maverick51 Posté(e) 24 novembre 2015 Share Posté(e) 24 novembre 2015 Ah OK. Dommage. On peut changer l'image de l'en-tête contextuel ? J'ai vu que Google+ qu'il y en avait plusieurs mais je ne sais pas comment les choisir. J'ai pour le moment un coucher de soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 24 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2015 Via un thème peut-être. Ou en compilant soit même. Cela a été demandé et refusé sous Lollipop. Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Je l'aime de plus en plus cette Rom. En plus, ça bouge régulièrement. Petite remarque concernant la traduction : dans "langue et saisie", "options avancées" les explications de "afficher la touche Entrée" : peut-être mieux de marquer "smileys" ou "émoticones" plutôt que "frimousses" ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 Je l'aime de plus en plus cette Rom. En plus, ça bouge régulièrement. Petite remarque concernant la traduction : dans "langue et saisie", "options avancées" les explications de "afficher la touche Entrée" : peut-être mieux de marquer "smileys" ou "émoticones" plutôt que "frimousses" ??? J'ai déjà répondu à cette question sur Google+.J'ai repris la traduction qui avait été effectuée par Delphin Peter qui était le traducteur d'OmniROM (KitKat). De plus ce terme a été validé officiellement par les autorités compétentes, il y a moins d'un mois. De manière générale, je veux absolument éviter les facilités et anglicismes inutiles. http://www.gouvernement.fr/top-10-des-mots-d-internet-que-vous-allez-oser-dire-en-francais Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Ah ok. Ca me fait drôle mais soutenons notre belle langue nationale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 (modifié) Ah ok. Ca me fait drôle mais soutenons notre belle langue nationalelolLe but est purement linguistique. La langue française est une langue riche. Par convention, seuls les termes techniques ne sont pas traduits : bootloader, recovery, etc. Cela dit, sous linux, ces mêmes termes sont traduits. Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Modifié 27 novembre 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) Faut-il absolument effacer les datas avant chaque mise à jour ? Quand je fais une mise à jour, il me fait au redémarrage un FC "paramètres système ou affichage" je sais plus trop. Mais impossible d'utiliser le téléphone. heureusement que je fais une sauvegarde toujours avant. Pourtant, je pense bien à supprimer les thèmes avant Modifié 1 décembre 2015 par maverick51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Faut-il absolument effacer les datas avant chaque mise à jour ? Quand je fais une mise à jour, il me fait au redémarrage un FC "paramètres système ou affichage" je sais plus trop. Mais impossible d'utiliser le téléphone. heureusement que je fais une sauvegarde toujours avant. Pourtant, je pense bien à supprimer les thèmes avant Je n'ai pas de réponse particulière à apporter.Pour moi les mises à jour fonctionnent. Sans passer par l'installation propre. Faire attention au thème est effectivement primordial. Mais nul besoin de le désinstaller, il suffit de basculer en thème d'origine et redémarrer sans faire l'installation. Concernant le message d'erreur, c'est bien le plus important à retenir. Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 J'oublie peut-être de redémarrer avec le thème d'origine avant de flasher. Je vais tester. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Je ne suis pas sûr que ça change quoi que ce soit. Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Non effectivement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 Salut l'option volume wake n'y est pas? ou c'est moi qui trouve pas https://plus.google.com/115610928059890728494/posts/3eDDgz8wXzkNexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 J'ai vu qu'on pouvait déplacer le curseur grâce aux touches de volume, mais je préfère le système de déplacement du curseur grâce à 2 touches dans la barre de navigation. J'ai déjà vu ça sur d'autres roms. C'est possible sur la DU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 J'ai vu qu'on pouvait déplacer le curseur grâce aux touches de volume, mais je préfère le système de déplacement du curseur grâce à 2 touches dans la barre de navigation. J'ai déjà vu ça sur d'autres roms. C'est possible sur la DU ? Lorsque j'appuie longuement sur la touche Entrée, il y a < > qui apparaissent. Ça me permet de me déplacer dans le texte. Est-ce que c'est ça que vous cherchez ? Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je n'ai rien qui apparaît lorsque je laisse appuyer la touche entrée si ce n'est le logo Unicons pour avoir les smileys. Sur certaines roms, à gauche et à droite de la barre de navigation (à gauche du triangle et à droite du carré) il y a s flèches pour déplacer le curseur. On voit ça que ce lien https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/227300_cyanogenmod-touches-gauche-droite-barre-navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Android 6.0.1 stock est sortie. J'attends la DU en 6.0.1 pour remettre mon Nexus au propre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Certains développeurs ont posté des captures d'écran avec 6.0.1 Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoandro Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Bonjour , la rom est passé en 6.0.1, faut t'il flasher une nouvelle "radio et bootloader" ? Si oui existe t'il un .ZIP? Modifié 9 décembre 2015 par Teoandro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Bonjour , la rom est passé en 6.0.1, faut t'il flasher une nouvelle "radio et bootloader" ? Si oui existe t'il un .ZIP?C'est effectivement mieux d'installer les dernières versions de la radio et du bootloader.Pour l'archive contenant ces fichiers et le script d'installation, Google la met disposition sur https://developers.google.com/android/nexus/images À noter que des nouvelles GApps spécifiques à Android 6.0.1 sont sorties. Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Modifié 10 décembre 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour Kowalski. Peux-tu continuer d'indiquer les changelogs sur Google+ des mises à jours des versions tests. Je trouve ça très intéressant. Merci pour ton bon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour Kowalski. Peux-tu continuer d'indiquer les changelogs sur Google+ des mises à jours des versions tests. Je trouve ça très intéressant. Merci pour ton bon travail. Mais je n'arrête pas.Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Et dans les mises à jour du 20 et du 22/12, il y a quoi de neuf ? Je n'ai rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2015 (modifié) Je n'en sais rien. Il faut regarder sur Gerrit, onglet "open". Les versions de tests contiennent généralement l'ensemble de l'onglet "merged" (code fusionné/approuvé) + des codes de l'onglet "open" (code "ouvert"/en attente d'approbation de la part des autres développeurs/des utilisateurs des versions de test). Pour ma part, j'attends que le code soit fusionné, pour effectuer les traductions. Et c'est une fois les traductions effectuées, que j'envoie mes captures d'écran sur la communauté francophone de Dirty Unicorns. Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) Modifié 24 décembre 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2015 Pour compléter. Je n'utilise pas les versions publiées par les développeurs. Je compile moi même, et installe mes propres compilations. Ça me permet de tester/modifier mes traductions. Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 salut Kowalski ,excuse moi pour le petit hors sujet .Peut tu me faire un petit retour d’expérience sur le Nexus 6P ,merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.