Aller au contenu

Achat d'un galaxy non bridé


Reve40

Recommended Posts

Chercher un dénominateur commun sur un problème qui a grosso modo 3 semaines dans un contexte de production à flux tendu pour certaines choses et d'autres non (la batterie ne sert pas qu'au SGS), ça me parait tout sauf scientifique comme démarche et ne donnera pas grand chose, tes "erreurs de logistique" viendront pourrir les conclusions. Tout comme les supputations sur l'IMEI sur XDA pour les plages des téléphones "locked" (j’étais hors plage et pourtant...), je ne crois pas que la date de fabrication d'une batterie sera determinante. Et crois moi que ne pas avoir quelque chose de fiable pour déterminer l'état du SGS m'emmerde bien (ça m’empêche d'en acheter un la en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chercher un dénominateur commun sur un problème qui a grosso modo 3 semaines dans un contexte de production à flux tendu pour certaines choses et d'autres non (la batterie ne sert pas qu'au SGS), ça me parait tout sauf scientifique comme démarche et ne donnera pas grand chose, tes "erreurs de logistique" viendront pourrir les conclusions. Tout comme les supputations sur l'IMEI sur XDA pour les plages des téléphones "locked" (j’étais hors plage et pourtant...), je ne crois pas que la date de fabrication d'une batterie sera determinante. Et crois moi que ne pas avoir quelque chose de fiable pour déterminer l'état du SGS m'emmerde bien (ça m’empêche d'en acheter un la en gros).

Moi je suis aller en boutique j'ai demander la date sur la batterie quand il m'a dit 28/05 je lui est demander je peut tester un truc avant de l'acheter il m'a laisser faire la combi des 3 touches j'ai vu le mode download je lui est dit c'est bon je le prend.

Après sur le numéro imei entre 2 / j'ai 04 je sais pas si ça correspond au mois de fabrication du mobile ou pas.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher un dénominateur commun sur un problème qui a grosso modo 3 semaines dans un contexte de production à flux tendu pour certaines choses et d'autres non (la batterie ne sert pas qu'au SGS), ça me parait tout sauf scientifique comme démarche et ne donnera pas grand chose, tes "erreurs de logistique" viendront pourrir les conclusions. Tout comme les supputations sur l'IMEI sur XDA pour les plages des téléphones "locked" (j’étais hors plage et pourtant...), je ne crois pas que la date de fabrication d'une batterie sera determinante. Et crois moi que ne pas avoir quelque chose de fiable pour déterminer l'état du SGS m'emmerde bien (ça m’empêche d'en acheter un la en gros).

De toute façon tu pourras faire tout ce que tu veus, t'auras jamais une solution sure d'en avoir un non bridé si ce n'est que demander si c'est possible d'essayer la combinaison de touches en boutique directement.

Ou attendre 3 mois que les stocks de défectueux soient écoulés.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si je peux demander chez Grosbill (parce que j'ai un avoir a dégager en boutique, sinon ca serait par VPC) de tester, normalement si mais je le sens mal. D'ailleurs, le test implique-t-il des scellés (comme sur la boite Orange) à briser ? J'ai peur qu'ils me cassent les pieds sur le fait qu'une fois ouvert, il faudra passer par un reconditionnement et tout le toutim et qu'il ne sera pas vendable, etc. etc.

Reve40, pour le test des 3 touches, tu as du mettre la batterie (donc il me semble foutre en l'air son emballage de mémoire non ?), et utiliser le câble USB pour un minimum de jus ou la batterie de base le permettait ? Il me semble que les boutiques peuvent être contrainte à laisser le client tester le produit qu'il désire (c'est un peu pour ça qu'il y a le délai de rétractation en VPC), mais y'en a qui font bien les sourds de ce coté la (et vu le prix en nu, pas envie de me louper chez GB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils sont fournits avec au minimum 30% de batterie donc largement assez pour tester la combinaison ;)

Après pour les scellées... rien n'interdit un vendeur d'ouvrir une boite, si à la livraison tout est complet et neuf.

