Aller au contenu

[ROM] [5.5"] [4.7"] [5.1.1] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Merci, ça devient saoulant ce tél... Il faudrait pouvoir tout supprimer d'Orange dedans... Ou bien, un composant hardware est différent sur les versions Orange (ça serait gros tout de même...)


quelle variant tu mets pour les gapps pico nano mini

 

J'avais mis la version stock mais là j'ai eu un reboot sans les installer, donc ça ne vient pas de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à corriger ça en installant le module xinternalsd qui donne l'autorisation aux applis d'écrire sur la carte SD

tu peux nous dire comment tu as proceder afin de pouvoir enregistrer les photos sur la carte SD en detail stp ?

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour les utilisateur orange 

Il et tous simplement imposible d'utilisé un boot system d'origine donc il faudra attendre plus tard 

Désolé pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour les utilisateur orange 

Il et tous simplement imposible d'utilisé un boot system d'origine donc il faudra attendre plus tard 

Désolé pour vous

 

Merci, dommage... :(

 

Il faudrait trouver l'origine du problème surtout, je ne vois pas ce qu'Orange a pu modifier et qui pose autant ces soucis !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de testé la petite merveille qui et Ressurection remix tout fonctione appel wifi enregistremnt des photo sur la carte sd le wifi les haut parleur et le micro 

C'est juste de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur XDA que qq1 qui avait Orange aussi, pour résoudre certains problèmes a fait un full, system, data, cache, même carte interne...  Il doit forcément resté qqchose d'Orange sur ce tel pour tout bloqué ainsi...

 

Question bête: possible que ça a à voir avec le simlockage, vu que les phones nus n'ont aucun problème et que ceux de Orange coincent?

perso je pense que ca a a voir avec le simlockage , apres le desimlockage est gratuit me semble t il , juste a demander a orange de le faire .

et puis pour votre soucis de boot loop , il faut installer le boot nu avant d' installer CM et le reste , sinon les liens de demarrage sont brisés , normal .

 

mais si le tel n ' est pas desimlocker ca peut ne pas marcher .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ca a a voir avec le simlockage , apres le desimlockage est gratuit , juste a demander a orange de le faire .

et puis pour votre soucis de boot loop , il faut installer le boot nu avant d' installer CM et le reste , sinon les liens de demarrage sont brisés , normal .

mais si le tel n ' est pas desimlocker ca peut ne pas marcher .

Oui Denis84 j'ai pensé exactement comme toi pour le boot, mais pas eu le temps d'essayer encore car je ne suis pas chez moi...

Pour le desimlockage, j'y avais pensé car pour certaines ROM custom sur galaxy S3 le simlockage avait posé problème. Je ne vois que ça qui peut bloquer, car tout pour le reste, nu ou orange, les téléphones sont censés être identiques mise à part kernel/boot..

Même essayé de voir si orange n'avait pas installé une partition cachée qui pourrait empêcher l'installation, mais rien trouvé pour le moment..

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle variant tu mets pour les gapps pico nano mini

le mieux , a mon avis , est de prendre la pico et d' installer ce dont vous avez besoin a partir du play store , au moins vous etes sur de ne pas avoir d' apllis superflus .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Denis84 j'ai pensé exactement comme toi pour le boot, mais pas eu le temps d'essayer encore car je ne suis pas chez moi...

Pour le desimlockage, j'y avais pensé car pour certaines ROM custom sur galaxy S3 le simlockage avait posé problème. Je ne vois que ça qui peut bloquer, car tout pour le reste, nu ou orange, les téléphones sont censés être identiques mise à part kernel/boot..

Même essayé de voir si orange n'avait pas installé une partition cachée qui pourrait empêcher l'installation, mais rien trouvé pour le moment..

 

Quand j'ai acheter le téléphone la vendeuse orange m'a confirmé que le téléphone était désimlocké d'origine !

 

le mieux , a mon avis , est de prendre la pico et d' installer ce dont vous avez besoin a partir du play store , au moins vous etes sur de ne pas avoir d' apllis superflus .

 

Quelqu'un a essayé d'installer la rom sans gApps donc je pense que le problème est plus "profond" .. c'est relou en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter le téléphone la vendeuse orange m'a confirmé que le téléphone était désimlocké d'origine !

Quelqu'un a essayé d'installer la rom sans gApps donc je pense que le problème est plus "profond" .. c'est relou en tout cas !

Je connais très bien les vendeuses chez orange ( ma mère en est une récemment a la retraite ) il ne faut jamais croire ce qu ' ils racontent sans preuve a l appui .

Essai la carte sim d un autre opérateur pour voir et tiens nous au courant stp .

 

 

j ' ai installé la rom avec les gapps en version pico + Xposed and handle storage, aucun probleme de mon coté tout marche impec , aucun message d' erreur sur un appareil nu .

 

il ne peut pas y avoir veritablement plus profond , la seule difference entre un nu et un operateur est le fait que le tel soit simlocké et la partition boot .

 

donc apres avoir desimolcké et changer de boot , ca devrait aller , pas d' autre solutions ....

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien les vendeuses chez orange ( ma mère en est une récemment a la retraite ) il ne faut jamais croire ce qu ' ils racontent sans preuve a l appui .

Essai la carte sim d un autre opérateur pour voir et tiens nous au courant stp .

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

 

C'est pas faux haha mais je crois avoir essayé une autre sim ! J'suis au taff la pas possible mais je vais essayer de voir si je trouve pas un moyen pour checker le simlock

 

edit : je suis d'accord mais le changement de boot n'est pas fonctionnel il boot plus en le changeant !

Modifié par Jodelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! @@denis84 il y a quoi comme apps dans les gapps pico stp? Merci

juste le play store et ce qu il faut pour le faire fonctionner ( compte google etc ) , pour le reste j ' installe manuellement ce dont j' ai besoin .

 

c ' est ce qui y a de mieux pour avoir la meilleure adaptation et conserver une batterie optimisée a fond .

 

a savoir que dans la CM il y a deja tous les trucs indispensable de base .

 

j ' utilise firefox a la place du navigateur integré et VLC pour les videos et musiques a la place des lecteurs integrés donc je vais sur le play store pour les telechargés , pour le reste je ne touche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tenté de flasher un des backup TWRP à disposition sur XDA? Déjà voir si un tel Orange boot sur un backup de rom stock.

 

Il bootera mais va rebooter tout le temps toutes les 5 minutes, si on flash un boot orange cela n'arivera plus :) c'est pour ca qu'on pensait que c'était pareil pour CM mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...