Aller au contenu

Problème de désactivation des données mobiles via le raccourci

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai pris pour habitude de couper mes données mobiles quand je suis chez moi et de les réactiver quand je sors.

A chaque fois je le faisais via le volet des raccourcis et un message s'affichait (1 à l'activation , 1 autre à la désactivation).

J'ai eu la grande idée de cocher la case "ne plus afficher le message"  pour le message de désactivation des données mobiles et depuis.. je ne peux plus les désactiver depuis le volet des raccourcis. 

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi et comment remédier au problème? 

Je voulais autoriser à nouveau l'affichage du message au cas où ça viendrai de ça mais je trouve nul part comment faire :/

Merci d'avance pour votre aide! xD

Tu peux faire ça automatiquement avec Droid Automation, tu mets deux déclencheurs GPS sur la position chez toi à la maison, un quand tu rentres dans la zone et un quand tu sors.
Quand tu entres dans la zone, tu règles la tâche de couper la data, quand tu sors de la zone tu règles la tâche de remettre la data.
Comme le dit @@taz067, cela se fait automatiquement par le WiFi. Donc tu peux remplacer la tâche data on/off par une tâche WiFi on/off

Tu peux faire ça automatiquement avec Droid Automation, tu mets deux déclencheurs GPS sur la position chez toi à la maison, un quand tu rentres dans la zone et un quand tu sors.

Mais ne pas oublier que, depuis Lollipop, la modification par une appli non système de l'état "données mobile" n'est plus possible si on n'est pas rooté (et même dans ca cas ça reste assez sportif).

C'est pareil avec Tasker, LLama, Automagic, Automate It et autres du même tonneau.

perso je laisse le wifi et les data activé...dès que j'arrive a la maison le wifi s'active et les datas se coupe et inversement lorsque je pars de chez moi le tel se deconnecte du wifi et les datas sont automatiquement activé...

• 1 month later...
  • 5 weeks later...

NB : Il a longtemps été possible de poser un raccourci sur le bureau de type wifi on/off ou un autre du type data on/ff, très pratique afin de ne pas ouvrir le menu déroulant supérieur, mais visiblement, ce n'est plus possible depuis 5.0... Lorsque le progrès s'accompagne de pertes de fonctionnalités... Voir le topic ici :

https://forum.frandroid.com/topic/224637-autonomie-data-onoff-automatique-lollipop/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...