Reve40 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 le SN c'est pas xxxxxxxx123456y plutôt ? Avec x pour le TAC et y pour le contrôle ? Le truc vraiment louche c'est que avec 8 chiffres pour le TAC tu vas jusqu'à 100 millions d'unités, mais que le SN est limité à 1 million lui :/ L'article vient de la http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Equipment_Identity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) - Date batterie --- > 2010.08.18 - 2 chiffres après 3517510492 Numéro de série commençant par 92 donc nouvelles séries après celle bridé Tel non bridé. Entre 63 et 85 on est sur que c'est bridé enfin je pense. Modifié 13 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Acheté chez SFR ce jour : Batterie : 2010.08.12 IMEI 3517510481 Bridé :mad: :mad: :mad: Modifié 14 septembre 2010 par Olivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
restecool Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 phone orange acheté samedi batterie 2010.08.12 imei 35175104796 il est bridé avec la carte mémoire insérée, et non bridé sans YESS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 3517510465 Bridé, on sait :). Avec sans carte SIM. J'ai pas essayé avec carte micro SD (puisque je n'ai pas encore mis l'ancienne de mon nexus), mais j'ai des doutes sur le fait que ça fonctionne. Bref, j'hésite entre attendre le patch ou faire changer mon tel demain en boutique SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Malheureusement si tu le fais changer demain, les stocks se suivent en général, alors peut être qu'ils en auront vendu 5 entre toi aujourd'hui et toi demain mais je pense franchement que tu risques de retomber sur la même série :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je jetterai un oeil sur l'IMEI. Avec un peu de chance. ;) En tout cas j'ai demandé à la vendeuse avant (pas con) elle m'a dit de le ramener si je constatais le défaut. Puis y a plein de boutiques SFR sur Paris ;). Le pire c'est que j'ai essayé avant à PhoneHouse, et apparemment il n'était pas bridé. Mais je m'étais mal renseigné (tombé sur mode upload etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) C'est vrai qu'à ta place je ne saurais quoi faire... Le changer ou alors attendre l'arrivée de ce patch qui semble officiel sans l'être, bref pas évident de faire un choix... De toute façon si la vendeuse t'as dit de le ramener si tu constatais le défaut alors n'hésite pas... A phonehouse, quand tu l'as essayé, ils ont ouvert un pack exprès? Modifié 14 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il voulait. Il a réussi à en trouver un ouvert ... Quel con j'ai fait. D'un autre coté, j'étais pas sur et je préferais le prendre direct chez SFR (déjà eu des soucis avec PH ou la boutique et l'opérateur se renvoient la balle concernant la SAV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il voulait. Il a réussi à en trouver un ouvert ... Quel con j'ai fait. D'un autre coté, j'étais pas sur et je préferais le prendre direct chez SFR (déjà eu des soucis avec PH ou la boutique et l'opérateur se renvoient la balle concernant la SAV). Chez phoneandphone ils m'ont laisser tester avant achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Un truc qui m'échappe, ils font essayer un tel à client qui finalement ne le prend pas... Ils en font quoi après? Parceque le téléphone est quelque part d'occas' après ça, non? Modifié 14 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 renvoie en conditionnement à Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Un truc qui m'échappe, ils font essayer un tel à client qui finalement ne le prend pas... Ils en font quoi après? Parceque le téléphone est quelque part d'occas' après ça, non? Non car le mode download n'allume pas le tel puis il y a le délai de rétractation de 7 jours a carrefour ils te rembourse si le produit te convient pas avec la facture et emballage d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Oui d'accord Reve, ça ok ils le reprennent, mais ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qu'ils font du tel après ça! Et akex à répondu! Question bête, mais ça consiste à quoi exactement un renvoi en conditionnement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 il repasse par la chaîne de conditionnement pour emballage, protections etc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Si tu teste les 3 boutons rien ne se vois il y a juste la boite qui auras été ouverte le scellé coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ok donc c'est bien à quoi je pensais.. Mais ça engage des frais quand même auprès du mag qui renvoi le téléphone, ce serait logique non? Samsung va pas faire ça gratos. Donc c'est là que je ne pige pas trop le truc. Alors tant mieux qu'ils fassent essayer les téléphones, tant mieux pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 C'est la même quand tu commandes en VPC et que tu renvoies le truc car ça ne te convient pas, et une image de marque c'est bien plus cher à entretenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imec85 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Nouveau GS en main. Apres les 3 de chez SFR bridé, j ai decider d'en acheter un NU ! Resultat : Non bride ! Date batterie : 2010.06.16 Imei : 351751/04/303 etc En : I9000XXJF3 Modifié 16 septembre 2010 par Imec85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Nouveau GS en main. Apres les 3 de chez SFR bridé, j ai decider d'en acheter un NU !Resultat : Non bride ! Date batterie : 2010.06.16 Imei : 351751/04/303 etc En : I9000XXJF3 Les tel nu sont plus ancien car ils se vendent moins vite donc plus de chances d'en avoir un non bridé voir la date de la batterie. Puis l'imei en dessous de 43. Modifié 16 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 mon collègue vient d'acheter son GS aujourd'hui chez bouygues: date de la batterie 20.08.2010 I900XXJM2 avec une belle surcouche bouygues lol tel non bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 mon collègue vient d'acheter son GS aujourd'hui chez bouygues:date de la batterie 20.08.2010 I900XXJM2 avec une belle surcouche bouygues lol tel non bridé. Oui normalement avec des batteries au delà du 18/08 il y a plus de chances d'avoir un tel non bridé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 d'après ce que j'ai pu entendre, aucun tels n'est bridé, c'est juste un problème logiciel qui, d'ailleurs, à été fixé pour les canadiens : https://www.facebook.com/notes/samsung-mobile-canada/samsung-galaxy-s-vibrant-gt-i9000-software-upgrades-for-handsets-with-original-p/10150262535205538 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ahh très bon signe. Suffit que quelqu'un adapter le tout, si ce n'est pas déjà fait :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Donc les imei qui ont après 04 00 a 49 ne sont pas bridé après 49 c'est l'inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.