Invité Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Merci, ça devient saoulant ce tél... Il faudrait pouvoir tout supprimer d'Orange dedans... Ou bien, un composant hardware est différent sur les versions Orange (ça serait gros tout de même...) quelle variant tu mets pour les gapps pico nano mini J'avais mis la version stock mais là j'ai eu un reboot sans les installer, donc ça ne vient pas de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) Bon j'ai réussi à corriger ça en installant le module xinternalsd qui donne l'autorisation aux applis d'écrire sur la carte SD tu peux nous dire comment tu as proceder afin de pouvoir enregistrer les photos sur la carte SD en detail stp ? Modifié 1 novembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Xposed + le module xinternalsd Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bon mauvaise nouvelle pour les utilisateur orange Il et tous simplement imposible d'utilisé un boot system d'origine donc il faudra attendre plus tard Désolé pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bon mauvaise nouvelle pour les utilisateur orange Il et tous simplement imposible d'utilisé un boot system d'origine donc il faudra attendre plus tard Désolé pour vous Merci, dommage... :( Il faudrait trouver l'origine du problème surtout, je ne vois pas ce qu'Orange a pu modifier et qui pose autant ces soucis ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Xposed + le module xinternalsd Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk comment on installe xposed et ou trouve ton ca stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 tiens @@denis84 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 prends bien v75 sdk22 arm64 sinon bootloop et aussi dl xposed installer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 tiens @@denis84 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 prends bien v75 sdk22 arm64 sinon bootloop et aussi dl xposed installer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Je conseille de testé la petite merveille qui et Ressurection remix tout fonctione appel wifi enregistremnt des photo sur la carte sd le wifi les haut parleur et le micro C'est juste de la bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) J'essaierai ce soir, si j'ai le temps, voir si ça boot sur un tel orange Modifié 2 novembre 2015 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Je viens de voir sur XDA que qq1 qui avait Orange aussi, pour résoudre certains problèmes a fait un full, system, data, cache, même carte interne... Il doit forcément resté qqchose d'Orange sur ce tel pour tout bloqué ainsi... Question bête: possible que ça a à voir avec le simlockage, vu que les phones nus n'ont aucun problème et que ceux de Orange coincent? perso je pense que ca a a voir avec le simlockage , apres le desimlockage est gratuit me semble t il , juste a demander a orange de le faire . et puis pour votre soucis de boot loop , il faut installer le boot nu avant d' installer CM et le reste , sinon les liens de demarrage sont brisés , normal . mais si le tel n ' est pas desimlocker ca peut ne pas marcher . Modifié 2 novembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) perso je pense que ca a a voir avec le simlockage , apres le desimlockage est gratuit , juste a demander a orange de le faire . et puis pour votre soucis de boot loop , il faut installer le boot nu avant d' installer CM et le reste , sinon les liens de demarrage sont brisés , normal . mais si le tel n ' est pas desimlocker ca peut ne pas marcher . Oui Denis84 j'ai pensé exactement comme toi pour le boot, mais pas eu le temps d'essayer encore car je ne suis pas chez moi...Pour le desimlockage, j'y avais pensé car pour certaines ROM custom sur galaxy S3 le simlockage avait posé problème. Je ne vois que ça qui peut bloquer, car tout pour le reste, nu ou orange, les téléphones sont censés être identiques mise à part kernel/boot.. Même essayé de voir si orange n'avait pas installé une partition cachée qui pourrait empêcher l'installation, mais rien trouvé pour le moment.. Modifié 2 novembre 2015 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) quelle variant tu mets pour les gapps pico nano mini le mieux , a mon avis , est de prendre la pico et d' installer ce dont vous avez besoin a partir du play store , au moins vous etes sur de ne pas avoir d' apllis superflus . Modifié 2 novembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delija Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Salut les gars, Après deux jours d'utilisation, je peux juste dire que cet Rom est terrible !! 