Aller au contenu

Installations intempestives d'applications indésirables


KiraLD

Recommended Posts

J'ai utilisé l'APK effectivement...
Je vais voir comment faire sur PC dans ce cas. Ca m'a l'air un peu plus compliqué...

 

Edit:C'est en chinois? :mellow: Je comprends pas trop comment faire du coup. Y a quelque chose à installer sur le téléphone aussi?

Modifié par KiraLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup! J'ai lancé le truc. Je te dirai ce qui se passe par la suite.

(bon je suis pas sûre d'avoir tout compris sur ton sujet...vous aussi sur ce forum parlez un peu chinois pour moi ^_^ )

 

Edit:59% Ca me fait un peu peur, il a redémarré deux fois déjà. Mais bon...

 

Edit n°2: Ca ne fonctionne pas non plus, il bloque à partir de 70%. Peut être expliquez moi comment flasher une nouvelle ROM... Ca ira sans doute plus vite x)

Modifié par KiraLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Push Trojan Killer n'a pas marché pour moi.

J'ai lancé un scan quand j'ai vu le raccourci réapparaitre sur mon écran d'accueil, ça n'a rien détecté.

Sur le site marchand ou j'ai acheté mon mobile, un client se plaint du même problème que moi.

Je me demande s'il n'existerait pas un logiciel sur PC pouvant faire un scan profond du smartphone et trouver la faille.

Je pense que je vais aussi tenter le support de Bitdefender. Après tout j'ai payé.

En attendant j'ai activé la protection temps réel sur MalwareBytes en espérant ne pas générer de conflit avec Bitdefender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci similaire.

J'ai un icône "Société Générale" qui est apparu sur mon bureau android.

par contre impossible de trouver une appli avec cet icône dans les applis installées.

Ghost Push Trojan Killer n'a rien trouvé.

Avast idem, rien trouvé de louche.

Les applis installées ne viennent que du PlayStore et de amazon AppStore.

 

La je sèche.

 

Une idée ?

 

Je continue mes recherhes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une icone ne représente pas automatiquement une application, ce peut être un raccourci par exemple.

@@DMF

Ton problème est apparemment lié à la rom officielle d'Elephone

source XDA

 http://forum.xda-developers.com/elephone-p7000/general/warning-adware-ota-official-update-p7000-t3234886

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@indian65

 

C'est effectivement ce que j'ai fini par découvir en tombant sur le post d'un autre membre

https://forum.frandroid.com/topic/234867-elephone-farcit-ses-firmwares-de-pubs-invasives/

 

J'ai donc désintallé le launcher de elephone en espérant que cela règle mon problème de façon définitive sinon je n'aurai plus qu'a installer une rom custom.

 

Merci

Modifié par DMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis ce matin j'ai des nouvelles applications qui apparaissent sur mon écran d'accueil. D'abord Destiny puis FIFA 16. Des app que je n'ai jamais télécharger. Mon téléphone est rooté avec une cyanogen mod 11.

Je viens de passer un scan avec avg mais il ne me trouve rien.

C'est très bizarre. Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'étais sur mon portable, dans les notifications il y avait des pubs pour des applications à la con (comme ça arrive souvent sur le téléphone quoi), en restant appuyé sur ces notifs il me renvoie vers une application "système update". Ce pourrait il qu'elle soit à l'origine du problème alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kirald

Pardonnes-moi d'insister sur Ghost Push Trojan Killer, mais même s'il n'a rien détecté sur les smartphones des autres intervenants de ce sujet, tu n'as pas dit si tu l'a utilisé. Il est d'autres sujets sur ce forum ou cet outil a été très utile.

Certes, tu n'as pas rooté le téléphone, mais sa détection permet le diagnostique sans root.

Si tu n'as pas scanné ton smartphone avec, fais-le.

Je reste convaincu que ça peut faire avancer le diagnostique.

Si ghost push est détecté, on sera plus performant pour le nettoyage.

Modifié par BlackPhonix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vu ce que tu dis, c'est une application système qui envoie des notifications.

L'installation d'une rom peut peut être régler la chose, le soucis , c'est que tu as un processeur médiateck sous le capot, et qu'il faut utiliser flash tool pour installer une nouvelle rom, et ce n'est pas le moyen le plus simple pour un néophyte.

 

Le lien d'une rom stock

http://www.needrom.com/download/mpie-s720c/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience.

Voilà 1 semaine que j'ai désintallé le launcher d'elephone qui était la source d'apparition intempestive d'adware agressifs.

Aucune nouvelle apparition depuis que j'ai viré le launcher. Je pense que mon problème est résolu.

Vraisemblablement il faut se méfier de certains smartphones chinois sur ce genre de procédé.

Cela dit, en étant averti, avec un smartphone rooté et un antivirus / malware on peut vite détecter l'origine du problème.

Perso j'ai ensuite utiliser l'application Désinstalleur App Système de Jumobile pour virer le launcher.

Ne pas oublier d'installer un autre launcher avant la suppression!

Modifié par DMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...