et TWRP et pas de pc sous la main), alors je pourrais peut être obtenir la MAJ MM. Ou alors, est il possible de modifier l'update.zip afin qu'il passe avec TWRP et le ROOT ? La encore, j'en doute.. Si vous avez des éléments de réponses... Fautes m' en part svp.

Bonjour Frankee. Si tu est sous la 1003, peux tu me faire un backup des partitions aboot, tz, sbl1 et rpm.

 

Dans une console adb shell:

su

dd if=/dev/block/platform/soc.0/7824900.sdhci/by-name/aboot of=/sdcard/aboot.img

 

pour chaque fichier, tu remplaces la partie en rouge par aboot, tz, sbl1 et rpm

 

Merci d'avance

 

Concernant ta question, tu es obligé de passer par un update à 1009 avant d'etre éligible à MM.

 

...

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, frankee a dit :

@murigny64

Oui, je sais, j'ai mon propre script. Mais je suis actuellement en vacances pour 2 semaines, et je n'ai pas de pc sous la main, et une co vraiment pourrie. Donc pour l'instant ce n'est pas possible.

Ok frankee.

 

Parce que je me suis apercu qu'apres un flash par eluga puis un restore de backup 1003, si on essaie d'installer l'ota 1009 (un delta update), il y a une erreur sur ces fichiers a l'etape update check.

 

En clair, on ne peut pas installer d'update signé si on n'est pas full alcatel.

 

bonnes vacances ! 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojow31 a dit :

Ah, si je flashe ce backup à partir de CM12.1 Ça marche ou pas ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Nn faut faire un full wipe.
J'ai peut-être une piste pour choper l'update.zip je vous tiens au courant.

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok frankee.

 

Parce que je me suis apercu qu'apres un flash par eluga puis un restore de backup 1003, si on essaie d'installer l'ota 1009 (un delta update), il y a une erreur sur ces fichiers a l'etape update check.

 

En clair, on ne peut pas installer d'update signé si on n'est pas full alcatel.

 

bonnes vacances ! 

Ah... OK. Merci pour la précision, ce sera utile.

Bon sinon je confirme : modifier le build.prop pour faire croire qu'on est en 09 ne suffit pas. Il doit y avoir d'autres méthodes de vérification, mais je les ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cassanel a dit :

Des infos au sujet d'une éventuelle maj pour les 4,7"?

Sent from my 6039Y using Forum mobile app

 

C'est la 1er a être sortie au USA d'ailleurs :

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/rom-android-6-0-1-marshmallow-t3397546

 

Pour l'europe faudra attendre, la priorité on dirait c'est le 5.5, de toute manière je suis pas pressé de mettre à jour mon idol 3 4.7 j'attendrai des retours de ceux qui ont fait la manip de passé de 8Gb à 16Gb pour savoir exactement quoi faire sans perdre les 16GB.

Je préfère rester sur la 5.02 avec 16GB que de passer sur MM à 8GB pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé, il y a quelques temps, la  rom de xda pour le 4.7. Elle fonctionne très bien. J'ai même pu récupérer mes applications avec le back up de la 5.02 en ne restaurant que les datas. Qui plus est, j'ai conservé les 16 go que j'avais obtenus par la manip. Le seul problème rencontré est que je ne pouvais pas envoyer de smileys dans mes messages, le destinataire ne recevait que des espaces blancs quelque que soit le clavier utilisé. Pour ce qui est de la 4G je ne peux pas vraiment dire; là où j'habite, il n'y en a pas mais une fois où j'étais dans une grande ville, le téléphone me disait la capter. Toutes les autres fonctions du téléphone marchaient normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une mise à jour via l'appli et me suis retrouvé en 5.0.2-010 08 avec toute la tripotée d'applis orange alors que j’étais en 5.0.2-010 09.

 

Pas de marshmallow via Mobile Upgrade pour moi en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté une mise à jour via l'appli et me suis retrouvé en 5.0.2-010 08 avec toute la tripotée d'applis orange alors que j’étais en 5.0.2-010 09.

 

Pas de marshmallow via Mobile Upgrade pour moi en tout cas.

 

 

C'était pareil pour moi, a mon avis avec orange va falloir attendre encore :/

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mise à jour vers Mashmallow effectuée cette après midi, échauffement important (73°C juste après), dommage cette question de reformater la carte SD ... , prévoir largement plus d'une heure si vous êtes sur la plage ....

A part ça pas d'expérience, icônes légèrement différentes ...

Bonnes vacances pour ceux qui y sont :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...