Aller au contenu

OnePlus X - Général ...

Pap0ose

Recommended Posts

Sur les batteries d'il y a 4-5 ans, je rechargeais TOUJOURS ou presque sur ordi, et cela m'a permis de les conserver 5 ans.

C'est une charge plus douce. je continuerai à charger de la sorte du coup je pense.

D'ailleurs je me pose la question de la durabilité de ces recharges rapides sur des téléphones sans batterie amovible. A l'achat du OPX, cela m'a semblé un point positif au vu du fait que la batterie est fixe.

Ben j'ai un taf.

Du coup, je le branche  à l'ordi pendant que je travaille... Tu verras un jour ;)

Je rigole, mais bon, moi c'est quand je vois  4h30 de screen on par jour pour vous, je me dis, qu'un jour vous lèverez les yeux de votre machin et que vous finirez par découvrir le monde IRL. C'est pas mal aussi  :P

Nein.

C'est pour ça que j'ai pas rooté. en l'état actuel, les seules raisons pour lesquelles je rooterai, seraient pour mettre un bloqueur de pub. Et éventuellement changer le DPi.

J'attends les MAJ majeures d'abord et je verrai...

Edit : pour être précis, il est possible par une double manip de réinstaller une sauvegarde, upgrader et rerooter rapidement, mais bon, c'est un peu lourd...

Modifié par Kéno40
  • Like 1

Hello, sur le forum oneplus, un type a proposé une solution pour améliorer drastiquement les performances en gaming, sans rooter et installer le kernel blu spark (qui règle aussi le problème)

Il s'agit de télécharger l'application CPUBurn et de la lancer en tache de fond. Ainsi on outrepasse les limites du governor d'oxygen OS qui semble faire throttler le GPU.

Testé avec Asphalt 8 et je vois un sacré changement en terme de fluidité.

La bonne nouvelle, c'est que l'OPX n' pas un proco ou un gpu au rabais. Certes c'est un Snapdragon 801 AA, mais l'adreno 330 peut tourner à 578mhz max et ainsi, l'OPX est tout à fait valable pour faire tourner les jeux les plus gourmands.

Après, pour le paramétrage de CPUBurn, le mec propose :

5ms en active duration

1ms en sleep duration

2 en number en threads

et cocher la case prevent CPU from sleeping

J'ai pas cherché plus en profondeur ce que ça faisait réellement, mais en tout cas, ça aide à maintenir un haut niveau de perfs pendant une session de jeu.

• Like 2

Nein.

C'est pour ça que j'ai pas rooté. en l'état actuel, les seules raisons pour lesquelles je rooterai, serai pour mettre un bloqueur de pub. Et éventuellement changer le DPi.

J'attends les MAJ majeures d'abord et je verrai...

Edit : pour être précis, il est possible par une double manip de réinstaller une sauvegarde, upgrader et rerooter rapidement, mais bon, c'est un peu lourd...

Mauvaise nouvelle :(

Je viens de vérifier, j'ai quand même des applications importantes pour moi qui utilisent le root, dont la première : Tasker  + Secure Setitngs + TaskKill

Et AdAway, [mention d'application hors charte] Patcher, Titanium Backup, ....

Sans compter que SDFix, qui a lui aussi besoin du root, permettrait peut-être de contourner les problèmes d'écritures sur la µSD...

Personne trouve que le capteur de luminosité est étrange? Dans le noir avec une petite lumière de chevet, la luminosité fait des va-et-vient.

Ensuite l'ambiant display, j'ai activé le geste qui permet d'afficher l'heure en passant la main dessus et à chaque notif, l'écran s'allume. Sauf qu'il est très sensible je trouve, l'écran s'allume plusieurs fois de suite sans rien que je demande.

Avez-vous ce problème? A moins que c'est la notification de l'application qui s'amuse à allumer plusieurs fois l'écran. J'ai ce problème avec les notifs snapchat.

Et dès que j'ai une des notifs de snapchat, la LED de notification aussi craque, elle passe de vert à rouge, puis vert jaune.

Sachant que dans Snapchat, il faut cocher dans "notification"  LED clignotante, ce qui veut dire qu'elle le droit de faire ce qu'elle veut avec la LED?  :mellow:

• Like 2

Merci pour votre retour, je me sens moins seul ^_^  je vais regarder un peu sur les forums de OnePlus à partir de maintenant.

J'ai l'impression que l'application a le choix de la couleur de la LED, et pour Snapchat elle s'amuse avec toutes les couleurs car je n'avais qu'une seul notification sur mon téléphone. 

Bon b'ah j'suis content de pas l'avoir acheté, d'après la review de gsmarena il est très mauvais en navigation / lecture de vidéos (et certainement en utilisation GPS du coup).

Oneplus X

467644351.jpg

MI4C

265548482.jpg

Il est juste bon en mode "idle". Pour ceux qui utilisent pas leur téléphone quoi !

Bon b'ah j'suis content de pas l'avoir acheté, d'après la review de gsmarena il est très mauvais en navigation / lecture de vidéos (et certainement en utilisation GPS du coup).

Oneplus X

467644351.jpg

MI4C

265548482.jpg

Il est juste bon en mode "idle". Pour ceux qui utilisent pas leur téléphone quoi !

Tu parles en autonomie ou en réactivité ? Oo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...