Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v10.x (Android 6.x.x)


Recommended Posts

Je l'aime de plus en plus cette Rom. En plus, ça bouge régulièrement.

 

Petite remarque concernant la traduction : dans "langue et saisie", "options avancées" les explications de "afficher la touche Entrée" : peut-être mieux de marquer "smileys" ou "émoticones" plutôt que "frimousses" ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime de plus en plus cette Rom. En plus, ça bouge régulièrement.

Petite remarque concernant la traduction : dans "langue et saisie", "options avancées" les explications de "afficher la touche Entrée" : peut-être mieux de marquer "smileys" ou "émoticones" plutôt que "frimousses" ???

J'ai déjà répondu à cette question sur Google+.

J'ai repris la traduction qui avait été effectuée par Delphin Peter qui était le traducteur d'OmniROM (KitKat).

De plus ce terme a été validé officiellement par les autorités compétentes, il y a moins d'un mois.

De manière générale, je veux absolument éviter les facilités et anglicismes inutiles.

http://www.gouvernement.fr/top-10-des-mots-d-internet-que-vous-allez-oser-dire-en-francais

Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ca me fait drôle mais soutenons notre belle langue nationale

lol

Le but est purement linguistique.

La langue française est une langue riche.

Par convention, seuls les termes techniques ne sont pas traduits : bootloader, recovery, etc.

Cela dit, sous linux, ces mêmes termes sont traduits.

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il absolument effacer les datas avant chaque mise à jour ?

 

Quand je fais une mise à jour, il me fait au redémarrage un FC "paramètres système ou affichage" je sais plus trop. Mais impossible d'utiliser le téléphone. heureusement que je fais une sauvegarde toujours avant.

 

Pourtant, je pense bien à supprimer les thèmes avant

Modifié par maverick51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il absolument effacer les datas avant chaque mise à jour ?

Quand je fais une mise à jour, il me fait au redémarrage un FC "paramètres système ou affichage" je sais plus trop. Mais impossible d'utiliser le téléphone. heureusement que je fais une sauvegarde toujours avant.

Pourtant, je pense bien à supprimer les thèmes avant

Je n'ai pas de réponse particulière à apporter.

Pour moi les mises à jour fonctionnent. Sans passer par l'installation propre.

Faire attention au thème est effectivement primordial. Mais nul besoin de le désinstaller, il suffit de basculer en thème d'origine et redémarrer sans faire l'installation.

Concernant le message d'erreur, c'est bien le plus important à retenir.

Nexus 6 (2014) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'on pouvait déplacer le curseur grâce aux touches de volume, mais je préfère le système de déplacement du curseur grâce à 2 touches dans la barre de navigation. J'ai déjà vu ça sur d'autres roms.

C'est possible sur la DU ?

Lorsque j'appuie longuement sur la touche Entrée, il y a < > qui apparaissent.

Ça me permet de me déplacer dans le texte.

Est-ce que c'est ça que vous cherchez ?

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien qui apparaît lorsque je laisse appuyer la touche entrée si ce n'est le logo Unicons pour avoir les smileys.

Sur certaines roms, à gauche et à droite de la barre de navigation (à gauche du triangle et à droite du carré) il y a s flèches pour déplacer le curseur.

On voit ça que ce lien https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/cyanogenmod/227300_cyanogenmod-touches-gauche-droite-barre-navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la rom est passé en 6.0.1, faut t'il flasher une nouvelle "radio et bootloader" ? Si oui existe t'il un .ZIP?

C'est effectivement mieux d'installer les dernières versions de la radio et du bootloader.

Pour l'archive contenant ces fichiers et le script d'installation, Google la met disposition sur https://developers.google.com/android/nexus/images

À noter que des nouvelles GApps spécifiques à Android 6.0.1 sont sorties.

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Kowalski.

Peux-tu continuer d'indiquer les changelogs sur Google+ des mises à jours des versions tests. Je trouve ça très intéressant.

Merci pour ton bon travail.

Mais je n'arrête pas.

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien.

Il faut regarder sur Gerrit, onglet "open".

Les versions de tests contiennent généralement l'ensemble de l'onglet "merged" (code fusionné/approuvé) + des codes de l'onglet "open" (code "ouvert"/en attente d'approbation de la part des autres développeurs/des utilisateurs des versions de test).

Pour ma part, j'attends que le code soit fusionné, pour effectuer les traductions. Et c'est une fois les traductions effectuées, que j'envoie mes captures d'écran sur la communauté francophone de Dirty Unicorns.

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter.

Je n'utilise pas les versions publiées par les développeurs. Je compile moi même, et installe mes propres compilations.

Ça me permet de tester/modifier mes traductions.

Nexus 6P (2015) sous Dirty Unicorns 10.0 (Android Marshmallow)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...