Aller au contenu

Avis 101 IT (8ème génération)


DroidO

Recommended Posts

A mon avis ils ne devaient lamettre en vente qu'une fois les stocks bien achalandés, mais vu que c'est la course contre la montre avec les autres tablettes qui arrivent ils ont mis en vente sans attendre le peu de stock qu'ils avaient... simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous ! Je rejoins le club très fermé des possesseurs de la tablette 101 ! après avoir parcouru 120 kms !

Concernant mon avis sur le produit (tablette 8gb) !

Finition est moyen sans plus

Réactivité de l'écran ou sensibilité ->Bonne aussi bien que sur mon iphone 3G

Luminosité de l'écran -> il faut être placé un peu en biais, c'est pas trop gênant ( par contre un petit mais tout petit pixel de mort, ca arrive et oui c'est comme même chiant, on voit que lui )

système androide 2.1 version 1.0.84 donc pas de flash 10

webcam juste histoire de dire qu'il y en a une ( qualité en dessous du standard actuelle )

poids super léger peut être même trop léger à mon gout

logiciels le minimum

Pour l'instant j'ai pas testé l'autonomie et la distance du wifi.

Pour info je l'ai trouvé et commandé chez Darty ! Cet après midi à15h00 et je l'ai récupèré à 17h00 . Les magasins Darty qui ont en stock la console c'est seulement la 8Gb et généralement ils en ont que 2 une d'expo et l'autre pour la vente, sinon ils vont avoir un arrivage début de la semaine prochaine pour toute la france.

Modifié par Nono92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton android 2.1, il devrait être patché en fin de semaine en version 2.2,

Archos n'a pas eu le temps d'installer la 2.2 sur cette premiere fournée apparement, cf ce twitt :

We have just heard from Archos that all of you [mention d'application hors charte] 10.1 Internet Tablet owners who were fortunate enough to get one of the units out of the first batch and going to have an extra nice update by the end of next week!

Archos had intended to ship the 10.1 Internet Tablet with the Android 2.2 operating system but due to time constraints the first shipment shipped with Android 2.1. The limitations of Android 2.1 are easy to see - no flash support but also there are many bugs and glitches that the Android 2.2 update will fix and generally make the 10.1 Internet Tablet much more pleasurable to use.

http://forums.beclevergroup.com/blog/2010/11/04/breaking-news-archos-10-1-android-2-2-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez patient,

je ne pense pas pour ce vendredi , mais au mini vers le 12/11

les tests sont en cours et archos veut sortir un firmware complet et stable au niveau du flash.

pour la migration, il faudra tout sauvegarder avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez patient,

je ne pense pas pour ce vendredi , mais au mini vers le 12/11

les tests sont en cours et archos veut sortir un firmware complet et stable au niveau du flash.

pour la migration, il faudra tout sauvegarder avant

Bah, de toute façon je ne reçois pas la mienne avant 15 jours, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et ceci est mon 1er post

J'ai acheté la tablette mercredi 3.11.10 à la fnac de Paris St Lazare

Cela faisait des semaines que je guettais fébrilement le jour ou il serait dispo...

Et patatra !!!!

Rendu le lendemain AM à la Fnac tellement j'ai été déçu à un point que c'en est presque indécent.

L’écran, c'est tout juste pas possible, pour bien voir correctement il faut incliner la tablette dans tous les sens pour trouver le bon angle de vision, ce qui fait au final que l'on est dans une position pas du tout confortable!

J'étais dans mon lit peinard en me disant que pendant que madame ronfle je vais pouvoir me mater un bon BDRIP, quedal, j'avais des crampes au bras.

De plus l'interface rame parfois de façon pénible, ça fige par moment, bref ça procure un sentiment pas du tout rassurant.

On sent que la tablette n'en a pas vraiment sous le capot, et on a très peur qu'elle lâche à tout moment.

Bref pour moi ce fut une expérience à des kilométrage de l'idée que je me faisais de mon usage d'une tablette, à savoir un minimum de robustesse et de puissance, une qualité d'image et de dalle faisant en sorte qu'on ait une vision agréable et ce peu importe notre position.

Alors je sais, cette tablette n'est pas chère et de plus une montée de version vers Froyo devrait l'améliorer, mais à la limite je me fiche du fait qu'elle soit bon marché si elle ne remplit pas le minimum vital de ce que j'attends d'une tablette, si même regarder un film avec sa tablette dans son pieu ce n'est pas le pieds et qu'il faille sans arrêt faire attention à comment on la tient pour avoir une vision correct: non merci.