0 problems jusqu'à la pour moi, batterie est beaucoup mieux que sur la stock. Merci beaucoup 6045Y Stock Rom + xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Oui Denis84 j'ai pensé exactement comme toi pour le boot, mais pas eu le temps d'essayer encore car je ne suis pas chez moi... Pour le desimlockage, j'y avais pensé car pour certaines ROM custom sur galaxy S3 le simlockage avait posé problème. Je ne vois que ça qui peut bloquer, car tout pour le reste, nu ou orange, les téléphones sont censés être identiques mise à part kernel/boot.. Même essayé de voir si orange n'avait pas installé une partition cachée qui pourrait empêcher l'installation, mais rien trouvé pour le moment.. Quand j'ai acheter le téléphone la vendeuse orange m'a confirmé que le téléphone était désimlocké d'origine ! le mieux , a mon avis , est de prendre la pico et d' installer ce dont vous avez besoin a partir du play store , au moins vous etes sur de ne pas avoir d' apllis superflus . Quelqu'un a essayé d'installer la rom sans gApps donc je pense que le problème est plus "profond" .. c'est relou en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Quand j'ai acheter le téléphone la vendeuse orange m'a confirmé que le téléphone était désimlocké d'origine ! Quelqu'un a essayé d'installer la rom sans gApps donc je pense que le problème est plus "profond" .. c'est relou en tout cas ! Je connais très bien les vendeuses chez orange ( ma mère en est une récemment a la retraite ) il ne faut jamais croire ce qu ' ils racontent sans preuve a l appui . Essai la carte sim d un autre opérateur pour voir et tiens nous au courant stp . j ' ai installé la rom avec les gapps en version pico + Xposed and handle storage, aucun probleme de mon coté tout marche impec , aucun message d' erreur sur un appareil nu . il ne peut pas y avoir veritablement plus profond , la seule difference entre un nu et un operateur est le fait que le tel soit simlocké et la partition boot . donc apres avoir desimolcké et changer de boot , ca devrait aller , pas d' autre solutions .... Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Modifié 2 novembre 2015 par denis84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) Je connais très bien les vendeuses chez orange ( ma mère en est une récemment a la retraite ) il ne faut jamais croire ce qu ' ils racontent sans preuve a l appui . Essai la carte sim d un autre opérateur pour voir et tiens nous au courant stp . Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk C'est pas faux haha mais je crois avoir essayé une autre sim ! J'suis au taff la pas possible mais je vais essayer de voir si je trouve pas un moyen pour checker le simlock edit : je suis d'accord mais le changement de boot n'est pas fonctionnel il boot plus en le changeant ! Modifié 2 novembre 2015 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Cool. Tiens nous au courant stp . Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Cool. Tiens nous au courant stp . Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Je crois que je suis fatigué en ce moment, j'ai une sim bouygues dessus.... donc non pas simlocké !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 OK MDR , bon a savoir , mais du coup ça complique pour trouver la solution , bizzare que le boot ne sois pas la solution dans ce cas ... Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Defois les réponses sont sous notre nez on ne les remarque pas :p Ca ne m'étonne pas plus que ca c'est un boot d'une rom base stock Alcatel flashée sur une rom base CM/AOSP, faudrait modifier le boot orange je pense mais je sais pas faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Salut! @@denis84 il y a quoi comme apps dans les gapps pico stp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis84 Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Salut! @@denis84 il y a quoi comme apps dans les gapps pico stp? Merci juste le play store et ce qu il faut pour le faire fonctionner ( compte google etc ) , pour le reste j ' installe manuellement ce dont j' ai besoin . c ' est ce qui y a de mieux pour avoir la meilleure adaptation et conserver une batterie optimisée a fond . a savoir que dans la CM il y a deja tous les trucs indispensable de base . j ' utilise firefox a la place du navigateur integré et VLC pour les videos et musiques a la place des lecteurs integrés donc je vais sur le play store pour les telechargés , pour le reste je ne touche pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anghirrim Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Vous avez tenté de flasher un des backup TWRP à disposition sur XDA? Déjà voir si un tel Orange boot sur un backup de rom stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 novembre 2015 Share Posté(e) 2 novembre 2015 Vous avez tenté de flasher un des backup TWRP à disposition sur XDA? Déjà voir si un tel Orange boot sur un backup de rom stock. Il bootera mais va rebooter tout le temps toutes les 5 minutes, si on flash un boot orange cela n'arivera plus :) c'est pour ca qu'on pensait que c'était pareil pour CM mais non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.