Puisqu'il y a un film de protection sur l'écran avec plein de dessins on pourrait pas l'utiliser correctement sans le virer, et il serait dur à remettre sans bulles ou poussières ce qui garanti que le téléphone est un minimum neuf.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez phoneandphone ils m'ont laisser tester en plus c'est les moins cher nu 429€

Dans votre numéro imei vous avez quoi comme chiffre entre 2 // moi j'ai ça /04/ pour le voir c'est derrière la batterie ou sur la boite après 751.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de PhoneAndPhone sur Lille :/ (et j'ai plus que 3 mois pour mon avoir de 250E chez GB T__T )

Par contre, chez PhoneHouse, il est a 579E nu... Ils ont bien craqué les mecs O_o

Tu y vas direct tu regarde le numéros imei sur la boite si ça commence comme ça 35175104 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, la méthode sur XDA n'était pas sur les premiers chiffres de l'IMEI il me semble, et encore ne j’étais pas dans la plage à problème.. On va voir les annonces d'HTC Mercredi et si rien d'intéressant, j'irai faire un tour à GB Samedi, mais bon, je prendrais pas le risque de me retrouver avec un bridé sans pouvoir le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, la méthode sur XDA n'était pas sur les premiers chiffres de l'IMEI il me semble, et encore ne j’étais pas dans la plage à problème.. On va voir les annonces d'HTC Mercredi et si rien d'intéressant, j'irai faire un tour à GB Samedi, mais bon, je prendrais pas le risque de me retrouver avec un bridé sans pouvoir le tester.

Je pense que le 04 après 751 correspond au mois de fabrication mais je suis pas sur si d'autres pouvais confirmer le chiffre après 751 bridé ou non ça ferait avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même perplexe vis à vis du mois de fabrication.. Le SGS etait limite en rupture de stock chez Orange et SFR en Aout, et limite dans une autre boutique, si tel était le cas, tu as eut de la "chance" d'avoir un SGS aussi "vieux".

Oui chez phoneandphone ils vendent en nu les premiers GS bouygues télécom d'ailleurs mon product code est DBT.

J'ai eu 2 GS non bridé celui là et un coffret orange les 2 avec un imei qui commence comme ça 35175104

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reve40 : Es-tu sûr que rien qu'en regardant le numéro de série imei on peut être sûr à 100% que le téléphone soit bridé ou non? Cela évite les tests à faire en magasin comme cela!

Non finalement j'ai trouvé ma réponse

L'IMEI est composé de 15 chiffres (14 chiffres utiles + 1 chiffre de contrôle). Depuis le 1er avril 2004, il contient les informations suivantes :

* Le Type Allocation Code (TAC) fourni par l'autorité de certification. Il est codé sur huit chiffres, les deux premiers chiffres désignant le code pays où le mobile a été immatriculé.

* Le numéro de série (SNR) de fabrication de cet appareil, codé sur six chiffres.

* Le chiffre de contrôle servant de somme de contrôle sur les 14 autres chiffres. Le nombre entier doit vérifier la formule de Luhn.

Dans un numéro de série le plus important c'est les 2 premiers chiffres sur les 6 non?

Car 2 début d'imei non bridé

3517510422

3517510443

Donc pour moi tout numéro imei avant 22 et avant 43 seras non bridé

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement j'ai trouvé ma réponse

L'IMEI est composé de 15 chiffres (14 chiffres utiles + 1 chiffre de contrôle). Depuis le 1er avril 2004, il contient les informations suivantes :

* Le Type Allocation Code (TAC) fourni par l'autorité de certification. Il est codé sur huit chiffres, les deux premiers chiffres désignant le code pays où le mobile a été immatriculé.

* Le numéro de série (SNR) de fabrication de cet appareil, codé sur six chiffres.

* Le chiffre de contrôle servant de somme de contrôle sur les 14 autres chiffres. Le nombre entier doit vérifier la formule de Luhn.

Dans un numéro de série le plus important c'est les 2 premiers chiffres sur les 6 non?

Car 2 début d'imei non bridé

3517510422

3517510443

Donc pour moi tout numéro imei avant 22 et avant 43 seras non bridé

le SN c'est pas xxxxxxxx123456y plutôt ? Avec x pour le TAC et y pour le contrôle ? Le truc vraiment louche c'est que avec 8 chiffres pour le TAC tu vas jusqu'à 100 millions d'unités, mais que le SN est limité à 1 million lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...