Voila, merci de votre patience, je me retrouve avec un bon d'achat de 349Euros et je vais attendre et voir ce que donne la folio 100 ou asus début 2011.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Oula ... ca fait vraiment peur ...

Je commence à me poser des questions ... (vais-je annuler ma commande du 101IT ?)

Les autres possesseurs du 101IT ... vous confirmer ?

- il faut un angle de vision spécifique ?

- tablette cheap ?

- etc

:/

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma tablette hier, commandée sur fnac.com le weekend dernier, modéle 16Go.

Je confirme que l'assemblage est plutôt réussi d'un point de vue esthétique, mais ne donne pas l'impression d'une grande robustesse.

Mais c'est du principalement à des détails, comme par exemple le capot autour de la béquille qui grince légérement quand on appuie dessus.

Bref, pour donner un paralléle dans un autre monde c'est plutot du Renault que de l'Audi.

Au déballage et à la mise en route j'ai constaté que :

- La connectique livrée est correcte, avec des adapateurs multi standards.

- Démarrage rapide et fluide, même su je suis livrée d"un modéle en 2.1.

- Après le setup de la connexion wifi, mise à jour du dernier nouveau de firmware proposé dans la foulée.

- 1 pixel mort sur la dalle, ce qui est énnervant, car cela veut dire que le controle qualité n'a pas fait son travail.

- J'ai eu un moment de doute sur la dalle tactile, car j'avais deux zones sur l'écran totalement insensibles à la présence des doigts. Un recalibrage de l'écran a tout remis en ordre.

Je tiens à préciser que j'ai acheté ce produit dans un but précis, lire la presse via mon abonnement chez Relay(Hachette), ce qui est difficile sur mon smartphone (Galaxy S), lourd sur un netbook (NC10), à peu prés comfortable sur un notebook ou mon laptop du bureau, mais qui nécessite de faire une copie sur clé USB.

Donc je ne destine pas cette tablette à un usage vidéo, même si j'ai quand même fait deux trois tests.

J'ai fait le choix Archos car je n'apprécie pas le coté fermé et exclusif des systémes Apple, que ce soit pour l'ipad mais aussi pour le reste de leurs gammes, et une tablette de moins de 10 pouces ne me semble pas adaptée à la lecture des magazines. Donc le seul choix restait soit la tablette Archos ou la Toshiba, et ayant peu d'informations sur la tablette toshiba, j'ai préféré acquérir celle d'Archos.

Lecture de magazines :

Ce produit répond donc complétement à ce que je voulais en faire, navigation internet de sites comme 20 minutes, soit via le navigateur soit à travers des applications du market, et la lecture des magazines de RELAY. Pour cette dernière, le client Iphone fonctionne, mais reste limité en terme de fonctionnalités.

Ainsi, pour chnager de page, il faut revenir sur la vue initiale, changer de page puis zoomer, et à la fin de la page revenir à la miniature, et changer de page et zoomer, etc... Ce n'est donc pas d'une ergonomie sans reproches, mais par contre la vision d'une page en mode portrait en zoom simple, est visualisée sur environ 2/3 de la page ce qui permet une lisibilité en dessous d'un magazine papier mais très agréable, et d'une fluidité de défilement multidirectionnel exemplaire.

RELAY a rélisée une application dédiée à Android qui semble être livrée sur les Galaxy Tab, et il serait logique que cette application soit proposée pour toutes les tablettes, via le ou les markets, d'ici quelques semaines (car Noël approche !). Je ne regrette donc pas mon choix, car la taille d'écran me semble appropriée à l'usage de lecture de la presse,ce qui je pense n'est pas le cas de la Galaxy Tab, que je n'ai pas encore pu essayer.

Ebooks :

Pour la lecture d'Ebooks, je reste convaincu que ce n'est pas le bon produit, tout comme d'ailleurs l'Ipad. Les tablettes sont trop lumineuses pourune lecture monochrome. Je prefére donc mon lecteur d'Ebooks SONY (PRS600) qui permet un confort de lecture qui est nettement supérieur.

Internet

Le surf sur internet est un régal, c'est fluide, le navigateur est réactif. Pour ceux qui utilisent le Galaxy S, c'est la même expérience avec une fluidité encore meilleure, et un contenu qui est encore plus agréable à consulter. Bref, pour consulter internet, on oublie les netbooks, notebooks et autres, et on prend sa tablette qui démarre en une poignée de secondes.

Vidéos et autres

Pour les autres usages, j'ai testé la vidéo, mais je ne suis pas allé très loin...

