Clmnt Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 (edited) Bonjour, Alors, je vous le dis tout de suite : je suis totalement novice en Android ... je connais ça depuis seulement une semaine, puisque je me suis acheté le Samsung Galaxy teos. Dans l'ensemble, je suis assez content, je le trouve vraiment pas mal, mais j'ai un petit problème depuis quelques jours... Souvent à la sortie de veille, il m'indique qu'il n'y a plus de réseau et je tombe sur l'écran où il faut taper le code Pin, comme s'il redémarrait sans s'éteindre (je sais pas si c'est très clair). Et ça me fait ça au moins 1 ou 2 fois par jour... Hier soir j'ai fait la mise à jour avec Kies, mais ça l'a refait tout à l'heure. Du coup je comprends pas trop d'où ça vient ... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super ! Merci d'avance pour vos réponses !!! :) P.S : si je n'ai pas posté au bon endroit et qu'il y a un endroit plus adapté, dites-le moi que je déplace ! Edit : j'ai lu qu'il y avait un problème de reboot sur les galaxy. Ca peut avoir quelque chose à voir ? Comment il se règle ? Edited September 11, 2010 by Clmnt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clmnt Posted September 12, 2010 Author Share Posted September 12, 2010 Raaah ça me l'a refait aujourd'hui ... Personne ne sait ce que ça peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiPi Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 Salut j'ai le même problème que toi depuis aujoud'hui ! Je n'ai pas de solution !!! je cherche ! Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clmnt Posted September 12, 2010 Author Share Posted September 12, 2010 Si tu trouves quelque chose, dis le moi ! Et je ferai pareil ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratapoil Posted September 13, 2010 Share Posted September 13, 2010 Ca ressemble à un gros bug firmware, mais si la mise à jour n'a rien changé c'est inquiétant... Faut attendre une nouvelle MàJ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babycakes Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 (edited) J'ai reçu mon TEOS vendredi, j'ai exactement le même problème ! Je suis allée à la boutique Bouygues qui m'a dit que ma carte sim était en fin de vie, ils me l'ont changé SAUF QUE aujourd'hui rebelote !!! J'ai appelé le 614 qui bien sûr est pas foutu d'apporter une solution, ... Jvais aller au SAV voir ce qu'ils me disent ! RELOU ! Edited September 16, 2010 by Babycakes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clmnt Posted September 16, 2010 Author Share Posted September 16, 2010 Ok tiens nous au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiPi Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Finalement le problème n'est pas revenu, je n'ai eu ce souci que deux ou trois mais rien de plus, pour ma part il ne semble pas provenir d'un bug mais plutôt d'une déconnexion du réseau faute de couverture ! Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredFF Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 J'ai eu ce problème, et il ne vient ni de la carte SIM, ni du Firmware, ni-même du hardware TEOS. Il provenait de certaines applications qui étaient installées et notamment celles du genre Task kill qui tue automatiquement les process qui restent en mémoire. Personnellement depuis que j'ai désinstallé cela, je n'ai plus rencontré aucun problème de réinitialisation de la carte SIM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babycakes Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Jviens de récupérer mon portable du SAV et ... TOUJOURS LE MEME PROBLEME ! ps : je n'ai pas d'appli tels que tast kill. Si quelqu'un trouve un solution ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboop Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 J'ai parfois eu ce type de problème, où le téléphone perd le reseau et redemande le PIN pour se reconnecter. Autant la perte de reseau peut s'expliquer, autant il n'est pas normal que le téléphone ne se reconnecte pas tout seul. Ça ressemble bien à un bug software pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daokim Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Même problème pour moi ! J'ai le galaxy Teos depuis 2 semaines et c'est un problème récurrent ... je vais faire un tour chez bouygues d'ici la fin de la semaine, peut-être qu'ils m'apporteront une réponse. Je vous tiens informés. PS : J'ai un autre souci avec Gmail, je l'ai posté hier dans une nouvelle discussion ( lorsque je vais sur l'application Gmail il est inscrit "auune conversation" alors que dans la barre du haut ou deans les libellés on peut voir qu'il y a des mails dans la boîte de réception). Quelqu'un rencontre t-il aussi ce problème ? Merci Anne-Laure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babycakes Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 Pour le problème du PIN qui est demandé intempestivement, j'ai complétement désactivé cette sécurité et depuis plus de problème ... En revanche, la perte de connexion est toujours là, mais + rare ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboop Posted October 10, 2010 Share Posted October 10, 2010 pareil, PIN désactivé, et au moins le téléphone se reconnecte de lui-même. Après tout, si tu éteins pas ton téléphone (comme souvent avec les smartphone), mieux vaut une sécurité comme le schéma de déverrouillage que le code PIN... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klim94 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Bonsoir, Même soucis, téléphone depuis une grosse semaine et j'ai déjà eu le cas 3 fois. Encore plus étrange, ce soir vers 17h j'étais vers les 30% de batterie, vers 19h30 j'ai une alerte de batterie faible à 15% et à 20h je m'aperçois que ça me demande le code pin. Je rentre mon code pin et je suis à 50% de batterie, 1h après je suis à 30 puis 20 ... et là 5. Pas bien grave, le plus ennuyeux c'est le code pin. J'espère qu'on aura une solution qui fonctionne pour tout le monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboop Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 L'inexactitude de la mesure de charge batterie est un souci connu sur ces téléphones (et il me semble que c'est valable pour d'autres samsung android, d'ailleurs). Il arrive que le téléphone sous-estime grave le niveau de charge et lance une alerte, mais en fait il lui reste bien plus que ça et il retrouve ses petits ampères au bout de quelques manips. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimfafa Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 bonjour Boboop, de quelles manipulations parles-tu concernant la batterie du Teos ? à + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.