Connexion sur le NAS (Nasduo Netgear) de la maison (via ES Explorer), et le lancement d'un divx fait apparaitre un message d'erreur...La même manipulation à travers l'application vidéo Archos (en accés au partage SMB du NAS) fonctionne parfaitement. Le résultat est bon, voire excellent. Les deux haut-parleurs en face arriére tirent vers les aigues et manquent de coffre, mais le contraire aurait été surprenant. Ils restent utilisables, mais ne restituent que ce qu'ils peuvent restituer. Donc les effets THX, le son spatial avec les basses qui décoiffent, ça n'est pas au programme, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Je confirme par contre que tenir la tablette durant toute la durée d'un film n'est pas une expérience agréable, et il vaut mieux utiliser un netbook en position couchée (au lit quoi !!) qu'une tablette, et ce n'est pas spécifique à ce produit, ca doit être vrai de toutes les tablettes.

Par contre la connexion sur la dreambox (7020 SI) ne permet pas de lire les films stockés en Mpeg2 sur le disque. Le client vidéo Archos ne supporte pas le Mpeg2 nativement, et propose un plugin à 15€ sur le site archos...ce qui me semble abordable mais j'aurais apprécié de le savoir avant. J'imagine qu'il en va de même du MPEG4, c'est à savoir pour tous ceux qui veulent lire les films enregsitrés sur un set-top-box TNT ou satellite.

VLC n'étant pas encore porté sur Android, il faudra soit attendre une autre solution, soit acquérir le plug in archos.

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon achat, qui correspond à une "niche" d'utilisation de plus à la maison, entre le EBook, le netbook et le laptop (ou le PC fixe). Je dirais que dès qu'il s'agit de surfer ou consulter des mails, et lire la presse, c'est le produit le plus adapté et le plus confortable. Le grand bonheur c'est au petit déjeuner à coté du café et des croissants, pour lire son journal et surfer, ou au salon sur le canapé, pour lire ou surfer, et le soir, même usage au lit.

A noter que si vous souhaitez taper des mails avec ce produit, attendez vous à quelques déconvenues...le clavier virtuel c'est acceptable sur un mobile, mais ca devient exaspérant sur une tablette...La frappe au kilomètre nécessitera un "vrai" clavier.

Il me reste quelques tests à faire, pour les jeux, la connection à un mobile pour rendre la tablette utilisable en itinérance, la connexion de mes anciens accessoires bluetooth (clavier pliant de mes Ipaq, Pad Bluetooth de mes derniers smartphones Windows Mobile).

Be Seing U !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Archos 101 16 Go acheté sur le site d'Archos reçu hier à 13h.

Je l'ai déballé et rechargé à fond.

Le Design :

D'un point de vue esthétique, je la trouve sympa, très belle est très fine.

Cependant elle fait plus "cheap" que l'Ipad, mais cela ne gène en rien pour l'apprécier. Elle est très légère et tient très bien en main.

L'écran :

A l'allumage, l'écran est magnifique, aucun pixel mort, je test un peu la réactivité, et rien à redire dessus, la tablette répond très bien.

Cependant, il est vrai que l'angle de vision est un réduit, je regarde un film sans problème dans différentes positions, mais pour quelqu'un à coté c'est plus dur.

Le Wifi :

Impeccable, ma livebox est reconnue du premier coup et l'association se passe sans problème.

Les tests :

Première chose que j'ai fais, c'est l'installation du market d'Android. pour cela, j'ai branché une clef USB de 8go qui a été reconnu sans problème.

J'ai ensuite lancé le wifi, le surf est vraiment très agréable, il ne manque plus que le flash pour les videos sur wat B)

La galerie d'image est la même que sur les smartphones Android et fonctionne très bien.

Sinon j'ai surtout visionné des videos, plusieurs épisodes eyeshield 21 sur mon disque dur branché sur ma livebox. La lecture c'est fait sans lag, vraiment un véritable plaisir et ce pendant plusieurs heures.

J'ai pu télécharger plusieurs livre très connus comme le Horla, les fables de la fontaine, la tablette est géniale pour la lecture en diminuant la luminosité.

Je suis agréablement surpris par l'autonomie avec le wifi. J'ai perdu 40% pour toute la soirée.

Bref, en gros, je suis super ravi de mon investissement qui, pour moi, a un but très précis. Vidéos (sur un écran de 10", j'ai testé 5 minutes de "prince of persia", c'est magnifique et bluffant), surf et lecture de livre

Voila mes 1ère impressions, je continus mes tests ce soir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, ô heureux détenteurs de l'archos 101...

Je me demandais, vu que j'ai un NAS NetGear sur lequel je compte ripper tous mes DVDs pour pouvoir les lire de tous les appareils que j'ai chez moi via UPnP (freebox HD dans la chambre, ps3 dans la salon, et bientot l'Archos) quel format privilégier?

(je précise de suite, pour couper court à tout troll poilu, que c'est bien pour mon usage privé, et que je possède effectivement ces DVDs, ça rentre donc tout à fait dans le cadre juridique de la copie privée)

J'hésite entre le mkv et le m4v (qui encapsulent tous deux du h264), mais la tablette sait-elle lire ces formats ?

Merci d'avance, de vos réponses dépendent des heures et des heures de rip, j'ai plusieurs étagères de DVD à encoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le m4v je ne sais pas mais la tablette lit sans problème le mkv en 720P

En fait c'est à s'arracher les cheveux mon problème. Je veux trouver LE format qui sera lu à la fois par la tablette, la freebox et la ps3.

Le mkv est lu par la tablette et la freebox, mais pas par la ps3.

D'après mes essais, le m4v et le mp4 ne sont pas lus par la freebox.

Il me reste peut-être le .ts (à tester sur ps3 et freebox)

(le plus bête, c'est qu'il s'agit à chaque fois de vidéo en h264 et de son en AAC, seul le conteneur change....)

Des fois, je regrette le bon vieux temps du mpg qui était lu partout sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est à s'arracher les cheveux mon problème. Je veux trouver LE format qui sera lu à la fois par la tablette, la freebox et la ps3.

Le mkv est lu par la tablette et la freebox, mais pas par la ps3.

D'après mes essais, le m4v et le mp4 ne sont pas lus par la freebox.

Il me reste peut-être le .ts (à tester sur ps3 et freebox)

(le plus bête, c'est qu'il s'agit à chaque fois de vidéo en h264 et de son en AAC, seul le conteneur change....)

Des fois, je regrette le bon vieux temps du mpg qui était lu partout sans aucun problème...

le .ts est lue par la freebox car tout les enregistrement sont en .ts!

Sur ps3 je penses qu'il soit lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train de vendre mon pc portable (un lenovo sous w7 ) pour le remplacez par cette tablette qui ma l'air extra seulement a ceux qui l'ont recu j'aurai quelques question :

peut on brancher un clavier et une souris normal en usb et est ce que sa marche bien

les jeux 3D gourmant ( de gameloft notament ) tourne til bien ?

la webcam marche telle sur msn .?

le multi touch sur le web est till fluide et sur les photo aussi ?

est till fluide dans l'ensemble et peut on mettre des home alternatif

derniere question le tehering marche til ?

merci a tout ceux qui me consacreront du temps pour repondre car sa va definitivement remplacez mon pc donc je veu pas faire de betise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui tu peux brancher un clavier, une souris en USB

-j'ai juste essayé le jeu de démo est c'est super fluide

-pas essayé

-le multitouch fonctionne à merveille

-La tablette est fluide mais elle le sera encore plus avec Froyo qui arrive très bientôt

-oui il fonctionne

Sinon la suite de mes tests :

hier soir, j'ai surtout surfer et utiliser l'application Aldiko qui est vraiment génial pour lire des oeuvres de grands écrivains

Je ne sais pas si c'est ma tablette (je ne pense pas), ou si c'est moi (je ne dois pas être normal, et ma femme également :lol: ), j'arrive à utiliser la 10 sans problème.

Je n'ai aucun problème de vision. Les angles de visions sont mauvais, c'est certains ! Cependant, je n'ai aucun problème pour trouver le bonne angle pour avoir un confort optimal. Je ne passerai pas 5 heures dessus, si je ne trouvais pas l'écran lisible, écran que je trouve magnifique.

J'ai juste fais une bêtise, j'ai réinitialisé complètement la tablette. Le problème....plus de logiciels pré-installés :mad:

Il à fallu que je télécharge Appslib, puis les logiciels dont j'avais besoins

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre le petit film assez marrant de démo sur le gros lapin et l’écureuil ?

Merci d'avance

Modifié par Diagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film avec le gros lapin et les autres animaux s'appelle "BIG BUCK BUNNY"

Tu peux le télécharger gratuitement sur le site du film : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/

Merci pour vos feedback :lol:

-> J'ai une question : Est ce que l'écran du 101IT est au même niveau que les bordures du boitier ? Ou y a-t-il un renfoncement ?

merci ;)

Modifié par Goten44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...